some image

Actualités plongée


Plongée à Niue, l'île aux cavernes

0 commentaire 786

Les marins attendent souvent le vent pour partir. C'est le sujet de presque toutes les conversations lorsqu'ils se rencontrent sur le quai. Comme tous les marins, nous attendions nous aussi le vent pour lever l'ancre et monter les voiles.

Mais lorsqu'il a décidé de se montrer, le vent n'était pas tel qu'annoncé. Au lieu de nous porter beaucoup plus au nord, le vent a décidé que notre voilier ferait route vers le Sud pour quelques jours. Sur notre route, nous avons trouvé une île et un minuscule pays. Le vent a ses raisons. Le vent a eu raison. Nous avons découvert un endroit dont nous ignorions l'existence...

Prenez une île au milieu du Pacifique qui fait 21 km de longueur par 18 km de largeur, mettez-y 1300 habitants et vous avez un pays. Niue (prononcé Ni-ou-é) est l'un des plus petits États indépendants du monde. L'endroit est reconnu pour ses impressionnantes cavernes et ses plongées spectaculaire. L'eau de l'océan qui vient se briser contre les imposantes falaises rocheuses y est d'une clarté incomparable et la vie marine abonde. Niue est une destination touristique qui sort de l'ordinaire. Ne manquez pas votre avion, car un seul vol fait l'aller-retour une fois par semaine depuis Auckland, en Nouvelle-Zélande.

suite



0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire