some image

Actualités plongée


Les vitamines C et E au secours des plongeurs

0 commentaire 1289
La consommation de vitamine E et C permet de réduire les modifications veineuses et cardiaques causées par la plongée sous-marine.
Le facteur principal influant sur l'organisme humain en plongée est la pression exercée par l'eau. Celle-ci augmente avec la profondeur : alors que nous sommes soumis à une pression d'environ un bar à l'air libre au niveau de la mer (pression atmosphérique), le poids de l'eau au-dessus du plongeur immergé soumet celui-ci à une pression additionnelle d'environ un bar tous les 10 mètres. L’autre effet concerne l'impact des gaz respirés sur l'organisme. Il varie selon la pression et la proportion des gaz dans le mélange respiré par le plongeur. On sait, depuis peu, que toute plongée génère des altérations des vaisseaux sanguins, inoffensives la plupart du temps.
Selon une équipe de chercheurs européens, la prise de vitamine C et E permet d’atténuer les désordres artériels et veineux causés par la plongée. Pour valider leur hypothèse, ils ont fait plonger, dans des conditions similaires aux plongées loisirs, deux groupes dont l’un a bénéficié d’une prise de 2 g de vitamine C et de 400 UI de vitamine E.

suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire