some image

Actualités plongée


Prototype de masque de plongée

0 commentaire 1026
  • Prototype de masque de plongée

En collaboration avec le musée Frédéric-Dumas et le centre de plongée de Sanary, deux étudiants sont venus samedi faire les essais d'un prototype de masque de plongée.
C'est une belle histoire faite de hasard. Le musée Dumas abritait depuis de nombreuses années un masque qui n'était pas complet et pas identifié. En octobre 2010, Hervé Monjoin (secrétaire du musée) achète par hasard aux puces une édition de 1947 du livre de Robert Devaux "Initiation à la chasse sous marine", où le masque du musée apparaît et le nom de son créateur Alec Kramarenko. En début d'année deux étudiants en médecine découvrent ce masque sur le site internet du musée et souhaitent rencontrer l'équipe . En février dernier Jean-Arthur Micoulaud-Franchi, interne au pôle de psychiatrique de Sainte-Marguerite, et Stéphane Mayeux, chirurgien vasculaire viennent à Sanary pour compléter leurs recherches et empruntent ce précieux livre qui leur donnera un appui non négligeable. Ces derniers travaillant sur la réalisation d'un prototype de masque de plongée dans le cadre d'un mémoire pour le diplôme inter-universitaire de médecine subaquatique et hyperbare.
Ils veulent comprendre pourquoi le masque d'Alec Kramarenko n'a pas vraiment perduré et répondre au défi d’éviter l'effet de placage du masque pour la réalisation d'apnée en profondeur, et d'augmenter ainsi le temps sous l'eau .



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire