some image

Actualités plongée


29e championnat de France de photographie sous-marine

0 commentaire 2657
  • 29e championnat de France de photographie sous-marine

Douarnenez ville:

Du 22 au 30août se tiendra la première édition des Fêtes sous-marines. L'opportunité de découvrir une activité plutôt discrète mais ô combien physique.

 Organisée par le Douarnenez Aqua Club, cette manifestation est née suite à la proposition d'accueillir le 29e championnat de France de photographie sous-marine. «Lorsqu'on nous a proposé d'accueillir le championnat de France de photographie sous-marine, nous avons vu l'opportunité de développer un véritable festival de plongée, avec des expositions et des conférences pour un large public», explique Loïc Hénaff, président du club.

Une activité discrète

Le club, créé en 1971, compte actuellement 70 adhérents. «La plongée est une activité discrète, peu visible pour le public où la compétition est également peu présente. Or, le Finistère compte 3.000 licenciés. Marseille et la Méditerranée sont des hauts lieux de la plongée mais le Finistère présente également des sites remarquables pour cette activité. La plongée en Bretagne est plus tonique, plus physique et nécessité un côté marin plus développé», souligne Loïc Hénaff. C'est du 27 au 29août que se tiendra le 29e championnat de France de photographie sous-marine. Durant les neuf jours de la manifestation, une grande exposition de photographie sous-marine et sur le monde sous-marin sera visible, gratuitement, à la salle Jules-Verne. L'occasion de découvrir des espaces que l'on voit rarement à travers presque 300 photographies.

Des conférences

Chaque soir, à 20h30, un conférencier viendra faire découvrir au public les différents univers du monde sous-marin. Le 22août, Olivia Hulot, archéologue viendra parler de «l'archéologie sous-marine en France». Bien d'autres sujets seront abordés comme la «biologie sous-marine» ou «les mammifères marins en Bretagne».



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire