some image

Actualités plongée


Réunion: les élus refusent l'invitation de Longitude 181

31 commentaires 328
  • Réunion: les élus refusent l'invitation de Longitude 181
Le lundi 16 septembre dernier, l'association Longitude 181 lançait une vaste invitation aux décideurs politique réunionnais afin de les convier - ainsi que la population - à une grande journée de plongée organisée ce mardi 24 septembre 2013. Une opération portes ouvertes menée dans trois centres de plongée de Saint-Leu, destinée à "présenter une version écologique de la plongée", mais aussi à rappeler que "les plongeurs n'ont aucun souci avec les requins". Malheureusement pour les organisateurs, seuls très peu d'élus ont répondu à l'appel...

En tant que maître des lieux, il ne pouvait ignorer l’invitation. Le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert devrait bien être le seul élu aux côtés des plongeurs ce mardi. Si lui-même ne profitera pas des baptêmes offerts par les centres B’Leu Océan, Aquabulle et l’Excelsius, il a en effet garanti sa présence lors du point presse prévu en fin de matinée.

Mais la plupart ont décliné l’invitation. Les députés socialistes ont l’excuse de participer aux journées parlementaires du PS qui se déroulent actuellement à Bordeaux. De leur côté, le préfet, la sous-préfète ou encore l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) ont fait savoir qu’ils ne pourraient pas être présents. Quant aux autres, ils n’ont pour la plupart pas répondu.

Faute d’élus et d’officiels, c’est donc à la population que s’adressera essentiellement cette opération portes ouvertes. "Il s’agit de présenter une version écologique de la plongée", souligne Max Grall, gérant du centre de plongée B’Leu Océan. "Offrir ces baptêmes nous permettra également de faire prendre conscience aux gens qu’il n’y pas de souci avec les requins pour les plongeurs", ajoute-t-il.

suite

31 commentaires

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire