some image

Actualités plongée


Plongée sur l'Empress

0 commentaire 833
  • Plongée sur l'Empress

L’histoire et le destin de l’Empress of Ireland touchent beaucoup les plongeurs. L’un d’eux, Simon Pelletier, a visité l’épave à 350 reprises !
 
À l’emploi de l’Institut maritime du Québec, Simon Pelletier est aussi propriétaire d’Expertise maritime Diveteck, située à Sainte-Luce-sur-Mer, et membre de la coalition pour la protection de l’Empress of Ireland. Après avoir effectué 350 plongées sur l’épave, Simon Pelletier éprouve toujours de l’émotion à visiter ce lieu unique. « L’épave est encore superbe et j’y vois des choses nouvelles à chaque fois. Ce navire magnifique était aussi luxueux que le Titanic qui était simplement plus grand. »
 Simon Pelletier précise que rien ne se compare à une plongée sur l’Empress, mais qu’il faut avoir une bonne expérience pour l’apprécier vraiment. « Des plongeurs de grande renommée viennent de partout dans le monde pour découvrir l’Empress of Ireland. La visibilité est variable, au fond de l’eau, mais on y fait chaque fois des découvertes. Dans deux ans, alors que l’on célébrera le 100e anniversaire du naufrage, nous verrons certainement un engouement encore plus grand chez les plongeurs. »



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire