some image

Actualités plongée


Louez un scooter sous marin à la Réunion

mini scuba,scooter sous marin,réunion,go pro,vidéo 1 commentaire 642
  • Louez un scooter sous marin à la Réunion
Depuis le 20 décembre une société implantée à la réunion met à disposition de petits scooters sous marins, le mini scuba, un appareil de propulsion étanche qui vous permet de visiter les sites sous marins environnants sans effort et à la vitesse de 6km/h.

L'appareil est propulsé électriquement à l'aide d'une batterie dont l'autonomie est de une heure et demi. La batterie se rechargeant à l'aide d'une simple prise secteur. Ce scooter sous marin vous sera loué pour 10 euros la demie heure, ce qui vous laisse le temps de visiter le lagon. La société propose en option de ramener une vidéo de vos plongées grâce à une caméra Go Pro fixée au scooter sous marin. Une carte mémoire vous est alors fournie à la fin de votre balade sur laquelle se trouve votre vidéo.

L'appareil a été étudié pour ne pas perturber l'écosystème marin environnant, il est très silencieux. Attention toutefois à ne pas s'approcher trop près de la barrière de corail afin d'éviter de se couper.

Le programme a été mis en place en partenariat avec la réserve marine dans le cadre du projet "Réseau sentinelles de récif" qui a pour objectif de signaler toute anomalie sur le récif, comme des pollutions présentes, des morts d'animaux ou autres faits jugés anormaux ou exceptionnels. Les données sont enregistrés par les plongeurs et visiteurs du site et rapportés à l'association.

1 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''
Romain, 15 mai 2015 à 16:15
répondre

Bonjour, nous avons mis en ligne le site internet de cette activité à la Réunion. Pour ceux qui sont intéressé le voici ! http://www.plongee-lagon-reunion.fr/


Ajouter un commentaire