some image

Actualités plongée


Norvège : découverte d'une épave médiévale

0 commentaire 1634
Trois plongeurs du club de plongée Mjøsen ont découvert les restes d'un navire de bois vieux de plus de 400 ans au fond du lac Mjøsa, au nord d'Oslo. « Nous faisions notre plongée hebdomadaire habituelle, a déclaré Reidar Harjo Johansen au quotidien Aftenposten, et nous avions prévu plonger plus profondément et plus longtemps que les fois précédentes. »

Au bout d'un certain temps, ils ont aperçu quelque chose d'inhabituel.

« Ce que nous avons vu ressemblait de prime abord à un arbre de Noël. D'autres plongeurs ont sûrement vu l'épave avant nous mais l'ont probablement prise pour des détritus. »

La trouvaille semblait tellement ancienne et fragile qu'ils ont décidé de revenir le lendemain avec une caméra sous-marine. Ils ont également alerté Arne Julsrud Berg, le président de Mjøssamlingene, le musée maritime de la rivière Mjøsa à Minnesund. La découverte a été faite en octobre, et vient seulement d'être rendue publique.

« À mon avis, c'est sensationnel, a déclaré Arne Julsrud Berg sur les ondes de NRK, le diffuseur public norvégien. Qu'une épave datant de l'époque médiévale soit aussi bien conservée est extrêmement rare dans une région nordique. »

 suite



0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire