some image

Actualités plongée


Accident de plongée : Simulation réussie à Ouessant

1 commentaire 5112
  • Accident de plongée : Simulation réussie à Ouessant

Lundi, une simulation d'accident de plongée a été mise en place, au large d'Ouessant, afin de vérifier la bonne coordination des différents services de secours.

L'organisation d'un exercice de simulation d'un accident de plongée au large d'Ouessant a montré, lundi après-midi, la bonne coordination des moyens mis en place, Cross Corsen, Samu 29, Codis, sapeurs-pompiers d'Ouessant et club d'Ouessant Subaqua.

Des interventions rapides

L'alerte avait été déclenchée par le canot pneumatique du club de plongée, au Cross Corsen, simulant un accident de plongée, lors d'une exploration à l'entrée de la baie de Lampaul, vers 16 h. Le Cross a ensuite prévenu le Samu 29, qui a déclenché l'alerte chez les pompiers d'Ouessant. Ces derniers sont intervenus rapidement, pour accueillir la personne sur la cale de Lampaul. À leur arrivée, les pompiers ont trouvé une personne inconsciente mais qui respirait et qui devait être expédiée vers Brest.



suite

1 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''
WaxX22, 29 juin 2008 à 13:05
répondre

C'est toujours tres interessant de mettre en place des manoeuvres de cette ampleur,ca montre a quel point il est difficile (au niveau realisation)  mais primordial que la chaine des secours se mette en place correctement et efficacement.


 


Chapeau les gars,belle idee de manoeuvre.


Ajouter un commentaire