some image

Actualités plongée


Equipement de plongée

0 commentaire 466
  • Equipement de plongée
Vous êtes enfin en vacances et vous vous apprêtez à partir à la découverte des plus beaux fonds marins de la planète ? Pour plonger dans les meilleures conditions, n'oubliez pas de bien choisir votre matériel, voici quelques conseils.

La combinaison
Dans l'eau, votre corps se refroidit bien plus rapidement qu'à l'air libre, alors pour ne pas avoir besoin d'abréger votre plongée, ne négligez pas le choix d'une combinaison adaptée à votre morphologie et à votre pratique.
La plupart des combinaisons actuelles sont conçues sans coutures pour faciliter les mouvements. L'espace entre la combinaison et votre peau doit être le plus réduit possible pour limiter la circulation de l'eau qui favorise le refroidissement du corps. En néoprène, la combinaison apportera une protection à la fois thermique et anti-UV. Choisissez l'épaisseur de votre tenue en fonction de la température des eaux dans lesquelles vous allez plonger.

Le masque
Que vous plongiez en apnée ou avec bouteille, le masque est l'accessoire clé de votre équipement. Pour ne rien manquer du spectacle sous-marin, veillez à le choisir à votre taille et de qualité. Une jupe en silicone bien ajustée sur les bords empêchera l'eau de s'infiltrer à l'intérieur. Pour le choisir, un petit test tout simple est conseillé par les vendeurs : placez le masque sur votre visage (sans la sangle), inspirez profondément et lâchez le masque. S'il tient sur votre visage, vous avez choisi la bonne taille !

suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire