some image

Actualités plongée


Plongée en Inde (Lakshadweep, Andaman, Goa)

Lakshadweep,Andaman,Goa 0 commentaire 974
  • Plongée en Inde (Lakshadweep, Andaman, Goa)
Il est vrai que lorsqu'on évoque l'Inde, on ne pense pas tout de suite à la plongée sous-marine. Pourtant l'Inde possède une longue côte au bord de l'océan Indien! Parmi les sites de plongées incontournables nous trouvons les îles Andaman, Lakshadweep et Goa.

Goa:
Au sud ouest de l'Inde, cette région de l'Inde offre d'interminables plages de sable blanc mais également des récifs coralliens qui offrent de chouettes spots de plongée.
Mais le principal intérêt de Goa réside dans ses épaves de navires portugais ou espagnols (Goa étant une ancienne colonie portugaise). Ses navires de la seconde guerre mondiale se trouve sur des fonds accessibles au plongeur loisir.

Lakshadweep:
Egalement situé au sud ouest, Lakshadweep est constitué d'un groupe d'iles (+30), la plupart vierges, qui renferment des récifs coralliens très riches où l'on peut trouver requins, poissons de récifs et tortues marines mais également des mantas.
La visibilité est excellente (plus de 40m) et la meilleure période reste l'hiver.

Les îles d'Andaman:
Cette fois du côté Est, les îles Andaman (plus de deux cents îles) la plupart vierges. LEs récifs corallines sont présents avec toute la faune que l'on peut trouver autour: requins, mantas, tortues et autres poissons de récif.
Une importante mangrove se trouve également à cet endroit ainsi que des morceaux de forêt équatoriale.
D'autres endroit possèdent une topologie en Canyon où l'on peut observer une faune pélagique importante: requins marteaux et mantas entre autres. Et si vous avez de la chance il est possible d'observer des lamantins (dugongs). Bref, une biodiversité importante! Pour un plongeur il est toujours intéressant d'avoir accès à plusieurs types de plongée pendant le séjour afin de varier les plaisirs!

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire