some image

Matériel de plongée

Bons plans



Accueil >> Lampe / phare de plongée de plongée
Lampe / phare de plongée Sporasub FLASH LED
Lampe / phare de plongée Sporasub FLASH LED

Acheter Lampe / phare de plongée Sporasub FLASH LED

Lampe / phare de plongée Sporasub FLASH LED



FLASH LED

Le coeur du phare FLASH est un LED révolutionnaire puissant, composé de 4 éléments regroupés en un seul PCB (circuit imprimé), protégé par une coupole lenticulaire en silicone.

Le résultat est une capacité d'illumination supérieure à 6000 Lux, avec une température de couleur de 6200 degrés Kelvin.

Le LED est pilotée par une électronique dédiée qui garantit la constance de l'illumination dans le temps.

Le tout est assemblé sur un support en aluminium et scellé avec une résine spéciale qui permet à tout le groupe LED (LED, électronique et réflecteur) d'être parfaitement hermétique et étanche.

En effet, en cas d'inondation accidentelle du phare, le groupe LED ne subit aucun dommage et, après avoir été lavé avec de l'eau douce, peut continuer à être utilisé comme s'il était neuf.

Dans ce cas, seules les piles sont endommagées et doivent être remplacées.

Le faisceau de lumière est concentré grâce à un réflecteur en matière plastique aluminisé, conçue avec un angle de 10º et un verre supplémentaire en polycarbonate.

Ce système permet d'obtenir un faisceau d'intensité maximum de 200mm de diamètre à environ 1m de distance.

Le corps du phare est réalisé en ABS hautement résistant avec des éléments en thermogomme surimprimés pour en augmenter l'adhérence.

La tête est réalisée en aluminium anticorodal anodisé et protégée par un couvercle en thermogomme prévu à cet effet.

Le verre antérieur de fermeture est de type tempéré hautement transparent et scellé par un joint torique en silicone et un anneau en aluminium anticorodal.

La tenue entre la tête et le corps est assurée par deux joints toriques toroïdales de corde 2,62mm en NBR70.

L'interrupteur est de type magnétique coulissant avec une double sécurité en position Off pour éviter l'allumage accidentel.

L'interrupteur est en outre doté d'un ressort de rappel en position Off pour l'utilisation spécifique pour la pêche sous-marine (pour maintenir l'interrupteur en position On, il est nécessaire de le maintenir appuyé durant tout le temps nécessaire).

Le ressort de rappel peut toutefois être enlevé afin de pouvoir maintenir l'interrupteur en position On ; il est également possible de maintenir l'interrupteur dans cette position, grâce à une sûreté prévue à cet effet.

La sangle est fabriquée en polyuréthane et a été étudiée pour pouvoir être facilement réglée et maintenue solidement dans la position désirée.

Elle a également été conçue pour pouvoir se détacher en toute sécurité si tirée avec force.

Le phare est alimentée avec 6 piles stilo de type AA-1,5V; elle est fournie de série avec des piles Energizer Lithium qui permettent une autonomie de 120 minutes en allumage continue ou de 300 cycles avec allumages intermittents 60" ON/60" OFF.

Dimensions : Longueur 195mm x Diamètre 59mm Poids dans l'air avec les 6 piles au Lithium insérées = 390g. Poids dans l'eau avec les 6 piles au Lithium insérées = 230g.

Acheter Lampe / phare de plongée Sporasub FLASH LED