some image

Matériel de plongée

Bons plans

Détendeur Scubapro X650 (principe de fonctionnement)
Détendeur Scubapro X650 (principe de fonctionnement)

Acheter Détendeur Scubapro X650 (principe de fonctionnement)

Détendeur Scubapro X650 (principe de fonctionnement)



1. Embout orthodontique
Diminue la fatigue des mâchoires et l’iritation des gencives.

2. Clip d’embout réutilisable breveté

3. Poupée haute performance à double joint
torique

4. VIVA
Ce système breveté utilise un effet Venturi pour diminuer le travail respiratoire et augmenter le confort. Il est réglable par l’utilisateur sur la plupart des deuxièmes étages SCUBAPRO actuels.

5. Réglage VIVA par l’utilisateur
Evite la mise en débit continu en surface, pratique pour la plongée en eau froide, et pour l’octopus.

6 .Logement de clapet moulé avec précision
et orifice sculpté

7. Chambre de compensation avec système
anti-marquage pneumatique et réglage précis

8. Réglage de la résistance inspiratoire
Le réglage de résistance à l’inspiration permet au plongeur d’adapter le détendeur à toutes les conditions de plongées. Existe sur le X650 et toutes les versions de S600.

9. Levier haute performance à géométrie
optimisée pour délivrer un flux d’air maximal
dans toutes les conditions

10. Membrane à distorsion maximale

Clapet équilibré à flux linéaire
Les meilleurs performances dans toutes les conditions.

Boîtier et composants moulés en fibre de carbone et technopolymère
Friction réduite, légereté, résistance au froid et à la corrosion. Surpasse les normes européennes pour l’eau froide.

Soupape surdimensionnée
Effort expiratoire minimum et confort
respiratoire maximum.

Acheter Détendeur Scubapro X650 (principe de fonctionnement)
Détendeur Scubapro X650T
Détendeur Scubapro X650T

Acheter Détendeur Scubapro X650T

Détendeur Scubapro X650T



X650

* Clapet à flux coaxial dirigé
* Poupée plus petite
* Membrane et soupape d'expiration placées sous l'embout
* Réglage de l'effort inspiratoire
* Bouton Dive-Predive
* Soupape d'expiration 15% plus grande
* Embout orthodontique Confort

Acheter Détendeur Scubapro X650T
Détendeur Scubapro MK25 (principe de fonctionnement)
Détendeur Scubapro MK25 (principe de fonctionnement)

Acheter Détendeur Scubapro MK25 (principe de fonctionnement)

Détendeur Scubapro MK25 (principe de fonctionnement)




1. Réglage de la moyenne pression
2. Clapet haute pression
3. Sortie haute pression
4. Sortie moyenne pression
5. Piston composite surcompensé:
Dans les premiers étages SCUBAPRO MK25, est monté un piston breveté révolutionnaire composé d'une tige en acier inoxydable à diamètre variable et d'une tête en technopolymère. Il est deux fois plus léger qu'un piston standard et a un temps de réponse ultra-court. Il délivre ainsi un débit d'air sans égal au deuxième étage et aux accessoires. La tête du piston a des propriétés isolantes particulièrement utiles en eau froide. La surcompensation du piston a été mise a point par les ingénieurs de SCUBAPRO à partir du MK10. Pendant la plongée, la pression d'air chute dans la bouteille et les performances des détendeurs standard tendent à diminuer. L'utilisation d'une tige de piston à diamètre variable permet au premier étage surcompensé de SCUBAPRO de fournir au deuxième étage une pression intermédiaire qui augmente légèrement à la fin de la plongée lorsque la pression d'air est basse. Le deuxième étage est donc mieux alimenté, et le plongeur fatigué bénéficie d'un détendeur encore plus facile pendant la remontée et le palier.
Solutions anti-givre:
Lorsqu'il conçoit un détendeur, un ingénieur doit avoir à l'esprit que ce détendeur sera soumis à toutes sortes de conditions. Et ces conditions peuvent être radicalement différentes! Les détendeurs fonctionnant en eau extrêmement froide peuvent subir un phénomène de givrage. Il faut se souvenir qu'un détendeur produit du froid comme le fait un réfrigérateur. SCUBAPRO a mis sur le marché il y a quelque temps un système révolutionnaire breveté très efficace. Il s’agit du système T.I.S.

(Thermal Insulation System = Système d'Isolation Thermique) basé sur le transfert du froid et l'isolation. Toutes les pièces froides sont efficacement isolées par des manchons, des inserts et un revêtement spécial. Ce système a porté les détendeurs SCUBAPRO à un niveau de sécurité en eau froide jamais atteint auparavant avec des systèmes traditionnels. Tous les détendeurs SCUBAPRO comportent le système TIS et sont approuvés CE pour la plongée en eau froide à 300 bars. Certains modèles sont même plus performants et ont été testés avec succès dans des conditions de froid extrême dans de l'eau à une température inférieure à 2°C. Nos ingénieurs ont maintenant conçu un nouveau chapeau breveté qui augmente encore significativement la résistance au givrage des premiers étages MK17 et MK25 lors de plongées en eau extrêmement froide. Les lamelles de leur chapeau agissent comme les ailettes d'un radiateur en augmentant la surface d'échange thermique avec l'eau et réchauffent les pièces internes très refroidies par la détente du gaz. Sur le MK17, une nouvelle chambre de pression ambiante sèche renforce encore la résistance au froid. La membrane secondaire en silicone qui ferme la chambre sèche permet d'obtenir un équilibrage linéaire parfait, et le MK17 atteint un niveau de performance à toute profondeur incomparable par rapport à d'autres premiers étages à membrane. Les premiers étages équipés d'un chapeau à lamelles sont identifiés par le sigle AF (anti freeze = anti givre)

Réglage externe de la moyenne pression
Pratique et rapide, le réglage externe de la moyenne pression permet aux techniciens agréés SCUBAPRO d’affiner le réglage après la révision
sans avoir à démonter le premier étage. Existe sur le MK25 et les premiers étages à membrane.

Guide de clapet
SCUBAPRO utilise un guide de clapet exclusif sur tous ses premiers étages à membrane. Ce système accroit la sécurité au cas où la chambre de pression serait contaminée par de l’eau passant accidentellement par le filtre.

Flexible moyenne pression Superflow
Il reste souple à toute température, a le même diamètre extérieur que les flexibles standard. Sa paroi interne en Néoprène fin et un diamètre interne plus grand laissent passer un débit d’air régulier plus important pour plus de sécurité, et des performances supérieures à tous les autres flexibles moyenne pression.

Technologie Titane
Le Titane est un métal précieux très utilisé en technologie spatiale pour ses propriétés et ses caractéristiques uniques. Il est extrêmement léger,
et en même temps exceptionnellement solide et insensible à la corrosion, ce qui en fait le matériau idéal pour le matériel de plongée. Utilisé pour les MK25T, S600T et X650T



Sorties HFP (High Flow Port)
Sur le MK17, les deux sorties MP proches de la membrane délivrent un débit d’air plus élevé au deuxième étage et à l’octopus, ce qui est
appréciable notamment à faible pression. Sur le MK25, les 5 sorties MP de la tourelle sont HFP.

Les normes européennes CE
Le matériel de plongée vendu à l’intérieur de la Communauté Européenne doit être testé et répondre à des standards précis. Lors de ces tests, un détendeur doit être efficace en profondeur avec une faible pression dans la bouteille et un niveau d’effort fourni par le plongeur élevé ou un rythme ventilatoire important. En d’autres termes, il doit fonctionner dans des conditions extrêmes. Le symbole CE peut ensuite figurer sur les produits qui ont passé avec succès ces tests rigoureux. Tous les détendeurs SCUBAPRO sont approuvés CE et leurs performances sont souvent 4 à 5 fois meilleures que celles requises par les tests.

Acheter Détendeur Scubapro MK25 (principe de fonctionnement)
Détendeur Scubapro MK25T AF
Détendeur Scubapro MK25T AF

Acheter Détendeur Scubapro MK25T AF

Détendeur Scubapro MK25T AF



MK25T AF

Le meilleurs premier étage associé à un deuxième étage ultraperformant. Le premier étage est construit dans un bloc de Titane massif qui lui donne son incomparable résistance et sa légereté. Et le deuxième étage intègre des composants en Titane pour leur légereté et leur fiabilité. C'est le détendeur de toute une vie de plongeur. Un détendeur exclusif pour les plongeurs les plus exigeants.

* Corps et pièces usinés dans du titane massif
* Des performances sans faille grâce à ses nombreuses caractéristiques brevetées.
* Excellente résistance à la corrosion, longue durée de vie.
* Système TIS et chapeau à lamelles
* Réglage externe de la moyenne pression (brevet en cours)
* 5 sorties HFP sur la tourelle
* Deux sorties haute pression
* Existe en étrier 232 bars ou version DIN300
* Filtre conique en fil d'acier

Acheter Détendeur Scubapro MK25T AF
Détendeur Aqualung Legend LUX ACD
Détendeur Aqualung Legend LUX ACD

Acheter Détendeur Aqualung Legend LUX ACD

Détendeur Aqualung Legend LUX ACD



Le Legend LUX est la finition haut de gamme de la série des Legend 2012. Il est livré avec un traitement PVD dur de type DLC (Diamond Like Carbon) qui lui donne cette finition noire mat.
L’ensemble est rehaussé par des composants avec une finition type or rose.




--------------------------------------------------------------------------------

Le premier étage à membrane surcompensé associe la fiabilité d’un mécanisme totalement protégé à l’aisance respiratoire et à la qualité de fabrication communes à tous les détendeurs Aqua Lung.
• •Premier étage en T surcompensé pour des performances supérieures en profondeur.
• Muni d’une chambre sèche qui aide à la résistance au givrage et qui maintient les composants internes propres et secs.
• Nouvelle chambre d’injection Common rail, quelque soit la sortie utilisée la veine gazeuse parcourt la même distance et améliore le confort ventilatoire
• 2 sorties Haute Pression et 4 sorties Moyenne Pression parfaitement positionnées et symétriques assurant une orientation parfaite des flexibles. Elles permettent l’utilisation d’émetteur HP pour les ordinateurs de plongée
• Auto Closure Device (ACD). L’ACD est un système d’obturation automatique du détendeur. Dès qu’il est déconnecté de la robinetterie du bloc, le 1er étage se trouve protégé du milieu ambiant. L’ACD est une meilleure protection contre les entrées d’eau. Il est un élément de sécurité car une entrée d’eau peut nuire au bon fonctionnement du détendeur et de ses accessoires. L’ACD est une meilleure protection contre les contaminations. L’ACD ne réduit pas les performances respiratoires et les préserve, gage d’une plus grande sécurité.
• Nouveaux volants DIN et étrier, la forme ergonomique permet un démontage plus facile même avec les mains mouillées.
• Nouveaux bouchons de protection DIN et étrier intégrés

Le deuxième étage compensé avec réglage de sensibilité LEGEND LX délivre l’air sans effort et ce, quelle que soit la pression dans la bouteille. Il possède une flottabilité presque neutre en eau, comme l’ensemble des deuxièmes étages Aqua Lung, le LEGEND est équipé de l’embout breveté Comfo™ qui réduit la fatigue des muscles maxillaires.
• Nouveau réglage MBS (Master Breathing System). Ce bouton de réglage aux formes ergonomique permet sur un tour complet d’ajuster l’injection et d’optimiser l’effort d’ouverture.
• Nouvelle ouverture latérales pour améliorer la stabilité du détendeurs lors d’une descente rapide dans le bleu ou contre le courant.
• Nouveau déflecteur de bulles pour améliorer l’effort expiratoire.

Auto-Closure Device (ACD) :

• L’ACD est un système d’obturation automatique de votre détendeur. Dès qu’il est déconnecté de la robinetterie du bloc, le 1er étage se trouve protégé du milieu ambiant. L’ACD est une meilleure protection contre les entrées d’eau. Il est un élément de sécurité car une entrée d’eau peut nuire au bon fonctionnement de votre détendeur et de ses accessoires.
• L’ACD est une meilleure protection contre les contaminations. Il est une sécurité en cas d’utlisation nitrox.
• L’ACD ne réduit pas les performances respiratoires et les préserve, gage pour vous d’une plus grande sécurité.

La série LEGEND et la série KRONOS sont équipés du système unique Auto Closure Device (ACD).
Auto-Closure Device (ACD) :

• L’ACD est un système d’obturation automatique de votre détendeur. Dès qu’il est déconnecté de la robinetterie du bloc, le 1er étage se trouve protégé du milieu ambiant. L’ACD est une meilleure
protection contre les entrées d’eau. Il est un élément de sécurité car une entrée d’eau peut nuire au bon fonctionnement
de votre détendeur et de ses accessoires.
• L’ACD est une meilleure protection contre les contaminations. Il est une sécurité en cas d’utlisation nitrox.
• L’ACD ne réduit pas les performances respiratoires et les préserve, gage pour vous d’une plus grande sécurité.

Acheter Détendeur Aqualung Legend LUX ACD
Détendeur Aqualung Legend Glacia 2010
Détendeur Aqualung Legend Glacia 2010

Acheter Détendeur Aqualung Legend Glacia 2010

Détendeur Aqualung Legend Glacia 2010



Le Legend Glacia™ est membre de la famille des détendeurs Legend. Il a été conçu pour être utilisé dans des conditions êxtèmes. Le Legend Glacia offre une plus grande résistance au givrage que tous les détendeurs Aqua Lung.Le premier étage, le flexible et le deuxième étage sont équipés d’échangeurs thermiques (Système unique breveté) pour évacuer toutes les frigories.


--------------------------------------------------------------------------------
1er ETAGE
• Premier étage sur-compensé pour des performances supérieures en profondeur.
• Connexion ACD pour empêcher les entrées d’eau et ainsi préserver les performances du détendeur
• Muni d’une chambre sèche qui aide à la résistance au givrage et maintient les composants internes propres et secs.
• Système Air Turbo Aqua Lung sur les sorties Moyenne Pression afin de répondre plus vite aux sollicitations du plongeur.
• Disponible en version DIN 300 B.



2ème ETAGE
• Deuxième étage compensé pour bénéficier d’une très grande souplesse dans toutes les situations et quelle que soit la pression dans la bouteille. Il est équipé d'un couvre lèvres.
• Bouton de réglage de sensibilité pour maîtriser parfaitement l’effort respiratoire. Possibilité de réglage en fonction du courant, de la profondeur ou pour nager en surface.
• Grande manette de venturi simple d’utilisation, réduit les éventuels débits continus en surface et augmente l’injection
en profondeur.
• Capot métallique.

Acheter Détendeur Aqualung Legend Glacia 2010
Détendeur Aqualung Calypso Partner 2010
Détendeur Aqualung Calypso Partner 2010

Acheter Détendeur Aqualung Calypso Partner 2010

Détendeur Aqualung Calypso Partner 2010



Tous les avantages du Calypso avec un capot jaune et un flexible de 1m.
Idéal en deuxième détendeur.

Un détendeur plein d’idées. Plus léger, plus performant, plus silencieux, plus résistant, plus économique. Il est le digne successeur des séries Calypso, Ranger et Club. Les nouvelles pièces permettent d’entretenir les anciens modèles. Le Calypso est le détendeur idéal pour les centres de plongée. C’est un des rares détendeurs piston simple à passer les normes de la plongée en eaux froides, ces performances respiratoires à 50 mètres à 50 bar démontrent bien que chez Aqua Lung le confort respiratoire n’est pas une option.
--------------------------------------------------------------------------------

1er ETAGE
• Premier étage piston simple en ligne.
• Six grandes ouvertures pour une meilleure compensation hydrostatique, encore plus de performances en profondeur.
• Compact et facile d'entretien.

2ème ETAGE
• Compact et performant.
• Réglage de venturi en ligne.
• Nouveau déflecteur de bulles, fragmente les bulles en diminuant le bruit. Permet un accès rapide sans outil à la soupape d’expiration.
• Démontable aisément sans outil.

Acheter Détendeur Aqualung Calypso Partner 2010
Détendeur Aqualung Partner Titan LX Supreme
Détendeur Aqualung Partner Titan LX Supreme

Acheter Détendeur Aqualung Partner Titan LX Supreme

Détendeur Aqualung Partner Titan LX Supreme



Octopus
Partner Titan LX Supreme



Tous les avantages du Titan LX Supreme avec en plus un capot jaune et un flexible de 1m.
Idéal en deuxième détendeur.
Les détendeurs de la série Titan bénéficient d’un premier étage membrane compensé muni du système Air Turbo d’ Aqua Lung qui permet d’améliorer considérablement les performances respiratoires du détendeur afin de répondre plus vite
aux sollicitations du plongeur. Les sorties MP et HP sont parfaitement positionnées, et permettent une orientation idéale des flexibles. Les détendeurs de la série Titan sont proposés en DIN ou en étrier.


--------------------------------------------------------------------------------
Le Titan LX Supreme est la version "eaux froides" du Titan LX et s’identifie grâce au flocon de neige gravé sur le boîtier. Le deuxième étage est alimenté par le même premier étage que l’ensemble des détendeurs de la série Titan et possède en plus :
• Une chambre sèche sur le premier étage, pour bénéficier d’une protection totale du mécanisme, ce qui aide à la résistance au givrage et maintient les composants internes propres et secs.
• Un réglage spécifique pour satisfaire les tests de la norme européenne en matière de plongée en eaux froides.
• Un couvre-lèvres pour protéger les lèvres du froid.

Acheter Détendeur Aqualung Partner Titan LX Supreme
Détendeur Aqualung Calypso Nitrox/O2
Détendeur Aqualung Calypso Nitrox/O2

Acheter Détendeur Aqualung Calypso Nitrox/O2

Détendeur Aqualung Calypso Nitrox/O2



Calypso Nitrox/O2


La plongée au Nitrox se développe partout dans le monde. Aqua Lung en s’appuyant sur les connaissances et l’équipement unique de sa maison mère, Air Liquide, commercialise une gamme de produits spécifiquement conçue et testée pour une utilisation avec des mélanges enrichis en oxygène. L’ensemble des équipements de la gamme Nitrox a subi des tests de compression adiabatique. Aqua Lung est à ce jour un des rares fabricants ayant fait subir avec succès
à ses produits les tests de compression adiabatique sous oxygène pur requis par les nouvelles normes.

La plongée aux mélanges nécessite un matériel adapté et requiert une formation spécifique délivrée par un
organisme habilité.

Tous les avantages du Calypso mais en version Nitrox.

Acheter Détendeur Aqualung Calypso Nitrox/O2
Détendeur Aqualung Titan
Détendeur Aqualung Titan

Acheter Détendeur Aqualung Titan

Détendeur Aqualung Titan



Titan



Les détendeurs de la série Titan bénéficient d’un premier étage membrane compensé muni du système Air Turbo d’ Aqua Lung qui permet d’améliorer considérablement les performances respiratoires du détendeur afin de répondre plus vite
aux sollicitations du plongeur. Les sorties MP et HP sont parfaitement positionnées, et permettent une orientation idéale des flexibles. Les détendeurs de la série Titan sont proposés en DIN ou en étrier.



--------------------------------------------------------------------------------
1er étage :
• Membrane compensé.
• Compact et performant.

2ème étage :
• Réglage de venturi en ligne.
• Déflecteur de bulles qui fragmente les bulles en diminuant le bruit. Permet un accès rapide sans outil à la soupape d’expiration.
• Un démontage aisé sans outil.

Acheter Détendeur Aqualung Titan
* Le magasin de plongée choisi pour ces matériels a été sélectionné par Sous-La-Mer.com pour son sérieux, ses prix, sa rapidité d'expédition et son support client. Nous vous garantissons que vous pouvez acheter chez ce dernier les yeux fermés.