some image

Actualités plongée


Nettoyage de printemps

0 commentaire 684
  • Nettoyage de printemps

Le club Thétys, centre de plongée sous-marine, a renouvelé cette année encore sa participation à la Fête du Nautisme. La fin de la matinée du dimanche avait été retenue pour entreprendre le nettoyage d'une partie du port de plaisance, en bordure du quai d'escale, à deux pas de la capitainerie.

Déjà, pareille action avait eu lieu l'an dernier à Port-Camargue, dans un autre secteur. Ce sont quatre plongeurs confirmés du club, dont le président, Olivier Barre, et le moniteur diplômé d'État, qui se sont jetés dans l'eau à 17°, à la recherche d'objets tombés à l'eau par inadvertance, ou jetés négligemment du quai ou par-dessus bord.

La pêche, si elle ne fut pas miraculeuse, a été fructueuse. En effet, malgré une mauvaise visibilité entretenue par la vase des fonds portuaires, ils ont ramassé pneus, clés, lunettes, sacs plastiques et, surtout, bouteilles et canettes.

Plus insolite, un trépied d'appareil photo a même été remonté.

En plus de sa participation à la fête du Nautisme, le club déploie ses activités toute l'année, pour faire découvrir la plongée sous-marine, puis permettre d'assouvir sa passion pour le monde du silence.



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire