some image

Matériel de plongée

Bons plans



Accueil >> Ordinateur de plongée de plongée
Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air Black
Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air Black

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air Black

Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air Black



Ordinateur de plongée avancé avec option de gestion de l'air sans fil

Suunto Vyper Air Black
Option de gestion de l'air sans fil pour la surveillance de la pression des bouteilles
Boussole 3D électronique inclinable pour rester dans la bonne direction
Design convivial avec écran matriciel facile à lire et fonctionnement simplifié à quatre boutons
Trois modes de plongée et fonction de changement du mélange gazeux
Décompression continue grâce à l'algorithme Suunto RGBM
Simulateur de plongée intégré permettant la planification des plongées futures
Interface PC optionnelle pour des journaux graphiques détaillés et l'analyse des données de plongée
Montage au poignet ou sur console pour plus de souplesse

Le Suunto Vyper Air est un ordinateur de plongée avancé avec fonction de changement des mélanges gazeux, disposant d'une option de gestion de l'air sans fil et d'une boussole 3D électronique avancée. Si vous recherchez un ordinateur offrant une procédure de décompression complète et pouvant se porter au poignet ou être ajouté à une console, jetez un œil au Suunto Vyper Air.

Gestion de l'air sans fil
Grâce à l'option de gestion de l'air sans fil, le Suunto Vyper Air vous permet de surveiller la pression des bouteilles et votre consommation d'air d'un simple coup d'œil sur votre poignet. La pression des bouteilles est indiquée numériquement et graphiquement, et une estimation du temps d'air restant est affichée tout au long de la plongée. Cela vous permet de surveiller votre réserve d'air tout en gardant un œil sur votre profondeur et votre temps de plongée.

Navigation claire
Le Suunto Vyper Air est équipé d'une boussole 3D électronique unique qui peut être inclinée de 45 degrés dans n'importe quelle direction, permettant ainsi une lecture claire et précise des données sous l'eau.

Utilisation sans effort
L'écran matriciel à larges chiffres faciles à lire et le rétroéclairage électro-luminescent vous permettent d'afficher clairement toutes les informations essentielles de votre plongée, y compris votre relèvement, la pression de vos bouteilles, la profondeur, la température et votre temps de plongée. Le fonctionnement simplifié à quatre boutons facilite l'utilisation de l'ordinateur, même pour les porteurs de gants. Le Suunto Vyper Air peut se fixer au poignet avec une coque de protection ou être monté sur une console double.

Polyvalence multi-mode
Le Suunto Vyper Air inclut les modes Nitrox, Air et Gauge (profondimètre), ainsi qu'une fonction de changement du mélange gazeux. Lors de l'utilisation d'air enrichi, le Suunto Vyper Air peut être programmé pour des mélanges nitrox contenant de 21 % à 100 % d'oxygène. La pression partielle de l'oxygène peut également être réglée entre 0,5 et 1,6 bar. En mode Gauge (profondimètre), l'ordinateur peut également être utilisé comme profondimètre et minuteur avec mémoire de profil.

En mode Nitrox, vous pouvez accélérer la décompression en basculant vers un mélange gazeux contenant un plus fort pourcentage d'oxygène. Avec le Suunto Vyper Air, il est rapide et facile de basculer entre différents mélanges gazeux en cours de plongée. L'ordinateur dispose également d'alarmes visuelles et sonores pour certains seuils de profondeur et de pression, et vous prévient lorsque votre autonomie en air est faible.

Décompression souple
Grâce à l'algorithme Suunto Deep Stop RGBM, le Suunto Vyper Air permet une décompression continue pour un temps de remontée optimal. Pour les plongées à grande profondeur, l'option Deep Stop offre une protection supplémentaire grâce à l'établissement d'une série de paliers en profondeur entre votre profondeur maximum et le plafond.

Planification et analyse
Grâce au simulateur de plongée intégré, vous pouvez tester vos futures plongées et analyser les temps sans décompression et avec décompression pour diverses profondeurs avant de vous jeter à l'eau. Une fois votre plongée terminée, obtenez des journaux graphiques détaillés et des données de plongée sur votre ordinateur en utilisant le logiciel Suunto DM4.

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air Black
Ordinateur de plongée Suunto Dive manager
Ordinateur de plongée Suunto Dive manager

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Dive manager

Ordinateur de plongée Suunto Dive manager



Suunto Interface Dive Manager:

Suunto Dive Manager 2.6.0

Avec la dernière version de Suunto Dive Manager 2.6.0, vous pouvez enregistrer toutes vos séances de plongée et les analyser avec précision. Cette version comprend toutes les caractéristiques avancées des logiciels Suunto quil vous faut pour lanalyse de vos séances, ainsi quun nouveau simulateur de plongée amélioré qui vous permet la simulation de vos séances de plongée, avec ou sans les paliers de décompression.


Une plongée dans la technologie avancée:

Avec la dernière version de Suunto Dive Manager 2.6.0, vous pouvez enregistrer toutes vos séances de plongée et les analyser avec précision. Cette version comprend toutes les caractéristiques avancées des logiciels Suunto quil vous faut pour lanalyse de vos séances, ainsi quun nouveau simulateur de plongée amélioré qui vous permet la simulation de vos séances de plongée, avec ou sans les paliers de décompression.

Avec la fonction simulateur améliorée, vous pouvez utiliser même trois différentes bouteilles à la fois pour tester les effets du changement des mélanges de gaz. De plus, vous pouvez ajuster la valeur de SAC (consommation dair en surface) et surveiller la consommation de gaz de chaque bouteille. Selon les résultats obtenus, vous pouvez faire des nouvelles simulations en modifiant le nombre de bouteilles utilisées.

Pour mieux comprendre les caractéristiques de votre instrument, vous pouvez ajuster la teneur en oxygène de chaque bouteille pour voir les effets de cette teneur sur le calcul des paliers de décompression. La simulation vous aidera également à comprendre linfluence du temps et de la profondeur sur une séance de plongée. Grâce à Suunto Dive Manager 2.6.0, vous pouvez faire de la plongée en toute sécurité, en profitant à fond de vos séances enrichissantes.

Suunto Dive Manager est compatible avec les instruments suivants: Suunto D9, Suunto D6, Suunto D4, Suunto D3, Mosquito, Stinger, Cobra2, Cobra, Vytec DS, Vytec, Vyper2, Vyper, Spyder, Eon Lux, Eon et la gamme complète des Solution.

La version 1.6 du Suunto Dive Manager est compatible avec les Suunto Stinger, Cobra, Vyper, Vytec, Vytec DS, D3, Spyder, EON and Solution. Si vous avez un nouvel ordinateur de plongée Suunto, veuillez vérifier que vous avez la dernière version 2.x du logiciel SDM.

Attention! Les Suunto Spyder, EON and la gamme des Solution sont compatibles seulement avec la version 1.6. de SDM et les Suunto D9, D6, D4, Cobra2 et Vyper2 sont compatibles seulement avec les versions 2.x de SDM.

Disponible en Sept Langues
Le logiciel Suunto Dive Manager (SDM) est maintenant disponible en Anglès, Finnois, Français, Allemand, Italien, Japonais et Espagnol.



Système Requis:

IBM compatible PC

Une carte VGA dune résolution dau moins 640x480 (pour des performances optimales, une carte VGA Super Video avec une résolution de 800x600 ou plus est recommandée)

Un disque dur avec au moins 40 MB de libre

Un port série libre pour linterface ou un adaptateur série/USB


Le SDM est compatible avec :

Windows 95

Windows 98

Windows NT 4

Windows 2000

Windows XP

Windows Vista (avec SDM 2.6.0)


Acheter Ordinateur de plongée Suunto Dive manager
Ordinateur de plongée Suunto D9tx
Ordinateur de plongée Suunto D9tx

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D9tx

Ordinateur de plongée Suunto D9tx



La première montre-ordinateur de plongée trimix tout-en-un au monde

Le Suunto D9tx est la première montre-ordinateur de plongée trimix tout-en-un au monde Il rassemble des fonctions de première classe dans un boîtier en titane doté d'un verre en saphir, dont le design accompagnera aussi bien une tenue de ville qu'un costume de plongée. Intégrant une fonction de changement du mélange gazeux acceptant jusqu'à huit gaz, le même algorithme Suunto Technical RGBM que le Suunto HelO2 maintes fois récompensé et une boussole 3D à compensation d'inclinaison facile à lire, il constitue le compagnon tout-en-un parfait pour les aventuriers qui souhaitent explorer plus longtemps les profondeurs.


Compatible trimix
Un ordinateur de plongée compatible trimix vous ouvre les portes de la plongée technique — une discipline de plus en plus populaire, qui inclut entre autres l'exploration des épaves et des grottes sous-marines — en vous permettant de passer plus de temps en immersion profonde.

Boussole 3D électronique
La boussole 3D électronique à compensation d'inclinaison est une révolution dans la navigation sous-marine. Quel que soit l'angle d'inclinaison de votre poignet, vous pouvez faire confiance à la précision de vos relevés.

Surveillance facile de la pression des bouteilles
Grâce à l'option de gestion de l'air sans fil, le Suunto D9tx vous permet de surveiller la pression des bouteilles et votre consommation d'air d'un simple coup d'œil sur votre poignet. La pression des bouteilles est indiquée numériquement et graphiquement, et une estimation du temps d'air restant est affichée tout au long de la plongée.

Polyvalence multi-mode
Le Suunto D9tx possède trois modes de plongée. Le mode Air vous permet de plonger avec de l'air standard, le mode Mixed Gas (mélange) vous permet d'utiliser jusqu'à huit mélanges gazeux différents, et le mode Gauge (profondimètre) vous permet de surveiller votre temps de plongée. Le Suunto D9tx prend en charge le trimix en mode Mixed Gas (mélange), vous permettant ainsi d'accélérer la décompression en basculant vers un mélange gazeux plus riche en oxygène. Vous pouvez préparer jusqu'à huit mélanges gazeux différents (comprenant de 8 % à 99 % d'oxygène et de 0 % à 92 % d'hélium) et définir la valeur de PO2 pour chaque gaz individuel. Pendant la plongée, il est également rapide et facile de basculer entre les différents mélanges gazeux.

En mode Gauge (profondimètre), le Suunto D9tx fonctionne comme un minuteur de plongée, tout en proposant des fonctions d'échantillonnage précis du profil et de signets. Un minuteur de plongée avec remise à zéro affiche le temps de plongée en minutes et secondes. Il s'agit là d'un outil extrêmement utile pour mesurer avec précision les temps de plongée et les paliers de décompression.

Décompression souple
Grâce à l'algorithme Suunto Technical RGBM, le Suunto D9tx permet une décompression continue pour un temps de remontée optimal. L'option Deep Stop offre une protection supplémentaire grâce à l'établissement d'une série de paliers en profondeur entre votre profondeur maximum et le plafond. ??

Planification et analyse
Grâce au planificateur de plongée intégré, vous pouvez planifier vos mélanges gazeux, tester vos futures plongées et analyser les temps sans décompression pour diverses profondeurs avant de vous jeter à l'eau. Après vos plongées, vous pouvez facilement transférer vos données de plongée vers votre ordinateur pour une analyse en profondeur grâce au logiciel Suunto DM4 optionnel, qui inclut un journal détaillé avec représentation graphique de toutes vos plongées.

Pensé pour faire forte impression
Le Suunto D9tx rassemble des fonctions de première classe dans un boîtier en titane doté d'un verre en saphir, dont le design accompagnera aussi bien une tenue de ville qu'un costume de plongée. Il est disponible avec un luxueux bracelet en titane ou avec un bracelet en élastomère noir.



--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques Techniques :

* Prise en charge du trimix (y compris hélium et oxygène)
* Changement de mélange gazeux jusqu'à 8 gaz
* Algorithme de décompression continue complète (Suunto Technical RGBM)
* Boussole numérique 3D à compensation de l'inclinaison
* Trois modes de plongée : Air, Mixed Gas (mélange) et Gauge (profondimètre)
* Option de gestion de l'air sans fil
* Planificateur de plongée intégré
* Journaux graphiques détaillés et données de plongée sur votre ordinateur avec le logiciel Suunto DM4 with Movescount
* Disponible avec un bracelet en titane ou un bracelet en élastomère noir

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D9tx
Ordinateur de plongée Suunto D6i
Ordinateur de plongée Suunto D6i

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D6i

Ordinateur de plongée Suunto D6i




Sérieux fonctionnalités et l'intégration de l'air à un grand prix
Nouvelle - Tilt-compensé 3D boussole, l'intégration optionnelle d'air sans fil, en mode dédié en apnée, et Movescount

Quoi de neuf dans Suunto de la série D

Le D6i Suunto est l'ordinateur de plongée de poignet de choix pour ceux qui prennent leur plongée au sérieux. Avec une nouvelle inclinaison compensée 3D boussole numérique et l'intégration de l'air sans fil, c'est un outil essentiel lorsque d'autres personnes comptent sur vos compétences de plongée. Reconnu par des plongeurs professionnels, sa bonne mine en font un excellent ajout à votre garde-robe civile plus trop.

• Intégration optionnelle de l'air sans fil - actuelle pression de la bouteille, le temps restant d'air

• Inclinaison compensée 3D intégré boussole numérique

• Algorithme complet décompression continue

• Gaz-capacité de commutation

• Quatre modes de plongée: air, nitrox, libre, de calibre

• L'option bracelet en acier

• Haut-planificateur de plongée

• Journaux détaillés graphique et les données de plongée sur votre ordinateur à l'aide d'un logiciel Suunto DM4 Movescount

Discovery ne finit jamais avec le nouveau Suunto de la série D

Que vous soyez un plongeur expérimenté techniques, dédiés passionné de sous-marins, ou d'un esprit aventureux nouveau dans le monde de plongée, les nouveaux ordinateurs de plongée Suunto de la série D offre haut de la ligne-fonctionnalités attrayantes usure tous les jours instruments.

Votre compagnon plongée juste obtenu de nouvelles compétences
Chaque Suunto de la série D périphérique Suunto D9, D6 et D4 - a été amélioré avec une gamme de nouvelles fonctionnalités.

Le D9tx vante désormais la compatibilité du trimix et la technique de Suunto RGBM algorithme, auparavant uniquement disponible sur Suunto HelO2, et une inclinaison compensée boussole 3D. Les packs D6i la même boussole 3D, ainsi que l'intégration d'un nouveau mode de l'air en apnée et sans fil. Le D4i est aussi maintenant disponible avec l'intégration de l'air sans fil en option. Tous trois sont les mêmes superbes, des ordinateurs de plongée riche en fonctionnalités, fiables et que vous connaissez et amour - juste mieux.
Plan, de découvrir, comparer, partager et se connecter
Mais ce n'est pas seulement les ordinateurs de plongée qui ont été mis à jour - logiciel Suunto Dive Manager a également été améliorée. Maintenant, avec un tout nouveau facile à utiliser, look and feel, le logiciel est compatible avec Windows et - de l'automne 2011 - avec Mac aussi.

Movescount.com
Avec le nouveau Suunto DM4 avec le logiciel Movescount il est facile de planifier, de transfert et le suivi de vos plongées avec votre poignet.
Et quand vous vous joignez à Movescount.com, Suunto communauté sportive en ligne, vous serez en mesure de partager et de comparer vos plongées avec les autres plongeurs du monde entier aussi.

-------------------------------------------------- ------------------------------

Quoi de neuf dans Suunto de la série D

Suunto s'efforce de faire des ordinateurs de plongée qui vous donnent les informations dont vous avez besoin pour rendre votre expérience de plongée aussi agréable que possible. Nous voulons aussi nous assurer que les gens autant que possible avoir accès à cette jouissance. Nous faisons cela en faisant des fonctionnalités avancées qui sont faciles à utiliser et disponible à travers notre gamme.

Trimix:
Un ordinateur de plongée trimix compatible ouvre le monde de plus en plus populaire de la plongée technique - y compris la plongée profonde et la grotte - en vous permettant d'explorer les profondeurs pour plus longtemps.
• Prise en charge de multiples gaz (y compris l'hélium et oxygène)
• Trois modes de plongée et le changement de gaz jusqu'à huit gaz
• décompression continue avec l'algorithme Suunto RGBM technique - auparavant uniquement disponible dans les primée Suunto HelO2

Électronique 3D boussole:
Suunto innovantes inclinaison compensée électronique 3D boussole redéfinit la navigation sous-marine. Peu importe l'angle de votre poignet, vous allez avoir pleinement confiance dans l'exactitude de vos roulements.

Sans fil de l'air d'intégration:
Avec l'intégration de l'air sans fil, vous pouvez surveiller votre pression du réservoir et la consommation d'air directement depuis votre poignet.

Nécessite Suunto sans fil transmetteur de pression de la bouteille

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D6i
Ordinateur de plongée Suunto Zoop
Ordinateur de plongée Suunto Zoop

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Zoop

Ordinateur de plongée Suunto Zoop



L'ordinateur de plongée Suunto Zoop a été conçu pour être utilisé en plongée air ou Nitrox. Sa grande force est sa polyvalence qui permet d'afficher toutes les informations pour n'improte quel type de plongée.
Toutes les informations concernant la décompression (paliers, temps de décompression, temps avant décompression etc.) sont accessible très facilement et très rapidement localisées sur l'ordinateur.
En ce qui concerne l'algorithme, le Suunto zoop utilise le célèbre RGBM à faible gradient de bulles déjà bien utilisé dans l'industrie de l'ordinateur de plongée.
On peut changer la pile du Suunto zoop facilement et surtout nous même!

Le Suunto Zoop possède un écran phosphorescent. Il suffit de diriger son phare de plongée sur l'écran pour le rendre lumineux pendant suffisemment longtemps.
Le Suunto Zoop peut être porté au poignet ou intégré dans une console.
Le Suunto Zoop peut stocker jusqu'à 50 heures de profil de plongée en mémoire 999 plongée ou 999 heures de plongée ainsi que les principaux paramètres de plongée. Un petit bonus : il affiche le record de profondeur atteint (ndlr: pas certain que ce soit une bonne chose...)
Ses gros boutons poussoirs le rendre facile de manipulation, même pendant la plongée.
Le Suunto Zoop affiche la vitesse de remontée ainsi que le temps restant avant palier de manière graphique et avec des codes couleur afin d'être repéré visuellement et plus facilement.
Le Suunto Zoop possède une interface PC pour décharger vos données sur votre ordinateur de bureau.

Quelques caractéristiques techniques du Zoop:
• Interface PC
• Grandes capacités mémoire
• Modes Air et Nitrox
• Alarme sonore
• Ecran phosphorescent
• Changement de pile par l'utilisateur
• Modèle Suunto RGBM
• Boutons-poussoirs faciles à utiliser et fiables
• Codes couleur pour vitesse de remontée et temps avant palier.

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Zoop
Ordinateur de plongée Suunto HelO2
Ordinateur de plongée Suunto HelO2

Acheter Ordinateur de plongée Suunto HelO2

Ordinateur de plongée Suunto HelO2



Le Suunto HelO2 est un ordinateur de plongée multi-gaz très élaboré qui a été conçu pour les plongeurs utilisant plusieurs mélanges de gaz (trimix, nitrox et oxygène) afin de plonger plus profond pendant plus longtemps. Grâce à l'algorithme RGBM de Suunto et au Programme de Planification de Plongée Multi-gaz, l'appareil a pour but de rendre vos plongées techniques plus simples, plus rapides et plus personnalisées que jamais.



Le Suunto HelO2 utilise le modèle à faible gradient de bulles (RGBM) de Suunto. Il fonctionne jusqu'à une profondeur de 120 mètres (393 pieds) et le plongeur peut sélectionner différents mélanges de gaz. L'algorithme permet de procéder à une décompression continue et offre ainsi au plongeur technique plus de flexibilité dans la gestion de la décompression.

L'algorithme incorpore l'hélium au modèle de décompression permettant alors la plongée au trimix, en plus des plongées air et nitrox. Il est possible de régler huit gaz comme mélanges de gaz primaires et secondaires, ainsi que des mélanges contenant entre 8-100% d'oxygène et 0-92% d'hélium. L'algorithme accorde plus de flexibilité dans la gestion de la décompression et rend la tâche du plongeur moins fastidieuse puisque ce dernier n'a plus besoin de contrôler en permanence profondimètre, montre et tables de décompression.

Avant de descendre à 100 mètres de profondeur ou de faire de la spéleo, il va sans dire qu'il importe de planifier chaque plongée avec précaution. Le Programme de Planification de Plongée Multi-gaz de Suunto - disponible dans la nouvelle version du logiciel Suunto Dive Manager - a été pensé pour simplifier la planification des profils de plongée, des mélanges de gaz et des plans de secours. Grâce à ce programme graphique intuitif et facile à utiliser, le plongeur pourra tester différentes combinaisons de profondeur, temps, gaz et pression partielle sans devoir tout recalculer. Le programme de planification de plongée calcule instantanément tous les changements et présente les résultats sous forme graphique.

Lorsque le plongeur est prêt, il lui suffit de transférer les mélanges gazeux et autres informations vitales préalablement planifiés de son PC à son ordinateur de plongée en utilisant le câble USB fourni. Nul besoin de copier les différents calculs sur une ardoise. Pour la plongée planifiée, le plongeur reçoit également des instructions sur les mélanges gazeux. Il est possible d'imprimer les instructions ou de les donner au magazin de plongée, si le plongeur ne prépare pas le mélange lui-même.

Avec le Programme de Planification de Plongée Multi-gaz, le plongeur peut planifier des séries de plongée, qui se basent sur des profils de plongée réels et non pas sur des profils planifiés. Les plans relatifs aux plongées des séries qui seront effectuées plus tard seront alors plus exacts et véridiques. Le programme permet également au plongeur de comparer les plongées planifiées à celles effectuées, en s'appuyant sur l'analyse de jusqu'à huit mélanges gazeux. Il peut ainsi détecter les éléments devant être modifiés, tant dans la planification que dans la plongée.

Alors, lorsque vous vous sentez prêt à plonger à un autre niveau, planifiez votre plongée avec le Programme de Planification de Plongée Multi-gaz de Suunto et plongez en accord avec votre plan grâce au Suunto HelO2.

Acheter Ordinateur de plongée Suunto HelO2
Ordinateur de plongée Suunto Vytec DS
Ordinateur de plongée Suunto Vytec DS

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vytec DS

Ordinateur de plongée Suunto Vytec DS



Suunto Vytec DS

Le polyvalent Suunto Vytec DS avec gestion d'air intégré donne une nouvelle dimension à vos plongées

L'ordinateur de plongée Suunto Vytec DS- avec gestion d'air intégré grâce à un émetteur sans fil en option, réglage des paliers de décompression et l'algorithme RGBM Deep Stop- donne une nouvelle dimension à vos plongées.

Le Suunto Vytec DS est un ordinateur de plongée de pointe conçu pour les plongeurs les plus exigeants. Les trois modes opératoires, le changement de mélanges de gaz, la gestion d'air intégré par un émetteur optionnel, et l'algorithme RGBM Deep Stop de Suunto font du Suunto Vytec DS l'ordinateur de plongée le plus polyvalent et le plus riche qui existe sur le marché.

Le changement de mélanges de gaz et l'algorithme RGBM Deep Stop offrent différentes options de paliers de décompression et par la même plus de possibilités de pratiquer la plongée. Et grâce à l'émetteur sans fil en option, toutes les informations nécessaires apparaissent clairement à l'écran de votre ordinateur de plongée.

En plus de vous fournir l'information en continu, votre Suunto Vytec enregistre et stocke les données pour l'analyse postérieure. Vous pouvez visualiser, comparer et analyser votre performance grâce à l'interface PC.

Suunto Vytec DS
Le polyvalent Suunto Vytec DS avec gestion d'air intégré donne une nouvelle dimension à vos plongées.

L'ordinateur de plongée Suunto Vytec DS- avec gestion d'air intégré grâce à un émetteur sans fil en option, réglage des paliers de décompression et l'algorithme RGBM Deep Stop- donne une nouvelle dimension à vos plongées.




SUUNTO VYTEC DS
Le Suunto Vytec DS est un ordinateur de plongée de pointe conçu pour les plongeurs les plus exigeants. Les trois modes opératoires, le changement de mélanges de gaz, la gestion d'air intégré par un émetteur optionnel, et l'algorithme RGBM Deep Stop de Suunto font du Suunto Vytec DS l'ordinateur de plongée le plus polyvalent et le plus riche qui existe sur le marché.

Le changement de mélanges de gaz et l'algorithme RGBM Deep Stop offrent différentes options de paliers de décompression et par la même plus de possibilités de pratiquer la plongée. Et grâce à l'émetteur sans fil en option, toutes les informations nécessaires apparaissent clairement à l'écran de votre ordinateur de plongée.

En plus de vous fournir l'information en continu, votre Suunto Vytec enregistre et stocke les données pour l'analyse postérieure. Vous pouvez visualiser, comparer et analyser votre performance grâce à l'interface PC inclue dans le Suunto Vytec DS.





Et Bien Plus Encore
Le Suunto Vytec DS possède trois modes séparés : Air, Nitrox et profondimètre Gauge. Le mode Air est pour une plongée air uniquement, le mode Nitrox pour un à trois mélanges Nitrox contenant chacun entre 21 et 99% d'oxygène, et le mode Gauge pour une utilisation profondimètre/timer. En mode Nitrox, il est possible d'accélérer la décompression en changeant le mélange de gaz pour un mélange plus riche en oxygène. Le Vytec DS permet d'utiliser de 1 à 3 mélanges Nitrox contenant chacun entre 21 et 99% d'oxygène. Vous pouvez mémoriser les mélanges souhaités par défaut (par exemple EAN32, EAN50, EAN99), et les sélectionner pendant la plongée en utilisant le bouton-poussoir ON ou OFF, vous pouvez aussi les modifier. Le Suunto Vytec DS permet un changement facile et fiable de gaz parmi les gaz disponibles pendant votre plongée. Le changement de mélange n'est possible que si les valeurs PPO2 sont cohérentes. Les données relatives à la toxicité liée au Système Nerveux Central (CNS) et la toxicité pulmonaire à l'oxygène mesurée par OTU- unité de tolérance générale à l'oxygène sont affichées dans un diagramme en bâtons Indicateur analogique de toxicité OLF.

Lorsque la transmission sans fil est activée, le Suunto Vytec DS affiche la pression d'air dans la bouteille et l'autonomie en air restante en fonction de la consommation. Deux alarmes s'activent lorsque la pression restante dans la bouteille est faible ; l'une est réglée en usine, l'autre peut être modifiée par l'utilisateur. L'émetteur peut être utilisé en Mode Air, Mode Nitrox, et profondimètre. L'émetteur est compatible 300 bar (4000psi). La pile est remplacable par l'utilisateur.

En mode Gauge/profondimètre, le Suunto Vytec DS est utilisé comme profondimètre/timer, et il fournit des profils de plongée précis et des fonctions de marqueur de profil. Le temps de plongée avec une fonction de remise à zéro indique le temps d'immersion en minutes et secondes. Ceci est extrêmement utile pour mesurer des temps de plongée précis et les paliers de décompression.





Les Informations en Action
Suunto Vytec DS contient des solutions vous permettant de prendre des décisions responsables et en toute sécurité sous l'eau. Les données relatives à la profondeur, au temps d'immersion et à la décompression (lorsque la transmission sans fil est activée), ainsi que les informations complètes relatives aux paliers de décompression vous permettent de savoir précisément le temps que vous avez passé dans les profondeurs, à quelle profondeur vous vous trouvez, quand vous devez effectuer votre remontée et à quelle vitesse celle-ci doit s'effectuer. De cette façon, vous pouvez maximiser votre plongée sans compromettre votre sécurité.

Le Suunto Vytec DS est disponible avec l'algorithme RGBM de Suunto, qui permet au plongeur de choisir entre un palier traditionnel recommandé de sécurité et des paliers profonds. Lors d'une plongée avec paliers profonds, le compte à rebours est affiché en secondes. La durée d'un palier profond peut être réglée sur 1 ou 2 minutes. Lors d'une plongée avec paliers de décompression, l'algorithme procure une marge de sécurité accrue.

De plus, les grandes capacités mémoire et carnet de plongée du Suunto Vytec DS vous permettent de stocker vos derniers profils de plongée. L'analyse de ces derniers est un outil important dans l'évaluation de vos progrès et la planification de vos entraînements.






Caractéristiques Techniques
Modes Air, Nitrox et profondimètre
3 mélanges de gaz (pourcentage d'oxygène 21-99%)
Données détaillées sur les paliers de décompression
Indicateur de vitesse de remontée
Gestion d'air par transmetteur en option
Grandes capacités mémoire
Simulateur de plongée
Réglage du modèle Suunto RGBM
Alarmes sonores (dont alarme de profondeur maximale)
Changement de pile par l'utilisateur
Câble interface PC en option

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vytec DS
Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air
Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air

Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air



Suunto, leader mondial du marché des ordinateurs de plongée, présente son nouvel appareil Suunto Vyper Air. Digne héritier de son prédécesseur, le Suunto Vyper2, aux fonctionnalités éprouvées, ce nouvel ordinateur Suunto a été développé pour répondre encore mieux aux attentes des mordus de plongée.

Le Suunto Vyper Air est équipé des modes opératoires Air, Nitrox et Gauge (Profondimètre), ainsi que de fonctions de changement des mélanges gazeux. Il utilise également l'algorithme du modèle Suunto à faible gradient de bulles (RGBM) Deep Stop, qui permet une décompression continue pour un temps de remontée optimal.

Suunto Vyper Air

Digne successeur de son aîné, le Suunto Vyper Air est équipé des modes opératoires Air, Nitrox et Gauge (Profondimètre), ainsi que de fonctions de changement des mélanges gazeux pendant la plongée.

S'inspirant de la technologie de gestion d'air intégré des Vytec DS et D9, le Suunto Vyper Air propose une fonction d'intégration de l'air sans fil en option ainsi qu'une boussole électronique avancée en 3D pouvant être inclinée de 45 degrés dans toutes les directions. Grâce à la nouvelle option d'intégration de l'air sans fil, le Suunto Vyper Air permet aux plongeurs de surveiller facilement la pression de leurs bouteilles et leur consommation d'air d'un simple coup d'oeil sur l'ordinateur fixé à leur poignet.

En mode Nitrox, les plongeurs ont le choix entre deux mélanges gazeux différents, prédéfinis avant la plongée. Ils peuvent choisir un contenu en oxygène variant de 21 à 100 % et ont la possibilité de modifier la pression partielle de l'oxygène pour chaque mélange entre 0,5 à 1,6 bars par incréments de 0,1 %. Pendant la plongée, les plongeurs peuvent ainsi basculer vers le second mélange gazeux s'ils atteignent la profondeur maximum pour le premier mélange.

Conçu pour un confort maximal, le Suunto Vyper Air peut être porté au poignet avec une coque de protection ou monté sur une console double-pronfondimètre, pour un accès plus facile aux données pendant la plongée. Le Vyper Air affiche de gros chiffres et son affichage matriciel permet de visualiser clairement les informations de plongée critiques, y compris les graphiques des profils de plongée.

Le Suunto Vyper Air est également équipé d'un simulateur de plongée intégré qui permet aux plongeurs de tester leurs paramètres de plongée avant de se jeter à l'eau. Après chaque plongée, ceux-ci peuvent télécharger les données sur leur PC et ainsi maintenir facilement à jour un journal détaillé.

Les fonctions complémentaires comprennent notamment un indicateur de vitesse de remontée multi-étape, un compte à rebours automatique pour les paliers de sécurité et une interface PC compatible USB en option.



Suunto est l'un des principaux concepteurs et fabricants d'instruments de précision pour la plongée, les entraînements et les activités de plein air. Primés pour leur conception, leur précision et leur sécurité de fonctionnement, les ordinateurs-bracelets Suunto combinent l'esthétique et la fonctionnalité des montres avec les fonctions d'ordinateur sportif, permettant à tout athlète, quel que soit son niveau, d'améliorer ses performances. Suunto, dont le siège social se trouve à Vantaa, en Finlande, emploie plus de 500 personnes à travers le monde et distribue ses produits dans plus de 100 pays. La société est une filiale d'Amer Sports Corporation basée à Helsinki, dont les sociétés associées sont Wilson, Atomic, Precor et Salomon

Le Vyper Air de Suunto intègre une gestion d'air avec un émetteur optionnel et un compas électronique 3D à 45 degrés dans toutes les directions.




Suunto Vyper Air déscription
Le Vyper Air de Suunto est le nouveau né de la gamme Suunto. Il intègre une gestion d'air avec un émetteur optionnel et un compas électronique 3D. Avec sa gestion d'air par émetteur, le Vyper Air de Suunto permet au plongeur de contrôler à son poignet la pression dans sa bouteille ainsi que son autonomie en air. Le nouveau compas électronique du Vyper Air offre la possibilité de paramétrer la durée d'affichage du compas et permet au plongeur d'incliner la compas à 45 degrés dans toutes les directions et ce sans dégrader la lecture ou son fonctionnement.

Le Vyper Air de Suunto comporte des modes Gauge (Profondimètre) et Nitrox avec aujourd?hui la possibilité de changer de mélange. Pour les plongeurs qui utilisent des mélanges enrichis, le Vyper Air de Suunto peut être programmé par incrément de 1% pour des mélanges Nitrox allant de 21 à 100 % d'oxygène. Les plongeurs peuvent également régler la pression partielle d'oxygène entre 0,5 et 1,6 et ce par intervalle de 0.1 bar.

Le Vyper Air de Suunto est doté de l'algorithme RGBM Deep Stop qui permet une décompression continue tout en optimisant ses temps de remontée. Pour les plongées plus profondes, l'option des paliers profonds réalisés entre votre profondeur maximale et la profondeur plafond apporte plus de sécurité.

Avec le simulateur de plongée, le Vyper Air de Suunto vous permet de tester vos différentes options d'immersion et avant même de vous jeter à l'eau. Il possède également de larges chiffres et un nouvel affichage matriciel qui vous affiche de manière claire toutes les informations critiques de votre plongée comme le profil de votre plongée. Après la plongée, vous pouvez télécharger les informations vers votre PC afin de maintenir à jour un carnet de plongées détaillé.

Le Vyper Air de Suunto peut être utilisé au poignet ou être monté dans une console deux éléments.





Suunto Vyper Air caractéristiques
Caractéristiques particulières:

Compas électronique 3D (temps d'affichage paramétrable)
Affichage matriciel
2 mélanges possibles
Transmetteur optionnel de pression et d'autonomie. Pression dans la bouteille et temps d'autonomie en air
Paliers profonds possibles
Affichage graphique du profil à l'écran

Caractéristiques principales:

3 modes opératoires (air, nitrox, profondimètre)
Tous les paramètres de décompression
Algorithme Suunto RGBM Deep Stop
42 h heures de carnet de plongée et de profil de plongée*
Historique perpétuel
Marqueur de profil de plongée
Interface PC USB (optionnel)
Échelle de vitesse de remontée
Réglages personnalisés
Réglage de l'altitude 0-3000 m
Palier de sécurité (compte à rebours)
Plage de décompression (plancher et plafond)
Simulateur intégré
Horloge et calendrier
Réveil
Éclairage électroluminescent
Changement de pile par l'utilisateur
Plage des profondeurs affichées 0-150 m
Alarmes sonores
Alarme profondeur maximum
Protecteur d'écran
Choix des unités par l'utilisateur

* Avec les réglages usine.
Peut atteindre 240 heures.


Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper Air
Ordinateur de plongée Suunto Cobra 3
Ordinateur de plongée Suunto Cobra 3

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Cobra 3

Ordinateur de plongée Suunto Cobra 3



Suunto, leader mondial du marché des ordinateurs de plongée, présente son nouvel appareil Suunto Cobra3. Digne héritier de son prédécesseur, le Suunto Cobra2, aux fonctionnalités éprouvées, ce nouvel ordinateur Suunto a été développé pour répondre encore mieux aux attentes des mordus de plongée.

Le Suunto Cobra3 est équipé des modes opératoires Air, Nitrox et Gauge (Profondimètre), ainsi que de fonctions de changement des mélanges gazeux. Il utilise également l'algorithme du modèle Suunto à faible gradient de bulles (RGBM) Deep Stop, qui permet une décompression continue pour un temps de remontée optimal.

Suunto Cobra3

À l'instar de son prédécesseur, le Suunto Cobra3 est un ordinateur de plongée de décompression complet offrant notamment une fonction de gestion d'air intégré. Il permet de surveiller et d'afficher la pression d'air, de suivre la consommation d'air et de calculer en continu l'autonomie en air restante.

Le Suunto Cobra3 s'inspire des fonctions éprouvées du Suunto Cobra2 avec sa toute nouvelle boussole électronique en 3D, son affichage matriciel facile à lire et son interface simplifiée à quatre boutons. De conception unique, la boussole électronique en 3D peut être inclinée de 45 degrés dans toutes les directions sans que cela empêche la lecture claire et précise des indications.

Le Suunto Cobra3 a été conçu pour faciliter la mobilité et pour une utilisation sous l'eau. Léger, facile à transporter et disposant d'alarmes sonores et visuelles pour une plus grande sécurité, il est conçu pour fournir aux plongeurs les informations essentielles dont ils ont besoin pour une plongée réussie.

Les fonctions complémentaires comprennent notamment un journal de 42 heures, une mémoire de profil, une interface PC compatible USB (en option) et une plage de décompression étendue.

Le Cobra 3 de Suunto a été développé pour les plongeurs exigeants, il intègre un nouveau compas électronique 3D, un écran matriciel simple à lire et 4 boutons pour une navigation simplifiée dans les menus.




Suunto Cobra3 déscription
Le Cobra 3 de Suunto a été développé pour les plongeurs exigeants, il intègre un nouveau compas électronique 3D, un écran matriciel simple à lire et 4 boutons pour une navigation simplifiée dans les menus. Le nouveau compas 3D du Cobra 3 permet au plongeur d'incliner le compas à 45 degrés dans toutes les directions et ce sans dégrader la lecture ou son fonctionnement.

Grâce à ses deux mélanges Nitrox, ses modes Air et Gauge, cet ordinateur à gestion d'air délivre toutes les informations dont vous avez besoin pour optimiser vos temps de plongée et ainsi profiter du meilleur de vos plongées.

En plus de ses performances, le Cobra3 de Suunto peut avec son affichage matriciel tracer le profil de votre plongée sur son écran. Son simulateur de plongées intégré vous permet de tester vos futures plongées tout en gardant vos palmes au sec.

Le Cobra3 de Suunto est un ordinateur de plongée complet fournissant toutes les informations de décompression et de gestion d'air. Il contrôle et affiche la pression d'air dans la bouteille, mesure votre consommation et calcule l'autonomie en air restante. Le Cobra3 de Suunto est muni d'alarmes sonores et visuelles pour les alarmes de profondeur et de pression. ll vous alerte également lorsque votre autonomie en air est trop faible.

Le Cobra3 de Suunto utilise l'algorithme RGBM Deep Stop, grâce à une vitesse de remontée optimale il permet de procéder à une décompression continue. Lors de plongée plus profonde il est possible de bénéficier de plus de sécurité en suivant un protocole de décompression avec une série de paliers profonds situés entre votre profondeur maximale et la profondeur plafond.





Suunto Cobra3 caractéristiques
Caractéristiques particulières:

Compas électronique 3D (temps d'affichage paramétrable)
Affichage matriciel
2 mélanges possibles
Paliers profonds possibles
Affichage graphique du profil à l'écran

Caractéristiques principales:

3 modes opératoires (air, nitrox, profondimètre)
Tous les paramètres de décompression
Algorithme Suunto RGBM Deep Stop
42 h heures de carnet de plongée et de profil de plongée*
Historique perpétuel
Marqueur de profil de plongée
Pression dans la bouteille et temps d'autonomie en air
Compatible 300 b
Interface PC USB (optionnel)
Échelle de vitesse de remontée
Réglages personnalisés
Réglage de l'altitude 0-3000 m
Palier de sécurité (compte à rebours)
Plage de décompression (plancher et plafond)
Simulateur intégré
Horloge et calendrier
Réveil
Éclairage électroluminescent
Changement de pile par l'utilisateur
Plage des profondeurs affichées 0-150 m
Alarmes sonores
Alarme profondeur maximum
Raccord rapide haute pression en option
Protecteur d'écran
Choix des unités par l'utilisateur


Acheter Ordinateur de plongée Suunto Cobra 3
Ordinateur de plongée Suunto X9i
Ordinateur de plongée Suunto X9i

Acheter Ordinateur de plongée Suunto X9i

Ordinateur de plongée Suunto X9i



SUUNTO X9i, LE PLUS PETIT ORDINATEUR DE POIGNET AU MONDE DOTÉ D'UN GPS, FOURNIT ÉGALEMENT UN SERVICE DE CARTES DIGITALES

Suunto X9, le plus petit ordinateur de poignet au monde incorporant un GPS, est à présent compatible avec de nombreux services de cartes digitales. Son successeur, le Suunto X9i, dispose d'un chargeur USB et d'un connecteur PC afin que ses utilisateurs puissent le recharger à travers un PC. Le Suunto X9i sera disponible en deux coloris: noir et tan (cannelle).

En utilisant le logiciel de cartes digitales, les utilisateurs pourront non seulement planifier leurs itinéraires sur une carte digitale, mais ils pourront également imprimer leurs propres cartes et transférer des itinéraires de leur logiciel vers leur Suunto X9i. De cette manière, la planification d'ítinéraires est rapide, précise et simple.

Lorsqu'un itinéraire est activé, le Suunto X9i vous indique le chemin à suivre, la distance restante jusqu'au prochain point intermédiaire, et l'heure estimée d'arrivée. Une fois les fonctions GPS activées, le Suunto X9i affiche la vitesse actuelle de votre déplacement ainsi que la distance parcourue depuis votre point de départ. La fonction 'Find home' permet de vous guider pour revenir à votre point de départ ou à la position repérée en dernier avec la fonction 'Mark Home'. La fonction 'Track back' vous permet de vous déplacer en utilisant n'importe quel journal de route de la mémoire et vous guide vers votre point de départ ou le point d'arrivée.

Suunto X9i est la plus petite et la plus légère unité GPS au monde. En plus du GPS, l'ordinateur de poignet possède un altimètre, un baromètre, une boussole digitale, un thermomètre, une large capacité de mémoire et les fonctions traditionnelles montre/chronomètre. La combinaison de toutes ces fonctions dans un ordinateur de poignet au design profilé et sportif permet une navigation en toute sécurité et donne une nouvelle dimension aux activités de plein-air.

Suunto X9i sera disponible à l'automne 2005.

Suunto, entreprise leader d'instruments sportifs, propose toute une gamme d'instruments destinés à divers sports tels que, la plongée, le golf, le ski, la randonnée et la navigation. L'entreprise accorde une attention particulière aux activités sportives dans lesquelles une technologie de mesure avancée et le traitement des données peuvent aider à l'amélioration des performances sportives. Suunto, dont le siège social se trouve à Vantaa, en Finlande, est une filiale d'Amer Sports Corporation, une compagnie basée à Helsinki.


Acheter Ordinateur de plongée Suunto X9i
Ordinateur de plongée Suunto D4
Ordinateur de plongée Suunto D4

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D4

Ordinateur de plongée Suunto D4



Léger, facile à utiliser et pratique.

Suunto D4 vous permet de profiter de votre plongée au maximum. Que vous soyez en vacances de plongée ou que vous souhaitiez améliorer votre technique, la Suunto D4 vous tient au courant au mètre près.


La Suunto D4 est un ordinateur de plongée délivrant une procédure complète de décompression qui combine information, facilité d'utilisation et élégance. Tous les plongeurs - qui accordent une importance particulière à la fonctionalité et à la facilité d'utilisation des ordinateurs de plongée - apprécieront ses quatre modes opératoires, son simulateur de plongée et outils d'analyse, ainsi que sa compatibilité avec le logiciel Suunto Dive Manager (disponible en accessoire).

Grâce à son mode Apnée et à ses fonctions innovatrices, la Suunto D4 convient parfaitement aux apnéistes. Programmée pour faire l'échantillonage de la profondeur trois fois par seconde, la Suunto D4 enregistre la profondeur atteinte avec précision. Les alarmes d'intervalle surface et de profondeur vous aident à prendre les bonnes décisions, que ce soit sous l'eau ou en surface.

En mode Air et Nitrox, l'ordinateur de plongée affiche de manière claire et lisible les données suivantes : la profondeur actuelle et la profondeur maximum; l'heure actuelle, le temps d'immersion et le temps de décompression; et la température. Les alarmes sonores et visibles, de profondeur et de temps d'immersion, vous avertissent lorsqu'il est temps d'effectuer votre remontée. En mode Nitrox, le plongeur peut choisir le pourcentage d'oxygène, de 21 à 50%, et modifier la pression partielle de l'oxygène de chaque mélange entre 0.5 et 1.6 bar.

Comme d'autres ordinateurs de plongée Suunto avancés, la Suunto D4 utilise le modèle Suunto RGBM, qui permet au plongeur de choisir un algorithme de paliers profonds au lieu des traditionnels paliers de sécurité recommendés. Le modèle RGBM calcule par itération les paliers profonds, plaçant le premier palier à mi-chemin entre la profondeur maximale et la profondeur plafond. Ainsi vous pouvez profiter de la plongée sans compromettre votre sécurité.

Avant toute immersion, le simulateur de plongée sans palier de décompression vous aide à préparer votre plongée. Entrez la profondeur maximum prévue pour votre plongée et la Suunto D4 vous indiquera le temps restant jusqu'au prochain palier de décompression. Une fois à la surface, vous pouvez revivre la plongée en consultant le carnet de plongée. La Suunto D4 est également compatible avec le logiciel optionnel Suunto Dive Manager, qui offre une analyse plus poussée des données et une représentation graphique de vos plongées.

--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques techniques :

• Quatres modes opératoires : Heure, Apnée, Air et Nitrox.
• Simulateur de plongée et outils d’analyse.
• Compatible avec le logiciel optionnel Suunto Dive Manager.
• Palier de décompression sous forme de compte à rebours automatique.
• Données détaillées sur les paliers de décompression.
• Algorithme RGBM de Suunto.
• Indicateur de vitesse de remontée à niveaux.
• Voyant de pile faible et alarme.
• Plage d’affichage de la profondeur : 0-100 m
• Ecran en verre, protecteur d’écran et boitier en matériau composite léger.
• Choix des unités (métrique, impérial).
• Interface USB-compatible PC et logiciel intégrés en option.
• Affichage matriciel.
• Lecture facile.

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D4
Ordinateur de plongée Suunto Vyper 2
Ordinateur de plongée Suunto Vyper 2

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper 2

Ordinateur de plongée Suunto Vyper 2



Suunto Vyper 2
Trois modes d'utilisation (air, nitrox et profondimètre), une boussole numérique et un affichage contextuel

Le Suunto Vyper 2 offre des fonctions supplémentaires au très populaire Suunto Vyper. Il est doté d'une boussole numérique. Les quatre boutons-poussoir permettent d'accéder à un grand nombre de fonctions. L'affichage contextuel guide l'utilisateur.

Suunto Vyper 2
Boussole électronique avec compensation de l'orientation
Écran matrice
Changement de gaz : jusqu'à 2 mélanges
Paliers Profonds Optionnels
Profil de plongée graphique à l'écran

Le Suunto Vyper 2 s'inspire des fonctions de son prédécesseur. Il peut être utilisé en mode Profondimètre et Nitrox, et offre la possibilité de changer de mélange de gaz.

Pour les plongées en mode Nitrox, le Suunto Vyper 2 peut être programmé pour des mélanges allant de 21% à 100% d'oxygène et ce par intervalle de 1%, et des pressions partielles d'oxygène allant de 0.5 à 1.6 bar et ce par intervalle de 0.1 bar. Ces réglages s'appliquent aux deux mélanges.

L'Algorithme de paliers profonds RGBM de Suunto, qui suit à la fois l'azote à l'état dissout et à l'état gazeux circulant dans le sang et les tissus du plongeur, est incorporé dans le Vyper 2. Il peut traiter un certain nombre de situations qui sortent du cadre des modèles ne considérant que l'azote dissout. La fonction de paliers en profondeur offre au plongeur la possibilité de faire des paliers de sécurité en profondeur en utilisant l'approche de paliers en profondeur itératifs ou la plage traditionnelle en eau peu profonde.

Le Suunto Vyper 2 est également équipé d'un simulateur de plongée intégré qui permet aux plongeurs de tester l'eau sans mouiller leurs palmes. Les informations vitales - y compris les profils de plongée graphiques - sont très lisibles grâce au tout nouvel écran matrice. Après l'immersion, vous pourrez télécharger les informations à votre PC et maintenir un journal détaillé.

Le Suunto Vyper 2 est disponible en version poignet ou peut être monté dans une console deux ou trois éléments.

Caractéristiques Techniques du Suunto Vyper 2
Caractéristiques Spécifiques au Suunto Vyper 2:

Boussole électronique avec compensation de l'orientation
Écran matrice
Changement de gaz : jusqu'à 2 mélanges
Paliers Profonds Optionnels
Profil de plongée graphique à l'écran

Autres Caractéristiques Principales:

3 modes opératoires (Air, Nitrox, Profondimètre)
Tous les paramètres de décompression
Paliers Profonds de Suunto
80 heures de journal et de profil de plongée *
Historique perpétuel
Marqueur de profil de plongée
Interface PC (optionnel)
Échelle de vitesse de remontée
Réglages personnalisés
Réglage de l'altitude : 0-3000 m (0-10000 pieds)
Palier de sécurité (compte à rebours)
Plage de décompression (plancher et plafond)
Simulateur intégré
Horloge et Calendrier
Réveil
Éclairage électroluminescent
Changement de pile par l'utilisateur
Plage des profondeurs affichées : 0-150 m (0-450 pieds)
Alarmes sonores
Alarme de profondeur maximum
Protecteur d'écran et boîtier protecteur
Choix des unités par l'utilisateur (système métrique ou impérial)
Algorithme Suunto RGBM

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Vyper 2
Ordinateur de plongée Suunto Cobra2
Ordinateur de plongée Suunto Cobra2

Acheter Ordinateur de plongée Suunto Cobra2

Ordinateur de plongée Suunto Cobra2



Suunto Cobra2
Ordinateur à gestion d'air avec une boussole numérique et un affichage contextuel

Le Suunto Cobra2 intègre des caractéristiques déjà éprouvées que l'on trouve sur le Cobra mais également de nouvelles fonctions, comme le compas numérique. Les quatre boutons-poussoir permettent d'accéder à un grand nombre de fonctions. L'affichage contextuel guide l'utilisateur.

Boussole électronique avec compensation de l'orientation
Écran matrice
Changement de gaz : jusqu'à 2 mélanges
Paliers Profonds Optionnels
Profil de plongée graphique à l'écran

Le Cobra2 possède trois modes opératoires (Nitrox, Air et profondimètre) et vous avez la possibilité de choisir entre deux mélanges que vous avez préréglés avant la plongée. Cet instrument à gestion d'air vous permettra de profiter pleinement de votre plongée.

Le Suunto Cobra2 fournit un profil de plongée graphique avec un affichage contextuel. De plus, le compas numérique possède un capteur d'inclination. Un simulateur de plongée intégré permet la planification de plongées successives.

Tout comme son prédecesseur, le Suunto Cobra2 fournit tous les paramètres de décompression ainsi que la gestion d'air. Vous connaîtrez la pression dans la bouteille et l'autonomie en air tout au long de la plongée.

Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre plongée, le Suunto Cobra2 possède des alarmes visuelles et sonores de temps et de profondeur qui se déclencheront lorsque l'autonomie en air devient trop faible.

Le Suunto Cobra2 utilise l'algorithme Suunto Deep Stop RGBM. Le modèle RGBM de l'ordinateur de plongée calcule par itération les paliers profonds, plaçant le premier palier à mi-chemin entre la profondeur maximale et la profondeur plafond. Après le premier palier profond complété, un autre se déclenche à mi-chemin du plafond jusqu'à atteindre la profondeur plafonnée. Une fois le plafond atteint, l'ordinateur vous permet d'effectuer des paliers de décompression dans une plage de profondeurs (Décompression Continue).






Informations et Profils de Plongée
Le Suunto Cobra2 enregistre et affiche toutes les informations relatives à la plongée dont les profils de plongée. Vous pourrez également tenir un journal détaillé en transférant les informations de votre plongée à votre PC.





Connecteur Rapide Optionnel
Le Cobra2 peut être équipé du connecteur rapide Suunto Quick Release (disponible en option). Avec ce connecteur rapide, vous pouvez très rapidement retirer le Cobra2 du flexible, et ce afin de le protéger. Le connecteur rapide ferme automatiquement le port de HP pour que l'air ne puisse pas s'échapper.





Caractéristiques Techniques du Suunto Cobra2
Caractéristiques Spécifiques au Suunto Cobra2:

Boussole électronique avec compensation de l'orientation
Écran matrice
Changement de gaz : jusqu'à 2 mélanges
Paliers Profonds Optionnels
Profil de plongée graphique à l'écran

Autres Caractéristiques Principales:

3 modes opératoires (Air, Nitrox, Profondimètre)
Tous les paramètres de décompression
Algorithme Suunto Deep Stop RGBM
42 heures de journal et de profil de plongée*
Historique perpétuel
Marqueur de profil de plongée
Pression dans la bouteille et temps d'autonomie en air
Compatible 300 bar (5000 psi)
Interface PC (optionnel)
Échelle de vitesse de remontée
Réglages personnalisés
Réglage de l'altitude : 0-3000 m (0-10000 pieds)
Palier de sécurité (compte à rebours)
Plage de décompression (plancher et plafond)
Simulateur intégré
Horloge et Calendrier
Réveil
Éclairage électroluminescent
Changement de pile par l'utilisateur
Plage des profondeurs affichées : 0-150 m (0-450 pieds)
Alarmes sonores
Alarme de profondeur maximum
Raccord rapide haute pression en option
Protecteur d'écran
Choix des unités par l'utilisateur (système métrique ou impérial)



Acheter Ordinateur de plongée Suunto Cobra2
Ordinateur de plongée Suunto D6
Ordinateur de plongée Suunto D6

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D6

Ordinateur de plongée Suunto D6



Suunto D6 est un ordinateur de plongée sophistiqué, conçu pour satisfaire les plongeurs les plus exigeants. Le Suunto D6 intègre des fonctions telles que : trois modes opérationnels, le changement de gaz, une boussole électronique et l'algorithme Suunto RGBM Paliers Profonds. C'est un ordinateur de plongée polyvalent, compact et très élaboré, qui reste fidèle à la tradition Suunto.

Grâce au Suunto D6, toutes ls informations cruciales (profondeur, temps de plongée, direction et niveau de décompression) sont fournies par un seul instrument, que vous placez au poignet.

Non seulement le Suunto D6 affiche des informations complètes en temps réel, mais en plus il enregistre et garde ces données afin que vous puissiez les analyser plus tard. Vous pouvez revoir, comparer et analyser vos performances grâce au logiciel téléchargeable Suunto Dive Manager.
Modes : Air, Nitrox et Gauge/Profondimètre
Changement de gaz (2 mélanges contenant chacun entre 21-99% d'oxygène)
Informations complètes sur les paliers de décompression
Indicateur de vitesse de remontée à niveaux
Boussole électronique
Fonctions de mémoire à haute capacité
Modèle Suunto RGBM réglable
Alarmes sonores (dont une alarme de profondeur maximale)
Interface PC en option

Le Suunto D6 a trois modes de fonctionnement: le mode Air pour la plongée à air uniquement, le mode Nitrox pour la plongée avec des mélanges suroxygénes et le mode Gauge/Profondimètre pour une utilisation profondimètre/chronomètre.

En mode Nitrox, le Suunto D6 vous permet d'accélérer la décompression en vous laissant la possibilité de choisir un autre mélange, ayant un pourcentage plus élevé d'oxygène. Vous pouvez régler deux différents mélanges de gaz (contenant chacun entre 21-99% d'oxygène) et changer les valeurs de PO2. Durant la plongée, le changement de mélanges (préalablement réglés) est simple et rapide. Le Suunto D6 ne vous permet pas de changer de mélange si les niveaux maximum de PO2 sont dépassés. L'ordinateur de plongée calcule séparément la toxicité liée au Système Nerveux Central (SNC ou CNS en anglais) et la toxicité pulmonaire à l'oxygène, mesure faite par l'unité de tolérance générale à l'oxygène (OTU en anglais). Chaque rapport est gradué. L'OLF (niveau de toxicité résultant de l'exposition à l'oxygène) indique la valeur critique des deux.

En mode Gauge (Profondimètre), le Suunto D6 peut être utilisé comme profondimètre et chronomètre. De plus, il possède un marqueur de profil et un intervalle d'échantillonnage qui peut être fixé sur 1 seconde. Un minuteur de plongée affiche le temps de plongée en minutes et secondes, il peut être remis à zéro. C'est une fonction très utile pour mesurer temps d'immersion et des paliers de sécurité.

La fonction boussole électronique peut être activée depuis les modes Temps et Plongée, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée en surface ou en plongée. Le Suunto D6 affiche la boussole en une représentation graphique de la rose des vents. La rose affiche les points cardinaux et semi-cardinaux. Le cap actuel est également affiché numériquement. On peut bloquer un cap pour suivre un itinéraire particulier, et des flèches directionnelles pointent vers ce cap.

Les Informations en Action
Le Suunto D6 contient des solutions permettant au plongeur de prendre des décisions responsables sans compromettre sa sécurité sous l'eau. Les données relatives à la profondeur, au temps de plongée et à la direction, ainsi que les informations complètes sur les paliers de décompression vous permettent de savoir précisément le temps que vous avez passé sous l'eau, à quelle profondeur vous êtes et quelle est votre vitesse de remontée.

Le Suunto D6 utilise le modèle Suunto RGBM, qui permet au plongeur de choisir un algorithme de paliers profonds au lieu des traditionnels paliers de sécurité recommendés. Le modèle RGBM calcule par itération les paliers profonds, plaçant le premier palier à mi-chemin entre la profondeur maximale et la profondeur plafond. Ainsi vous pouvez profiter de la plongée sans compromettre votre sécurité.

Les grandes capacités mémoire et carnet de plongée vous permettent de stocker vos profils de plongée. L'analyse de ces derniers est un outil important dans l'évaluation de vos progrès et la planification de vos entraînements.

Acheter Ordinateur de plongée Suunto D6
Ordinateur de plongée Suunto GEKKO
Ordinateur de plongée Suunto GEKKO

Acheter Ordinateur de plongée Suunto GEKKO

Ordinateur de plongée Suunto GEKKO



SUUNTO GEKKO
Très fiable et simple à utiliser

Suunto Gekko est l'instrument idéal pour les plongeurs qui n'ont pas besoin de l'interface PC ou du simulateur de plongée.

Suunto Gekko peut être utilisé pour des plongées Air ou Nitrox, et a été conçu pour fournir toutes les informations durant n'importe quel type de plongée. Les données relatives à la décompression sont visibles en un clin d'oeil.

Le Suunto Gekko utilise le modèle Suunto RGBM à faible gradient de bulles pour les calculs de décompression, et le changement de pile et le choix des unités métrique/anglais sont effectués par l'utilisateur.

Suunto Gekko est équipé d'un écran phosphorescent qui peut être rechargé avec une torche de plongée. Cela vous permet de voir les informations affichées sur l'écran par faible visibilité et pendant longtemps. Vos pouvez porter votre Gekko comme une montre-ordinateur ou, alors le fixer aux consoles Combo de Suunto.



Et Bien Plus Encore
Les boutons-poussoirs et l'affichage clair du Suunto Gekko le rendent simple d'utilisation. Les grandes capacités mémoire peuvent stocker jusqu'à 50 heures de profils et de carnets de plongée, ainsi que l'heure du début de l'immersion et la date, le temps d'immersion, la profondeur maximum atteinte et la température à la profondeur maximum. De plus, l'historique de Suunto Gekko enregistre jusqu'à 999 plongées et 999 heures de plongées, ainsi que la profondeur maximum jamais atteinte.

L'échelle de vitesse de remontée ainsi que le temps de plongée sans palier sont affichés graphiquement à l'aide de codes de couleur. Des alarmes visuelles et sonores se déclenchent si nécessaire. Vous pouvez également activer des alarmes de profondeur maximum et de temps de plongée.

Les Informations en Action
Que vous soyez dans des eaux familières ou en exploration dans des océans, la sécurité est le maître mot. Suunto Gekko contient des solutions vous permettant de prendre des décisions responsables et en toute sécurité sous l'eau. Les données relatives à la profondeur, l'heure et la décompression vous permettent de savoir précisément le temps que vous avez passé dans les profondeurs, à quelle profondeur vous vous trouvez, quand vous devez effectuer votre remontée et à quelle vitesse doit s'effectuer celle-ci. De cette façon, vous pouvez maximiser votre plongée sans compromettre votre sécurité.

Les grandes capacités mémoire et carnet de plongée vous permettent de stocker vos derniers profils de plongée. L'analyse de ces derniers est un outil important dans l'évaluation de vos progrès et la planification de vos entraînements.




Caractéristiques Techniques
Modes Air et Nitrox
Grandes capacités mémoire
Modèle Suunto RGBM
Alarme sonore
Ecran phosphorescent
Boutons-poussoirs faciles à utiliser et fiables
Changement de pile par l'utilisateur

Acheter Ordinateur de plongée Suunto GEKKO