some image

Actualités plongée


Civière hyperbare

2 commentaires 4348

La Fondation du Centre de santé des Nord-Côtiers lance une campagne pour l'achat d'une civière hyperbare.
Les abords des Escoumins sont considérés comme de hauts lieux pour la plongée sous-marine au Québec et les risques d'accident de décompression y sont plus importants qu'ailleurs.

La civière hyperbare, dont l'hôpital espère disposer en 2008, est conçue pour une intervention immédiate, sur le terrain. Le docteur Guillaume Lord ajoute que la civière hyperbare peut se transporter en ambulance comme en hélicoptère. « Comme ça, on va pouvoir transporter les patients, s'il y a lieu, au centre de plongée du Québec qui est situé à Lévis et pendant son transport, le patient ne sera pas exposé aux variations d'altitude », explique le médecin.

En plus de la civière hyperbare, la Fondation payera un appareil d'échographie d'urgence de 50 000 $. L'appareil, qui aide au diagnostic, peut contribuer à sauver des vies ou encore éviter des transferts inutiles et coûteux vers d'autres hôpitaux.

suite



2 commentaires

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''
WaxX22, 23 nov. 2007 à 19:22
répondre

Il est vrai que c'est une grande avancee dans l'assistance des plongeurs apres un accident de plongee...


plus vite il est pris en charge,mieux c'est...remarque Cousteau avait bien un caisson a bord de la Calypso (souvenez vous dans "le monde du silence")


Une grande avancée pour le secours des plongeurs a mon avis,il etait temps...


 


 


Steph, 24 nov. 2007 à 18:04
répondre

Reste plus qu'à l'appliquer en France... ;-)


Ajouter un commentaire