some image

Actualités plongée


Un nouveau scaphandre de plongée Russe

0 commentaire 613
Les fabricants russes d'équipement destiné au secteur militaire viennent de mettre au point un nouveau système qui facilitera le travail des plongeurs sous-marins. Il s'agit d'un appareil de respiration compact qui permet de descendre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur.
Le directeur du département de la holding Aviatsionnyye Technologii (Technologies aériennes) Mikhaïl Khvan présente ses propriétés.

« Cet appareil est réalisé dans un boîtier plastique résistant aux chocs. Son principal avantage – c’est qu’il est de petite dimension. Cela permettra aux plongeurs de travailler dans des espaces confinés ».

Le détenteur du record du monde de la plongée sous-marine Roman Prokhorov a testé la fiabilité de ce dispositif dans les situations les plus extrêmes. Cela fait 20 ans qu’il fait de la plongée et son record maximal est de 150 mètres en profondeur.

Le nouveau dispositif est différent des scaphandres autonomes classiques. Ses bouteilles d'air sont enfermées dans un boîtier d’une forme oblongue. Une nécessité pour pouvoir travailler dans des espaces étroits et confinés où il y a un danger de s’accrocher avec la bombonne d’oxygène ou les ceintures.



suite

0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire