some image

Actualités plongée


Suunto Vyper air

0 commentaire 3897
Suunto Vyper air

Suunto Vyper Air
Le Vyper Air de Suunto intègre une gestion d'air avec un émetteur optionnel et un compas électronique 3D à 45 degrés dans toutes les directions.
 
Suunto Vyper Air déscription 
Le Vyper Air de Suunto est le nouveau né de la gamme Suunto. Il intègre une gestion d'air avec un émetteur optionnel et un compas électronique 3D. Avec sa gestion d'air par émetteur, le Vyper Air de Suunto permet au plongeur de contrôler à son poignet la pression dans sa bouteille ainsi que son autonomie en air. Le nouveau compas électronique du Vyper Air offre la possibilité de paramétrer la durée d'affichage du compas et permet au plongeur d'incliner la compas à 45 degrés dans toutes les directions et ce sans dégrader la lecture ou son fonctionnement.
Le Vyper Air de Suunto comporte des modes Gauge (Profondimètre) et Nitrox avec aujourd?hui la possibilité de changer de mélange. Pour les plongeurs qui utilisent des mélanges enrichis, le Vyper Air de Suunto peut être programmé par incrément de 1% pour des mélanges Nitrox allant de 21 à 100 % d'oxygène. Les plongeurs peuvent également régler la pression partielle d'oxygène entre 0,5 et 1,6 et ce par intervalle de 0.1 bar.

Lien fiches materiel : Suunto Vyper Air

 

Lire la suite

Suunto Cobra 3

0 commentaire 1393
Suunto Cobra 3

Le Cobra 3 de Suunto a été développé pour les plongeurs exigeants, il intègre un nouveau compas électronique 3D, un écran matriciel simple à lire et 4 boutons pour une navigation simplifiée dans les menus.
 
Suunto Cobra3 déscription 
Le Cobra 3 de Suunto a été développé pour les plongeurs exigeants, il intègre un nouveau compas électronique 3D, un écran matriciel simple à lire et 4 boutons pour une navigation simplifiée dans les menus. Le nouveau compas 3D du Cobra 3 permet au plongeur d'incliner le compas à 45 degrés dans toutes les directions et ce sans dégrader la lecture ou son fonctionnement.
Grâce à ses deux mélanges Nitrox, ses modes Air et Gauge, cet ordinateur à gestion d'air délivre toutes les informations dont vous avez besoin pour optimiser vos temps de plongée et ainsi profiter du meilleur de vos plongées.
En plus de ses performances, le Cobra3 de Suunto peut avec son affichage matriciel tracer le profil de votre plongée sur son écran. Son simulateur de plongées intégré vous permet de tester vos futures plongées tout en gardant vos palmes au sec.

Fiches materiel : Cobra 3

 

Lire la suite

Soldes sur le matériel de plongée

0 commentaire 5605

Pour ceux que ca intérresse et/ou ceux qui voudraient profiter des soldes pour complêter leur materiel de plongée, Scubastore fait de sérieuses soldes. Exemples choisis :

- Suunto D6 : 699EUR maintenant 524.24EUR (-25%)
- Combinaison mono-pièce semi-étanche 6,5MM Seac Sub : 379.37EUR maintenant 239EUR (-37%)
- Stab Seac Sub Pro Tech : 420.31EUR maintenant 269EUR (-36%)
Stab Seac Sub pro 2000 : 467.19EUR maintenant 299EUR (-36%)
Ordinateur Mares Nemo Sport  : 338EUR maintenant 270.4EUR (-20%)
- Combinaison semi étanche 6.5mm Mares: 398EUR maintenant 99.5EUR (-75% !!)

Et d'autres encore. Vous trouverez tous ces articles dans la boutique Scubastore (cliquez ici).

 

Lire la suite

Galileo terra : super promo!

0 commentaire 2169
Galileo terra : super promo!

La rolls des ordinateurs de plongée de chez Uwatec perd 40% de son prix initial chez scubastore, initialement vendu à de 699 euros (prix public UWATEC) il perd 40% pour atteindre 419,4 EUR! -> lien direct.

Caractéristiques :

UWATEC veut pouvoir offrir des ordinateurs de niveaux différents à tous les divers types de plongeurs. C’est

pourquoi nous avons conçu le Galileo Terra, disponible à l’hiver 2008. Galileo est destiné au plongeur avancé et loisirs qui veut toutes les fonctions élaborées du Galileo Sol, mais préfère un manomètre traditionnel.

Les deux fonctions Predictive Multi Gas et cardiofréquencemètre sont disponibles en option pour le Terra, et peuvent être achetées ultérieurement.

Technique:

Compas numérique à dévers complet avec mémoire de cap : un système de navigation puissant, avec un compas numérique intégré qui reste exact quelle que soit l’inclinaison, une première dans le secteur. En appuyant seulement sur un bouton, vous pouvez fixer un cap pour une destination, que vous soyez en surface ou sous l’eau. Galileo vous garde sur le droit chemin, avec des flèches et des guides si vous vous en éloignez. Il affiche même des marqueurs avec divers degrés, pour vous aider à naviguer en carré, en triangle ou en aller-retour. Galileo conserve les caps pris dans le profil de plongée, vous pouvez donc les revoir sur votre PC lorsque vous les aurez téléchargés.

Lire la suite

Nouvelle montre de plongée Ralf Tech

0 commentaire 2961
Nouvelle montre de plongée Ralf Tech

Disponible avec un mouvement révolutionnaire, le E-Matic® et deux mouvements automatiques suisses, la WRX®, directement issue du record du Monde de profondeur en plongée autonome - 330 m -   est proposée en 18 finitions différentes.

La marque du record du Monde

Société française créée au début 2008, RALF TECH WATCHES est en effet directement issue de la marque RALF TECH, un prestigieux fournisseur d’équipements de plongée haute performance. RALF TECH est notamment à l’origine du record du monde de profondeur en plongée autonome, réalisé le 5 Juillet 2005 par le plongeur Pascal Bernabé, qui atteint 330 mètres au terme d’une plongée autonome de 10 heures. A son bras, la montre WR1, prototype de la WRX.

Depuis lors, dans ses ateliers installés en Suisse, RALF TECH WATCHES n’a cessé d’innover dans le domaine de l’horlogerie adaptée à la plongée extrême, grâce à un centre de recherche ultra moderne, incluant un caisson immergé – le seul en Europe – permettant des simulations et des essais grandeur nature d’étanchéité jusqu’à – 500 mètres E-Matic®, une technologie résolument innovante.

Lire la suite

Cressi Flex : stab pour le voyage

0 commentaire 3088
Cressi Flex : stab pour le voyage

Cressi Flex

Le Flex est un gilet conçu spécialement pour ceux qui voyagent. Il a été étudié de manière à permettre une réduction de poids de 40 % par rapport à n’importe quel autre gilet du marché. Son poids : 1.690 kg!
Rien n’a été négligé pour atteindre ce résultat, en commençant par le choix de la matière, un tissu en Nylon 210 deniers, léger mais en même temps résistant. Le dosseret est du type souple et rembourré, doté d’une zone caoutchoutée avec un fort grip et d’une double sangle pour fixer solidement la bouteille. Deux grandes poches avec fermetures à glissières sont équipées à l’intérieur de deux compartiments porte lest en filet. Dans la partie dorsale du gilet deux autre poches porte lest permettent un parfait équilibrage du lestage.
La soupape de purge postérieure possède une commande reportée sur l’avant dans la partie inférieure droite du gilet. Tous les anneaux en forme de D sont réalisés en alliage léger.
Le Flex peut être replié sur lui-même en quelques instants et attaché par une sangle spéciale située dans une petite poche. Il trouve ainsi facilement sa place dans le sac prévu pour son transport et doté d’une sangle d’épaule.
La structure très légère du Flex et sa coupe très anatomique se traduisent sous l’eau par un gilet adhérent et hydrodynamique qui offre très peu de résistance lors du déplacement.

Où acheter : Lien commercial (269.36 euros)

Lire la suite

Système de communication sous-marine révolutionnaire (par MEDIGUS)

0 commentaire 2089
Système de communication sous-marine révolutionnaire (par MEDIGUS)

Tout a commencé il y a dix ans, lorsqu’une plongée sous-marine a failli se terminer en catastrophe. Yuval Malka et Shai Sonnenschein faisaient de la plongée ensemble lorsque Shai a vomi dans son masque de plongée et a essayé d’appeler à l’aide Yuval. Malheureusement ils étaient séparés l’un de l’autre, et ils ne se sont retrouvés qu’à la surface.

Cet incident a inspiré le frère de Shai, le Dr. Elazar Sonnenschein, pour trouver un nouveau moyen de communiquer sous l’eau. Mais la communication sous-marine n’est pas un domaine facile car l’eau est presque impénétrable aux ondes radio, et les obstacles comme les roches sous-marines gènent les transmissions. Par conséquent, pour communiquer par ondes radio sous l’eau, il faut utiliser un émetteur très puissant.

Le Dr. Sonnenschein, directeur de la startup israélienne Medigus, s’est tourné vers la technologie des ondes à ultrasons. Trouvant les claviers incompatibles à une utilisation sous-marine, et puisque les délais sont un facteur très crucial en plongée, la startup a développé un instrument à usage multiple : un calculateur de plongée, une boussole numérique, un système de navigation et un système de transmission pour envoyer des messages SMS prédéfinis.

Lire la suite

Montre de plongée professionnelle : BR 02 Instrument Bell and Ross

0 commentaire 6897

BR 02 Instrument Bell and Ross : une nouvelle montre de plongéeprofessionnelle étanche à 100 mètres
Bell & Ross nous a réservé pour cette rentrée 2007, une belle surprise. En effet, après avoir décliné –avec succès- sa BR 01 sous différents modèles, la marque sort une toute nouvelle montre de plongée, l'Instrument BR 02 étanche à 1.000 mètres. Nul doute que cet imposant garde-temps de 44 mm séduise les amateurs de belles plongeuses...

Après avoir conquis les airs avec sa BR 01, Bell & Ross revient sur terre, ou plus exactement sous l'eau avec cette nouvelle collection de montres professionnelles : les Instrument BR 02.

Dans un premier temps, ces nouveaux modèles vont être disponibles uniquement en acier ou en acier finition carbone (modèle entièrement noir).

Puis, dans le courant de l'hiver, les BR 02 Instrument sortiront également dans des versions plus luxueuses qui seront dotées d'un boîtier entièrement en or rose ou en or rose et acier finition noire de type carbone.

Comme pour tous ses modèles précédents, Bell & Ross s'est encore une fois attaché, à réaliser une collection répondant aux exigences de l'extrême.

suite

Lire la suite

Montre de plongée nouvelle génération

0 commentaire 2591

Fidèle à une volonté d'être chaque jour plus avant-gardiste et se fondant sur une tradition qui remonte aux mythiques montres de plongée Deep Sea et Polaris, Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle série de trois montres de plongée dotées d'innovations fulgurantes.
A l'exemple d'un boîtier construit pour résister parfaitement à la pression à 1000 mètres et d'un profondimètre mécanique d'une conception novatrice qui a pu voir le jour grâce au patrimoine génétique de Jaeger-LeCoultre. La Master Compressor Diving Pro Geographic, le modèle phare de plongée, arbore un diamètre de 46.3 mm et un profondimètre mécanique afin d'affronter des conditions extrêmes jusqu'à 1000 mètres de profondeur grâce à une géométrie repensée..

suite

Lire la suite

Montres de plongée: ce qu’il faut savoir

0 commentaire 2994

Même si depuis une quinzaine d’années les ordinateurs ont détrôné le couple montre-tables, comme beaucoup et par sécurité j’emporte systématiquement une montre à chaque plongée et mes MN90.
Depuis toujours, les horlogers se sont efforcés de créer des montres les plus étanches possible. Cette particularité a toujours été vrai ne serait-ce que pour protéger le mécanisme de la poussière et de l’humidité ambiante.

C’est au XXème siècle, avec l’apparition de la montre-bracelet, que sont apparues les premières montres de plongée (en même temps que la plongée d’ailleurs).

Sur une montre, les points sensibles sont la fixation du verre, le fond du boîtier et la couronne (le petit bouton qui permet de régler l’heure!).
Pour le verre et le fond, l’étanchéité n’est pas trop compliquée à réaliser.
En revanche pour la couronne, qui va être actionnée régulièrement, un simple joint ne suffit pas.
En 1926, Hans Wilsdorf créateur de Rolex, dépose un brevet pour un boîtier à couronne vissée. Cette innovation a permis de créer la première montre véritable étanche.
Depuis, les montres de plongée ont connu un développement spectaculaire, notamment grâce à leur utilisation au sein des unités de combat sous-marines durant la seconde guerre mondiale.
De nos jours, les montres de plongée, sont définies par une norme ISO (International Organization for Standardization). C’est la norme ISO 6425 qui détermine quelles sont les produits qui peuvent porter le doux nom de "Montres de plongée".

suite

Lire la suite