some image

Actualités plongée


Plongée aux Petites Antilles

1 commentaire 961

Charlotte Amalie à Saint-Thomas est sans contredit la porte d’entrée des îles Vierges américaines et l’une des destinations hors taxe les plus populaires des Antilles. Si l’on a accès facilement aux plages de l’île depuis Charlotte Amalie — notamment Magens Bay, l’une des plages réputées parmi les plus belles au monde —, on peut, si le temps le permet, se rendre à Coki Bay pour y faire de la plongée en apnée.

Coki Bay est l’endroit idéal pour découvrir la faune marine. Une fois dans l’eau, vous aurez l’impression de nager dans un aquarium. Tous les amateurs de plongée, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, y trouveront leur compte. Donnant sur la plage de Coki Bay, Coral World, qui permet de découvrir le monde sous-marin, est l’attraction la plus populaire de Saint-Thomas. Les îles de Saint John et de Sainte-Croix et les îles Vierges britanniques, situées à quelques encablures, sont également réputées pour leurs sites de plongée.

L’île de Saint-Martin–Sint Maarten, qui fait à peine 100 km2, est française au nord et néerlandaise au sud. Si Marigot (port d’entrée de Saint-Martin) et Philipsburg (port d’entrée de Sint Maarten) sont devenues avec le temps de véritables centres commerciaux, on n’est jamais très loin d’une plage ou d’un site de plongée. De Pic Paradis, avec ses quelque 400 mètres d’altitude, on a une vue imprenable de l’ensemble de l’île.

Les deux îles néerlandaises de Saba et de Saint-Eustache, l’île française de Saint-Barthélemy et l’île britannique Anguilla complètent ce groupe d’îlots qui comptent parmi les secrets les mieux gardés des Antilles. On va dans ces îles pour les plages, y faire de la plongée et prendre le rythme de vie de ses habitants.

À Saint-Kitts et Nevis, on est sur un sentier battu. Ces deux îles sont sur la route des bateaux de croisière. La forteresse de Brinstone Hill, classée site du patrimoine mondial, compte avec les plages et récifs coralliens parmi les principaux attraits de ces îles. Un bateau fait la navette entre Basseterre (Saint-Kitts) et Charlestown (Nevis).

suite



1 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire