some image

Actualités plongée


Plongée en Mer rouge

1 commentaire 3027

samedi 21 juillet 2007 sur RSR (Radio Suisse Romande).

Sonia Zoran est allée dire bonjour aux poissons en compagnie de Vincent Sorgius.

Il a quitté son métier de chef de réseau informatique pour devenir professeur de plongée à Hurghada, en Egypte.

Nouvelle diffusion de l'émission du 15 juillet 2007.

Sonia Zoran s'est toujours demandée qui étaient ces hommes et ces femmes qui décident un jour de travailler sous l’eau…

Evidemment, là, sur le ponton de la base Subex à El Quseir, en Mer Rouge, à quelque 150 km au sud d’Hurghada, ce n'est pas le moment de poser trop de questions, parce que Vincent et Ashraf sont en train de vérifier que tout le monde a tous les tuyaux bien placés. Il s'agit de n'oublier aucun un détail…

Sonia avait repéré le prof' de plongée Vincent Sorgius à son prénom et à une photo comique affichée à la base de plongée. Juste en dessous, il était noté que son dernier métier était "chef de réseau informatique". Un grand écart comme elle les aime, parce qu’ils manifestent un drôle de caractère…

Alors c’est avec lui qu'elle vous propose de passer un moment aujourd’hui. Même si vous ne mettez jamais la tête sous l’eau, que vous préférez la montagne ou les eaux presque désertées de Méditerranée, vous verrez, il y a des histoires d’hommes et de poissons qui valent celles qu’on nous raconte au cinéma…

De Nemo à la murène myope, de la crevette et son petit gobi co-locataire mais pas conjoint, Vincent aime les petites bêtes autant que les grosses…

suite



1 commentaire

Ajouter un commentaire