some image

Actualités plongée


Mares : ma mauvaise expérience!

mares,icon,icon hd,avis mares 7 commentaires 2628
  • Mares : ma mauvaise expérience!
Je me permets cette note d'information afin de communiquer sur les produits Mares et le support Mares avec qui j'ai eu une très désagréable expérience! Un avis Mares!

A l'automne 2012 j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur de plongée Mares Icon HD net ready, donc le plus évolué et aussi le plus cher (près de 800 euros!). Le Mares Icnon Hd net ready se compose d'un ordinateur et d'une sonde communiquant avec ce dernier, que l'on pose sur le premier étage du détendeur et qui communique à l'ordinateur de plongée la pression de la bouteille.

Je n'ai pas utilisé l'ordinateur Mares Icon HD net ready avant le printemps (eh oui, chez nous en hiver il fait trop froid pour moi, et je ne plonge pas!). Je l'utilise donc pendant 1 an puis au printemps 2014, après quelques plongées (38 exactement et en tout), la sonde perd le lien avec mon ordinateur Mares Icon HD... Je refais donc la procédure d’appairage mais sans succès! Impossible de le faire communiquer avec l'ordinateur! Je change alors la pile mais toujours rien... Après contact avec le support il s'avère qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois renvoyer le matériel via un magasin agréé. Ce que je fis. Mais le magasin me demande des frais sur ce retour. De mon point de vue, après l'achat d'un ordinateur à 800 euros et une sonde qui tombe en panne au bout de 38 plongées, ce n'est pas à moi de régler des frais de quelque nature que ce soit liés à un manque de fiabilité flagrant de leur matériel! Refus catégorique du support: les frais sont à ma charge, malgré la prise sous garantie de la sonde elle même!

Donc si je résume la situation: j'achète un ordinateur avec sonde, le haut de gamme de chez Mares, à 800 euros, et il tombe en panne au bout de 38 plongées! Déjà rien qu'avec cette constatation je n'achète plus Mares. Mais pire encore! Le Support/SAV Mares refuse de prendre les frais du magasin à sa charge, alors ça c'est le bouquet!... Je ne sais pas si c'est lié au support Mares France, mais sincèrement le service est en dessous de tout!

Je signale au passage qu'en 2012 j'avais acheté d'occasion (avec très peu de plongées) un ordinateur de plongée Mares Icon HD net ready et la sonde s'est avérée défectueuse dès le départ, j'ai du rendre le matériel à son propriétaire...
Je vous laisse déduire les conclusions que vous jugerez bonnes d'après ce récit. Mais personnellement j'estime m'être fait roulé! Je n'achèterais plus un seul matériel Mares et je ne les conseillerais à plus personne!

7 commentaires

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''
matth06, 28 juil. 2015 à 20:57
répondre

bonjour,
j'ai eu une expérience bien différente de la votre. En effet, après une 50aine de plongée avec mon ordinateur Mares puck Pro, une fuite dans le "bouchon de pile" à fait exploser la pile. Je suis retourné ou je l'avais acheté et ou l'on m'a annoncé 4 semaine de délais. Un peu plus de 2 semaine après, j'ai reçu un appel de ce magasin... " votre appareil et de retour, tout est pris sous garantie". Il ont changé le bouchon, mais aussi la pile et ils ont mis à jour le programme. Bravo à eux. Merci aussi au magasin Nootica de Saint Laurent du Var


alain, 08 sept. 2015 à 10:56
répondre

surprenant votre retour sav mares ?
mon ordi est tomber en en panne ,j'ai suivi la procédure via un revendeur
non seulement tout a été pris en charge sans aucun frais, mais en plus il mon donner le nouveau modèle flambant neuf et tout ceci en 8 jours .
merci à Annecy plongée


JYA, 27 nov. 2016 à 17:03
répondre

mon nemo wide vient de prendre l'eau!!! je ne comprends pas, pas ouvert le boitier pile... rien, aucune expication!? Il est de 2012... Comment contacter Mares et que peuvent-ils faire? Un ordi qui prend l'eau... C'est un comble. A qui s'adresser? SAV?


alain, 28 nov. 2016 à 08:08
répondre

bonjour,
il vous faut impérativement passer par un revendeur mares qui suivra la procédure.
A ma connaissance, il n'y a pas de sav en direct.
bonne journée


timf1, 07 févr. 2017 à 20:38
répondre

Hello,

Même expérience, avec un icon HD après moins d'un an et 80 plongées batterie HS, le transmetteur n'a jamais fonctionné.
J'ai eu d'autre écho pour moi ce sera plus jamais c'est du matos de M...


alain, 08 févr. 2017 à 09:02
répondre

bonjour,
vous n'êtes pas le premier à avoir ce retour sur l'icon HD moi non je ne l?achèterai pas ...


BENOIT, 12 mai 2017 à 14:17
répondre

Bonjour,
Après 3 années de service et 400 plongées, l'ordinateur ICON HD est tombé en panne d'affichage. Ayant un doute sur l'état de la pile donnée pour 500 charges par MARES, le remplacement de la pile rechargeable est effectuée. La led de charge, elle, fonctionne bien mais l'écran reste noir. En clair je déconseille l'achat de ce type de produit. Aucune fiabilité du produit.


Ajouter un commentaire