some image

Actualités plongée


Mares : ma mauvaise expérience!

mares,icon,icon hd,avis mares 8 commentaires 3668
Mares : ma mauvaise expérience!
Je me permets cette note d'information afin de communiquer sur les produits Mares et le support Mares avec qui j'ai eu une très désagréable expérience! Un avis Mares!

A l'automne 2012 j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur de plongée Mares Icon HD net ready, donc le plus évolué et aussi le plus cher (près de 800 euros!). Le Mares Icnon Hd net ready se compose d'un ordinateur et d'une sonde communiquant avec ce dernier, que l'on pose sur le premier étage du détendeur et qui communique à l'ordinateur de plongée la pression de la bouteille. Lire la suite

Combinaison de plongée anti radiations

combinaison,japon 0 commentaire 445
Combinaison de plongée anti radiations
Il fallait s'y attendre, car les japonais sont à la fois des gens réactifs et inventifs. Pour passer outre les conséquences de Fukushima, une entreprise à créer des combinaisons anti radiations.

SEX APPEAL : -42

Au Japon, une entreprise de maillots de bain vient de dévoiler sa nouvelle ligne de sous-vêtements étanches, qui prennent la forme de combinaisons de plongée. Et il ne s'agit plus simplement de parader sur la plage dans un maillot de bain à la mode, car Yamamoto Corporation a créé ce produit avec une idée bien précise derrière la tête : protéger des radiations issues de Fukushima.

Pourtant, il faut avouer que cette ligne de vêtements, même si le produit se révèle efficace, n'est pas du tout sexy. Les enseignes de prêt-à-porter ne vont pas se les arracher : la coupe est banale, les coloris proposés sont ternes… Bref, pour draguer avec ça il faudra s'accrocher. Mais entre vivre et séduire, il faut bien choisir.

PROTECTION OPTIMALE

Les commerciaux de Yamamoto Corporation ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Plutôt que de chercher à prendre les plagistes dans leurs filets, ils ont préféré opter pour les équipes de nettoyage sous-marines. Les affreuses couches et surcouches textiles se révèlent alors être pour eux de véritables armures. Lire la suite

Equipement de plongée

0 commentaire 384
Equipement de plongée
Vous êtes enfin en vacances et vous vous apprêtez à partir à la découverte des plus beaux fonds marins de la planète ? Pour plonger dans les meilleures conditions, n'oubliez pas de bien choisir votre matériel, voici quelques conseils.

La combinaison
Dans l'eau, votre corps se refroidit bien plus rapidement qu'à l'air libre, alors pour ne pas avoir besoin d'abréger votre plongée, ne négligez pas le choix d'une combinaison adaptée à votre morphologie et à votre pratique.
La plupart des combinaisons actuelles sont conçues sans coutures pour faciliter les mouvements. L'espace entre la combinaison et votre peau doit être le plus réduit possible pour limiter la circulation de l'eau qui favorise le refroidissement du corps. En néoprène, la combinaison apportera une protection à la fois thermique et anti-UV. Choisissez l'épaisseur de votre tenue en fonction de la température des eaux dans lesquelles vous allez plonger.

Le masque
Que vous plongiez en apnée ou avec bouteille, le masque est l'accessoire clé de votre équipement. Pour ne rien manquer du spectacle sous-marin, veillez à le choisir à votre taille et de qualité. Une jupe en silicone bien ajustée sur les bords empêchera l'eau de s'infiltrer à l'intérieur. Pour le choisir, un petit test tout simple est conseillé par les vendeurs : placez le masque sur votre visage (sans la sangle), inspirez profondément et lâchez le masque. S'il tient sur votre visage, vous avez choisi la bonne taille ! Lire la suite

Un nouveau scaphandre de plongée Russe

0 commentaire 555
Les fabricants russes d'équipement destiné au secteur militaire viennent de mettre au point un nouveau système qui facilitera le travail des plongeurs sous-marins. Il s'agit d'un appareil de respiration compact qui permet de descendre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur.
Le directeur du département de la holding Aviatsionnyye Technologii (Technologies aériennes) Mikhaïl Khvan présente ses propriétés.

« Cet appareil est réalisé dans un boîtier plastique résistant aux chocs. Son principal avantage – c’est qu’il est de petite dimension. Cela permettra aux plongeurs de travailler dans des espaces confinés ».

Le détenteur du record du monde de la plongée sous-marine Roman Prokhorov a testé la fiabilité de ce dispositif dans les situations les plus extrêmes. Cela fait 20 ans qu’il fait de la plongée et son record maximal est de 150 mètres en profondeur.

Le nouveau dispositif est différent des scaphandres autonomes classiques. Ses bouteilles d'air sont enfermées dans un boîtier d’une forme oblongue. Une nécessité pour pouvoir travailler dans des espaces étroits et confinés où il y a un danger de s’accrocher avec la bombonne d’oxygène ou les ceintures.

Lire la suite

Caméra étanche Midland XTC-300 Full HD

0 commentaire 962
Caméra étanche Midland XTC-300 Full HD

Les caméras étanches "de loisir" ne manquent pas et la plupart du temps elles sont utilisées depuis la surface en snorkeling (pmt). La caméra Midland XTC-300 Full HD a attiré notre attention car c'est la première caméra de ce type qui enregistre en Full HD et qui descend à -30m. Pour ceux qui désirent se lancer dans la vidéo, cette caméra étanche est certainement le bon moyen de se faire la main!

Elle est dispo au prix de 275 EUR (disponible ici) et son caisson étanche est disponible au prix de 30 euros! (disponible ici).


Le caisson étanche pour la Midland XTC-300 Full HD

Infos:

Full HD 1920x1080 pixels au format MP4
Angle de 170°
Média: Carte Micro-SD
Batterie 1100 mAh (autonomie 3 heures)

Lire la suite

Prototype de masque de plongée

0 commentaire 955
Prototype de masque de plongée

En collaboration avec le musée Frédéric-Dumas et le centre de plongée de Sanary, deux étudiants sont venus samedi faire les essais d'un prototype de masque de plongée.
C'est une belle histoire faite de hasard. Le musée Dumas abritait depuis de nombreuses années un masque qui n'était pas complet et pas identifié. En octobre 2010, Hervé Monjoin (secrétaire du musée) achète par hasard aux puces une édition de 1947 du livre de Robert Devaux "Initiation à la chasse sous marine", où le masque du musée apparaît et le nom de son créateur Alec Kramarenko. En début d'année deux étudiants en médecine découvrent ce masque sur le site internet du musée et souhaitent rencontrer l'équipe . En février dernier Jean-Arthur Micoulaud-Franchi, interne au pôle de psychiatrique de Sainte-Marguerite, et Stéphane Mayeux, chirurgien vasculaire viennent à Sanary pour compléter leurs recherches et empruntent ce précieux livre qui leur donnera un appui non négligeable. Ces derniers travaillant sur la réalisation d'un prototype de masque de plongée dans le cadre d'un mémoire pour le diplôme inter-universitaire de médecine subaquatique et hyperbare.
Ils veulent comprendre pourquoi le masque d'Alec Kramarenko n'a pas vraiment perduré et répondre au défi d’éviter l'effet de placage du masque pour la réalisation d'apnée en profondeur, et d'augmenter ainsi le temps sous l'eau .

Lire la suite

Aqualung

0 commentaire 1113

Info:

Aqua lung, l’enseigne de la société La spirotechnique industrielle et commerciale, numéro un mondial des équipements de plongée et filiale d’Air Liquide, vient de faire l’acquisition de la société américaine G2000SS (Huston), qui fabrique depuis 2003 le casque Gorski. Destiné aux plongeurs professionnels, ce casque en acier inoxydable restera pour l’instant commercialisé sur le sol américain par la société Aqualung America. Ce casque n’étant pas certifié CE, il ne sera pas commercialisé dans l’UE, mais sa certification figure parmi les tâches prioritaires d’Aqua lung.

Lire la suite

Beuchat

0 commentaire 1081
Beuchat

Née en 1934 à Marseille, la marque affirme sa spécificité et innove

L'entreprise a son siège à Marseille, où elle est née en 1934, fondée par Georges Beuchat. Un passionné de plongée sous-marine, à qui l'on doit notamment d'avoir inventé la première combinaison isothermique. Une révolution. C'était en 1953, dans les calanques débutaient les premières expériences de plongée sous-marine. Onze ans plus tard, naissent les palmes à tuyères, les Jetfin, dont l'apport a séduit toute une génération. Deux exemples majeurs, qui témoignent d'une forte capacité d'innovation que l'entreprise n'a eu de cesse de cultiver, cela depuis Marseille.

En témoigne cette toute nouvelle torche équipée de leds, dont l'énergie se concentre en un seul faisceau dès que les batteries s'épuisent. Ou encore ces évolutions qui réduisent le recul et accroissent le silence des arbalètes. C'est cette capacité à progresser qui a permis à Beuchat de se hisser au rang de premier équipementier français dans le domaine des sports et des loisirs sous-marins.

Lire la suite

Beuchat

0 commentaire 971
Beuchat

Tout le matériel -Beuchat- : cliquez ici!
La marque a vu le jour à Marseille, en 1934. Intimement liée aux premières expériences de plongée sous-marine qui se sont déroulées dans les calanques, aux portes de la cité phocéenne, Beuchat n'a eu de cesse de répondre aux besoins des professionnels du secteur ou plus simplement, de ceux que la mer passionne. À tel point que l'entreprise créée par Georges Beuchat, fut la première à se lancer dans la combinaison isothermique. C'était en 1953. Onze ans plus tard, la marque innove encore et lance la palme JetFin.

Durant vingt ans, elle sera la référence des plongeurs du monde entier grâce à sa souplesse. Aujourd'hui, Beuchat est la propriété de la famille Margnat. Avec à sa tête Christophe Margnat, elle a tout d'une star de l'été. L'entreprise, qui conçoit et fabrique des combinaisons, des palmes, des masques et d'autres équipements dans son unité de production de la zone d'activités Arnavant de Marseille, s'adresse à présent à tout les publics. Et la demande explose, notamment avec les beaux jours.

"Nous sommes une marque plutôt haut de gamme, bien connue des professionnels. Nous avons une forte notoriété et cela nous vaut de réaliser 60% de notre chiffre d'affaires (16 M€) dans 80 pays, expliquent Christophe Margnat et Cyrille Torres, en charge du marketing.

Tout le matériel -Beuchat- : cliquez ici!

 

Lire la suite