some image

Actualités plongée


Plonger en Alaska

0 commentaire 316
  • Plonger en Alaska
Passionnés de plongée sous-marine, nous voulions nous rendre dans la régio­n Centre-Sud de l’Alaska pour explo­rer Prince William Sound, connu pour la diversité de sa faune marine. Peu de gens ont exploré ses eaux et nous savions que nos plongées allaient se faire sur des récifs vierges et non réper­toriés, une expérience plutôt rare de nos jours.

logistique pour une expédition de grande envergure

Notre avion se posera à Anchorage. Comme il n’y a aucune boutique de plongée à proximité de notre destination finale, il faut donc organiser un carGo Provenant du Québec à destination d’Anchorage, où nous devons récupérer, entre autres, un compresseur d’air respirable ainsi que des cylindres et des plombs, néces­saires pour pratiquer la plongée en région éloignée.

Pour se rendre à Port Fidalgo, notre destination finale, les choix sont limités. Par les airs, on peut noliser un hélicoptère ou un hydravion, mais cela s’avère risqué, car la météo retar­de régulièrement les décollages ou atterrissages de ces engins. Prince William Sound est bien connu pour ses bancs de brouillard en période estivale. Le poids que ces aéronefs peuvent transporter est aussi un facteur limitant.

Comme le bateau-taxi demeure l’option la plus fiable pour arriver à destination dans ce lieu retiré, nous devons donc faire le trajet Anchorage-Valdez en voiture.

suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire