some image

Actualités plongée


Suicide en plongée par apnée

0 commentaire 8623

Si un ami vous annonce qu'il veut se suicider lors d'une plongée en apnée que pouvons nous y faire ?
D'autant plus quand cet ami là n'est qu'une relation quasi "virtuelle" qui depuis 18 mois vous confie un bout de sa vie et de ses soucis par l'intermédiaire du net, l'impuissance est grande.
Quand j'ai rencontré cet homme, son rêve était de partir 1 an en Polynésie seul sur son bateau pour y vivre une belle aventure de rencontre avec soi-même. La plongée était au programme de ce sportif qui aime par dessus tout la mer et ses fonds.
De loin en loin tout en étant proche j'ai dialogué avec ce solitaire qui n'avait de contact suivi qu'avec deux de ses proches...un garçon et une fille chacun sur un autre continent. Il est donc parti réaliser son rêve après une seule et brève rencontre avec moi dans la ville où il résidait.

Cliquez sur "Suite..."

 



Quand il a du rentrer en Europe après 4 mois pour cause de soucis de santé de son meilleur ami, il m'a parlé d'un accident d'apnée survenu durant son séjour...celà l'avait marqué. Il était sauf c'était l'essentiel.
Et puis le soucis de santé de son ami s'est agravé et une fin inéluctable s'est annoncée pour ce frère dont il ne pouvait se résoudre à le voir partir sans pouvoir lui donner sa force...sans pouvoir l'aider.
Alors ils ont décidés de l'accompagner lorsque les soufrances seraient trop dures...que la fin serait proche. Et c'est par e-mail fin juin qu'il m'a annoncé leur projet d'exploser le record de plongée en apnée en n'ayant pas l'intention d'en revenir.
Depuis je erre de site en site pour savoir si un accident de plongée concernant 2 hommes et peut être une femme a eu lieu entre fin juin et ce jour.

Si vous avez une quelquonque information n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse nounoursbis@hotmail.com.

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire