some image

Actualités plongée


PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification Open Water Diver

0 commentaire 569
  • PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification Open Water Diver

analyse et font le même constat : l’offre de formation plongée manque de lisibilité et de cohérence en France.
Si la logique d’aptitude du Code du Sport est un premier pas, il est impératif de développer une plus grande cohérence entre les différents cursus de formation. C’est indispensable pour accroître le nombre de certifications ‘’plongée’’ sur notre territoire, ceci dans l’intérêt de toutes les écoles. Les standards de plongée dans le monde sont aujourd’hui axés sur une logique de formation à l’autonomie (Open water et certificats de spécialité) qui n’est malheureusement pas celle des écoles de plongée en France.
Pour une meilleure lisibilité, il est souhaitable que l’apprentissage de la plongée soit en conformité avec les normes internationales et en cohérence avec les logiques de la plongée mondiale.
Cette évolution déjà entamée par la FSGT permet d’une part une meilleure reconnaissance de ses plongeurs à l’étranger et d’autre part de recevoir facilement les plongeurs du monde entier en faisant valoir ses différences pédagogiques et les spécificités de ses qualifications.
L’objectif est bien de construire une base commune à partir de laquelle chacun peut promouvoir son identité. C’est dans l’intérêt des plongeurs que, PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification «OPEN WATER» laquelle est conforme aux normes ISO.



 

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire