some image

Actualités plongée


Plongée épaves en Corse

0 commentaire 934
  • Plongée épaves en Corse

L'Insuma coulé par 44 m de profondeur. Construit en 1938 et saisi en 1943 par la Kriegsmarine (marine de guerre allemande), ce yacht anglais est reconditionné en navire de guerre et rebaptisé « UJ6072 ». Attaqué en septembre 1943 par des torpilleurs italiens en sortant du port de Bastia pour finalement couler devant Pietracorbara par 45 m de fond. Une belle épave qui conserve toujours la tourelle de son canon.

Située au centre de Mare Nostrum, la Corse est un écueil incontournable depuis 2 500 ans pour tous ces intrépides marins antiques. Les flottes étrusques, grecques, romaines et bien d'autres civilisations de la mer sont venues sur ses rivages escarpés trouver un refuge bien mérité. Et ces grands navigateurs ont laissé derrière eux bon nombre de leurs navires naufragés.
 
Les siècles sont passés sur cette île bénie des dieux et les deux derniers conflits mondiaux ont laissé à leur tour des traces de ces combats maritimes et aériens. Navires de guerre ou de commerce mais également des avions de combat enrichissent dorénavant le patrimoine archéologique de la Corse. À travers de superbes clichés, deux aventuriers des temps modernes, Stéphan Le Gallais et David Paoli nous invitent à découvrir ces épaves mythiques qui gisent pour certaines dans les grandes profondeurs de la Méditerranée. « C'est auprès des pêcheurs professionnels que nous récoltons nos principales informations. Mais également en fouinant dans les archives ainsi que sur internet.



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire