some image

Actualités plongée


Club Activité Subaquatique de Blois

0 commentaire 6375

Le CASB (Club Activité Subaquatique de Blois) se mobilise pour les enfants de PATUWATHA (Sri Lanka)
Dimanche 19 mars 2006, à la piscine municipale quai St Jean à Blois (41), le  CASB et Plongeurs du Monde, se sont associés pour une matinée de découverte de la plongée. Deux objectifs étaient à l'ordre du jour, permettre aux habitants de cette ville et de ses environs de découvrir l'activité sous marine  pour pouvoir ensuite la pratiquer , mais aussi d'informer et faire connaître les actions que Plongeurs du Monde mène au Sri Lanka avec l'association GREEN HOPE depuis le drame du Tsunami.
Les nouveaux venus dans le monde de la plongée ont pu découvrir les fonds bleues... de la piscine, et plus généralement  les utilisateurs de cet établissement, ont pu voir les  photos et documents des actions menées par Plongeurs du Monde exposés dans le hall d'entrée
Le film "Les enfants sont notre espoir" réalisé  par Plongeurs du Monde au Sri Lanka, lors de la  mission du mois de janvier dernier fut également projeté.

South Diver (école de plongée de Blois) apportait également son soutien à cette matinée.
Une manifestation qui se renouvellera dans l'avenir...



Vous pouvez vous aussi apporter votre soutien à Plongeurs du Monde pour les enfants de Patuwatha, en organisant une journée de découverte de la plongée dans votre club....
Renseignements auprès de Plongeurs du Monde : info@plongeursdumonde.com

Prochaines actions:

    * 3 juin 2006 à Hendaye au centre de plongée Planetocéan

    * 11 juin 2006 à Marseille avec le club CMCAS


GREEN HOPE poursuit son investissement auprès de la population de Patuwatha...
(extrait du journal de green-hope)

Le prochain programme commencera en novembre prochain en finalisant le Centre de Formation à l’anglais, l’informatique, les arts… gratuits, et nous avons déjà de nombreux projets, avec « Plongeurs du monde », puis un nouveau dépistage visuel, le premier séjour de prévention dentaire, des ateliers avec des artistes dans les classes… et bien d’autres surprises à vivre ensemble
En bouquet final de ces six mois de travail et de réalisations, de rencontres superbes partagées, nous avons le vrai plaisir de vous annoncer la création du premier Dispensaire Mobile de Sri Lanka.

Nous avons gardé secret ce grand événement, avant d’avoir la certitude de le conduire à bien, cette fois-ci c’est sûr, et dès août prochain.
Le Dispensaire Mobile est le fruit d’une réflexion menée depuis plusieurs mois avec nos amis de « Secouristes Sans Frontières », et le Centre Médical d’Hikkaduwa, antenne de l’Apollo Hospital de Colombo. (lire la suite)

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire