some image

Actualités plongée


Plus de 332 mètres : record de plongée autonome

tech,profondeur,tek 0 commentaire 1343
  • Plus de 332 mètres : record de plongée autonome
Le 18 septembre a été battu le record de profondeur en plongée autonome: 332.35 mètres exactement. Ceci vien effacer le précédent record qui était détenu par Pascal Bernabé en juillet 2005 et qui était de 330 mètres!

Cette fois c'est Ahmed Gabr qui bat le record de profondeur en plongée autonome, record battu à Dahab, en Egypte. Ce record a été validé par le Guinness World Records. Mais pour arriver à ce record Ahmed Gabr s'est entraîné pendant 4 ans. Ahmed Gabr comptait aller à 350 mètre, il n'aura fait "que" 332 mètres. Ceci reste néanmoins une prouesse pour de la plongée autonome. Les conditions météos ce jour là n'étaient pas particulièrement bonnes et le départ du plongeur a été retardé de 2h30.
Si la descente a été relativement rapide (12 minutes!), pour la remonté ça a été une autre histoire: plus de 15h00 pour rejoindre la surface!
Durant sa descente et jusqu'à une profondeur de 100 mètres, Ahmed Gabr a été accompagné par d'autres plongeurs. Ensuite, de 100 mètres à 332 mètres il s'est retrouvé seul, dans l'obscurité. Sa consommation aura été, au total, de 60 bouteilles! Pour se faire les bouteille étaient disposées sur un filin pendu et dispo tout au long de sa remontée.

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire