some image

Actualités plongée


Plongée dans le Lac des Piles

0 commentaire 1056
  • Plongée dans le Lac des Piles

L’accès public au lac des Piles compromis par la vente de la marina
Comptant plus de 3000 plongées à son actif, dont 1000 seulement dans le lac des Piles, Jean Guay est inquiet à la perspective que le plan d’eau sera dès l’été prochain réservé à l’exclusivité des résidents permanents.

Servant de source d’eau potable depuis plus de 80 ans, il a été dit des milliers de fois que ce lac offrait une qualité d’eau exceptionnelle. Elle l’est non seulement pour son caractère rafraichissant à la sortie du robinet mais également pour les plongeurs qui viennent y pratiquer leur sport favori depuis deux décennies.

Sur le site scubapedia.ca répertoriant les sites de plongée sous-marine les plus populaires au Québec, on dit du lac des Piles qu’il «compte parmi les "must" de la plongée en lac. (…) Comme la visibilité varie entre 20 et 30 pieds, ce lac est un endroit idéal pour la plongée sous-marine. On peut y voir de magnifiques formations rocheuses peuplés d'achigans, perchaudes et chevaliers cuivrés. Ce lac, très profond, atteint 272 pieds près de la falaise principale.»



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire