some image

Actualités plongée


Consignes de sécurité en plongée

0 commentaire 729
  • Consignes de sécurité en plongée

La préfecture maritime rappelle les consignes de sécurité de base pour la plongée sous-marineface aux accidents qui restent nombreux. Des pratiques plus sûres se développent
 
Descendre dans le bleu, pour se promener sans contrainte, comme en apesanteur, dans des forêts de gorgones peuplées de mérous, dans un silence de cathédrale, seulement troublé par le rythme lent de sa respiration dans le détendeur.
 
Voilà ce qui attire des milliers de plongeurs, dans les eaux azuréennes plutôt qu'ailleurs. Parce qu'il fait beau, que l'eau est chaude, et que la faune sous-marine est riche. Ce qui explique que, statistiquement, le Var est le département qui détient le triste record des accidents de plongée.
 
Mais il n'y a pas de fatalité. Et devant ce constat, des plongeurs ont adopté de nouvelles mesures de sécurité, qu'ils s'imposent au-delà des exigences de la fédération française d'études et de sports sous-marins (FFESSM).
 
Trop d'accidents
 
Déjà plus de 40 accidents de plongée, dont trois mortels, en Méditerranée depuis le début de l'année. Ce bilan est dans les mêmes proportions que celui dressé l'année dernière par le vice-amiral d'Escadre Yann Tainguy, préfet maritime de la Méditerranée.



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire