some image

Newsgroup plongée

Bons plans


Plongée sous marine fr.rec.plongee

13 Janvier 2013 -

Re: Palmes "sprint"



DuboisP avait énoncé :

Voilà : [link] [link] [link]

Et merci encore à tous ceux qui se penchent sur mon problème !

source et suite

13 Janvier 2013 -

Re: Palmes "sprint"



Le Sat, 12 Jan 2013 19:44:02 +0100, Colibri <o...@oo.fr> a écrit:

tu peux fournir une photo ? tout ce qu'on trouve en référence "sprint", ce sont des palmes de natation, ou d'apnée... -- Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera : [link]

source et suite

12 Janvier 2013 -

Re: Palmes "sprint"



Bernard Caron vient de nous annoncer :

Elles venaient d'un magasin non spécialisé, c'est à dire grande surface polyvalente. Donc j'ai cherché dans les Carrefour, Leclerc, Décath, etc ... Ce n'est vraiment pas du matos de pointe, mais elles me vont tellement bien ! Sur internet, j'ai juste trouvé quelqu'un en Suisse qui en vend une

source et suite

12 Janvier 2013 -

Re: Palmes "sprint"



Ah ? voyons Bernard, il faut en plus essayer de se débrouiller par soi même ??? Dans quel monde vivons nous ? N'y aurait-il pas une appli sur I-merde du style changer mes palmes.com ? NON ? Incroyable. Cdt, Philippe Moya

source et suite
11 Janvier 2013 -

Re: Palmes "sprint"



Bonjour, Peux tu nous dire les tentatives infructueuses de recherche que tu as faites ? BC Le 11/01/2013 12:05, Colibri a écrit :

source et suite
11 Janvier 2013 -

Palmes "sprint"



Bonjour, J'ai des palmes de marque "Sprint" depuis une trentaine d'ann?e ( usage peu intense, en snorkeling ) mais elles viennent de prendre un mauvais coup. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire o? je pourrais m'en procurer une nouvelle paire ? Merci

source et suite
10 Janvier 2013 -

Re: Fermeture étanche et WD40



Le 08/01/2013 04:29, John John a écrit :

Mauvais pour les "tissus" à cause des solvants que les bombes contiennent. Lorsque j'ai acheté ma seaskin, elle m'a été livrée avec un petit pain de cire d'abeilles. A mon avis, ça devait pas être pour rien :-) Et la cire d'abeilles, j'ai testé pendant presque 3 décennies pour pas

source et suite

09 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour Tout seul bonjour tout le monde,

La radio Nautilus est vendue dans le monde entier ; sa diffusion chez nous, en 2012, (seulement) est la conséquence de son homologation CE. Pour ma part, je n'ai jamais écrit que le produit ne fonctionnait que chez eux. Moi, je suis allé voir les AFF MAR avec l'objet (ma licence et mon CRR

source et suite

09 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Salutatous

Cette affaire est quand même bizarre.

Si l'on en crois le site [link] le "nautilus lifeline" est vendu dans le monde entier ou presque.

Comment une société pourrait vendre dans le monde entier un produit qui ne fonctionnerait pleinement que dans l'un d'entre eux ? Cela

source et suite

08 Janvier 2013 -

Re: fop



Dans l'ensemble, et sous réserve bien sûr que chacun est unique et qu'un FOP n'est pas l'autre, les recommandation actuelles habituelles sont de limiter les plongées à 30 m de profondeur, dans la courbe de sécurité sur bases d'un protocole de décompression calculé pour l'air, et en utilisant du Nitrox, ce qui minimise l'absorbtion d'azote.

source et suite
08 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour

j'essaie, moi aussi, de faire avancer le sujet.

Hier, visite aux Aff Mar chez moi ; de la conversation informelle qui se passe, il ressort que nous sommes à la ramasse : la règlementation ne suit plus du tout les progrès techniques (l'Etat, le navire sombre normalement). En gros, un pêcheur (pro) qui achète un dispositif d'homme à la mer qui

source et suite

08 Janvier 2013 -

Re: Fermeture étanche et WD40



J'emploie de la graisse silicone en bombe aérosole.

Je l'achète généralement en grande surface au rayon automobile.

Cela est très pratique pour tous les types de fermetures éclaires.

source et suite

08 Janvier 2013 -

Re: Fermeture étanche et WD40



Le 08/01/2013 00:44, Phi2L a écrit :

Oui, bonne idée ! Merci du conseil.

-- Ami Calmant Stéphane

source et suite

08 Janvier 2013 -

Re: fop



Le samedi 13 février 2010 15:05:53 UTC+1, thierry a écrit :

Bonjour, J'ai une trés bonne copine qui a eu un ADD (leger) il y a environ 7/8 ans et qui s'est fait boucher le FOP qui avait été mis en évidence à la suite de cet ADD. Tout s'est trés bien passé et je te dis pas les plongées qu'elle à fait avec moi depuis ...!

source et suite

07 Janvier 2013 -

Re: Fermeture étanche et WD40



Le 27/12/2012 11:46, Stéphane Miqueu a écrit :

Vas voir l'apiculteur de ton coin, et prends lui un pain de cire d'abeilles ...

source et suite

07 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour Christophe,

Pour résumer, ce qui précéde....le MMSI n'est pas franchement adapté dans les procédures actuelles aux faibles embarcations ou plongeurs solo. Dans l'attente de mieux, à mon avis, il faut privilégier la moins mauvaise solution.

A mon avis, en dehors du contrôle de ton MMSI britanique en France qui

source et suite

07 Janvier 2013 -

Re: fop



Le samedi 13 février 2010 15:05:53 UTC+1, thierry a écrit :

bonjour, je ne suis pas le fil jusqu'au bout car difficile à lire. ayant également un fop spontané +asia decouvert 1 an après un avc sans cause établie il m'est opposé une interdiction "de principe" . je suis interessée par ton expérience as tu pu reprendre la plongée même avec des conditions restrictives?. merci

source et suite

07 Janvier 2013 -

Re: Qui plonge effectivement avec du matos de repérage quelconque ?



Salut, Chez nous, chaque palanquée est équipée d'un feu jour/nuit dans un étui étanche à 100m et un dive alert. Le phare est aussi en effet un bon outil, pour peu qu'il reste de l'autonomie. Lors d'une intervention des personnes de la marine affectées aux secours en mer, ils avaient beaucoup parlé des sachets de fluorescine qu'ils voient très bien de l'hélico.

source et suite
06 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonsoir Denis Bonsoir à tous

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1kw8slg.neuw9k1no2e6cN%de...@c ortexmail.com...

Salut Christophe

Je pense que l'idéal serait que des VHF ASN portable soient fournies à bord des navires de plongée. Dans cette hypothèse, elles possédent un

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Salut Christophe

Je pense que l'idéal serait que des VHF ASN portable soient fournies à bord des navires de plongée. Dans cette hypothèse, elles possédent un MMSI rattaché au navire et sont fournies aux plongeurs du bord. C'est à mon sens la solution idéale permettant d'utiliser le mode ASN, comme la

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Re bonsoir

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1kw8hyg.1qjdoq6nnh908N%de...@c ortexmail.com...

Salut Christophe,

Je peux lire sur la page suivante, en dehors du certificat radio obligatoire (Short Range Certificate) pour utiliser une VHF DSC ou ASN dans les eaux territoriales britaniques:

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Le Sat, 05 Jan 2013 13:06:45 +0100, Christophe 38 a écrit :

Ch'uis d'accord avec toi sur les cas particuliers.

Tu montres aussi qu'un opérateur maladroit peut foutre le gros bordel et tu le tu décris.

Le législateur français s'assure d'abord que l'opérateur est qualifié et

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Merci Claude de nous faire part de ton expérience en Suisse ;-)

Denis

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Salut Christophe,

Je peux lire sur la page suivante, en dehors du certificat radio obligatoire (Short Range Certificate) pour utiliser une VHF DSC ou ASN dans les eaux territoriales britaniques: [link] q/vhf-faq/ ...

1) Can I use hand held VHF DSC? Is hand held VHF DSC legal now?

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



re bonjour

"jacques" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50e8056d$0$8990$ba4ac...@reade r.news.orange.fr...

Le Sat, 05 Jan 2013 07:31:13 +0100, Christophe 38 a écrit :

En effet, l'esprit du texte détache bien l'appareil du bateau, mais n'exonère pas de posséder un certificat d'opérateur radio.

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Le Sat, 05 Jan 2013 07:31:13 +0100, Christophe 38 a écrit :

En effet, l'esprit du texte détache bien l'appareil du bateau, mais n'exonère pas de posséder un certificat d'opérateur radio.

Et des sanctions sont prévues :

What happens if I don't have a licence and I get caught?

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour Jacques

"jacques" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50e76dfa$0$1208$ba4ac...@reade r.news.orange.fr...

Le Fri, 04 Jan 2013 20:02:43 +0100, Christophe 38 a écrit :

J'ai peur qu'on ne t'attribue pas de no MMSI si ta demande ne comporte pas les nom et références d'un bateau dans la fiche que tu fournis.

source et suite

05 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Le Fri, 04 Jan 2013 20:02:43 +0100, Christophe 38 a écrit :

J'ai peur qu'on ne t'attribue pas de no MMSI si ta demande ne comporte pas les nom et références d'un bateau dans la fiche que tu fournis.

Jacques

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



En complément:

[link]

[link]

je cite:

Maritime Identities for Handheld "portable" VHF DSC transceivers AMSA recognises the safety potentialof VHF marine transceivers with DSC

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonsoir

les articles sur ces balises m'interpellént depuis pas mal de temps

En me fiant au site du fabricant qui donne la liste des autorités en fonction du pays.

Ici en Chuiche.-.... on a bien des bateaux mais pas de mer

je me suis adressé à l'autorité CH ( OFCOM/BAKOM) pour demander comment

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



re,

et pour revenir sur le param?trage du MMSI dans la radio, ici, en l'occurrence la Nautilus Lifeline, c'est simple : On installe sur son PC le petit logiciel propri?taire qui permet, via un cable usb, de rentrer dans la radio et de modifier certains r?glages. Dans l'onglet MMSI, on recopie celui attribu? par l'autorit? kivabien (pour

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



bonsoir Denis Bonsoir tout le monde,

j'élague un peu les messages précédents car sinon, va s'y perdre.

cut ma participation et voici ta réponse :

Effectivement, ce n'est pas l'ANFR qui fait les lois ou les textes réglementaires. lLANFR est l'organisme régulateur français des radiotélécommunications qui les fait appliquer...en France.

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Salut Christophe,

L'ANFR est comp?tente pour attribuer des MMSI aux navires, battants pavillon fran?ais et immatricul?s en France ;-) Chaque ?tat poss?de un organisme du m?me style... [link]

Par exemple, en Belgique c'est l'Institut Belge des Services Postaux et

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour Denis

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1kw66yw.1hd5urpgs4mdcN%de...@c ortexmail.com...

Bonjour Christophe et Patrick,

Bonne année à tous, pour commencer 2013, avec de belles plongées, sans dérives involontaires à la clef ;-)

Comme le dit Patrick, je partage le point de vue qu'il faut toujours

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: Code du sport :: Parachute



Bonjour Olivier,

Effectivement ;-)

Un bon entraînement au lancé du parachute, mais qui demande un peu d'organisation pour éviter les spaghettis en surface, voir le saucisonnage ;-)

Denis -- [link] Site contributif sur la plongée sous-marine: [link]

source et suite

04 Janvier 2013 -

Re: VHF ASN étanche pour plongeurs



Bonjour Christophe et Patrick,

Bonne année à tous, pour commencer 2013, avec de belles plongées, sans dérives involontaires à la clef ;-)

Comme le dit Patrick, je partage le point de vue qu'il faut toujours lire avec attention le manuel d'utilisation, surtout quand il s'agit d'un matériel lié à la sécurité...mais cela ne suffit pas toujours ;-)

source et suite

04 Janvier 2013 -

VHF ASN étanche & plongée



Bonjour Christophe et Patrick,

Une synthèse à la suite de notre discussion sur la VHF ASN étanche en plongée pour pour plus de lisibilité et pour éviter le hors-sujet

Denis

Après le message de Patrick Dubois: "on lit le mode d'emploi chez le vendeur", Christophe 38 écrivait:

source et suite

02 Janvier 2013 -

[FAQ] fr.rec.plongee



Archive-Name: fr/loisirs/plongee Dernière modification: le 28/02/12 par Aurelien Beaujean.

============================== ============================== ============ == FAQ du du groupe fr.rec.plongee == ============================== ============================== ============

source et suite

02 Janvier 2013 -

[Conseils d'utilisation] fr.rec.plongee



Archive-Name: fr/chartes/rec.plongee

============================== ============================== ============ == Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.plongee == ============================== ============================== ============

(La version originale de ces conseils d'utilisation est l'oeuvre

source et suite

01 Janvier 2013 -

Re: Qui connait les Ballons de repérage de type BRIHL ?



Bonjour

"DuboisP" a écrit dans le message de groupe de discussion : op.wpw1g9vwilk2x8@fr10-0jo402d -it...

on lit le mode d'emploi chez le vendeur

-- Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera : [link]

Pour celui qui a fait l'erreur de mettre le MMSI de son bateau sur sa radio

source et suite

31 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Le Sun, 30 Dec 2012 19:19:01 +0100, Le Fou <hiller.ericSUPPRI...@free.fr> a écrit :

Bonjour Oui , Eric, ce n'est pas mal du tout !

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Qui connait les Ballons de repérage de type BRIHL ?



Bonjour Denis

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1kvmbdp.c9e8xb1dgakziN%de...@c ortexmail.com...

cut

Pour ton Nautilus Lifeline es-tu propriétaire d'un bateau ?

Comment fais-tu quand tu changes de navire ?

Encore un futur jeune rétraité actif ;-)

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Le 30/12/2012 13:13, Plouf 95 a écrit :

Faut pas se vexer, je ne me déchaine pas, ça m'a fait sourire c'est tout.

Sinon il suffit de regarder ma signature pour se rendre compte que je suis très loin de "ceux qui ne font rien". Et j'ai tout fait tout seul ;-)

-- A' tchao

Le Fou [link]

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Dérive de deux plongeurs en Nouvelle-Calédonie



on en parle ici aussi

[link]

belles fetes de fin d'année

Christophe 38

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de discussion : 1kvrfo8.15ywjgvdxyri8N%de...@c ortexmail.com...

Bonjour à tous,

Communiqué de presse du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie - Commandant

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Parce que c'est l'origine... (Krogen) J'ai expliqué que le site de krogen de Ferdinand Cotonnec était en place bien avant celui de Fabien Baussian (il ya plus de 10 ans) et que ce premier (Ferdinand) était tombé en panne depuis plusieurs années. Je ne connais pas l'histoire complète, je pense que l'origine du

source et suite
30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Le Sun, 30 Dec 2012 01:44:00 +0100, Bernard Caron <bernardfr.ca...@freefree.fr> a écrit :

Oui, sauf que c'est ce dernier (Fabien) qui à repris les mises en page de Ferdinand (page par "poissonnaille") (avec les recettes effectivement d' Alain Diverrès, mot pour mot) Le principal est que les 2 existent car celui de Ferdinand

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Plouf 95 a écrit le 30/12/2012 :

Bonjour, merci d'être là pour tout nous expliquer. Les recettes d'Alain Diverrès mises en page par Alain Baussian sont là [link]

Quel rapport avec [link] ??? Je veux dire, d'un site à l'autre, qui fait quoi ?

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Le Sat, 29 Dec 2012 19:26:18 +0100, Le Fou <hiller.ericSUPPRI...@free.fr> a écrit :

Oui, on sait qu'il ya toujours des mécontents à l'affut de tout. seulement, le site de Ferdinant Cotonnec était bien antérieur à celui d'Alain Diverres. Apparement Ferdinand Cotonnec ne s'en ai pas sortit lorsqu'il a voulu

source et suite

30 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



en espérant que ce qui est demandé à la fin de cette page ait été respecté : [link] Mais je serais étonné vu que le prénom est ignoré. BC Le 29/12/2012 23:09, Gerard a écrit :

source et suite
29 Décembre 2012 -

Re: Recettes de la Mer accesibles avec SmartPhone



Gerard a couché sur son écran :

Add : [link]

source et suite