some image

Actualités plongée


Plongée à la Réunion

0 commentaire 941
  • Plongée à la Réunion

Si l’Ouest, la côte sous le vent, s’offre au plongeur comme un terrain de jeu incontournable avec ses récifs, ses tombants et ses épaves, l’Est n’est pas en reste. Un rivage battu par les vents et la houle, où réunir les conditions optimums relève parfois de la gageure. Pourtant, les fonds méritent le détour avec toutes ces coulées de lave, avec leur faune foisonnante. Pour Danh Truong de Nomade plongée : “C’est une visite sous-marine dépaysante”

Danh Truong a lancé son centre Nomade plongée voilà deux ans et demi. “Le concept est double. D’une part, nous proposons des plongées à la carte selon les niveaux, les profondeurs et les formations. Un planning est établi chaque mois, mais il peut évoluer en fonction des demandes, explique-t-il. D’autre part, il s’agit de plongée itinérante tout autour de l’île. De la Possession à l’Étang Salé en passant par Saint-Gilles et Saint-Leu, ainsi que Saint-Pierre et Sainte-Rose. En somme, là où je peux mettre le bateau à l’eau. Je continue d’ailleurs à prospecter, notamment du côté de Sainte-Suzanne en ce moment”.

DU CORAIL ROSE EN GUEST-STAR

Autant dire que l’homme, qui a plaqué l’informatique pour se lancer dans cette aventure aquatique, maîtrise les fonds sous-marins péi. Et il a un sérieux penchant pour ceux de l’Est. “Une alternative extrêmement intéressante par rapport à ceux de l’Ouest. On y peut plonger pratiquement toute l’année en fonction des fenêtres météo. Sur les vieilles coulées en mer comme celle de 1977 par exemple, depuis l’Anse des cascades…” On y découvre des grandes langues de roche basaltique avec une vie qui s’installe sur les plus récentes coulées. On peut donc y observer selon les sites, les différentes étapes de la colonisation sous-marines. Le tout dans “une eau cristalline”. Danh Truong renchérit : “Même à 60 m de profondeur, tu peux voir le bateau en surface, c’est extraordinaire”, souligne-t-il.

suite



0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire