some image

Actualités plongée


Une plongée a été effectuée sur l'épave du "Klein Familie"

0 commentaire 1983

CHERBOURG (AP) -- Deux plongeurs démineurs de la Marine nationale ont pu inspecter jeudi matin l'épave du "Klein Familie" qui gît par 73 mètres de fond au large des côtes du Cotentin, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.
Ces plongeurs, les seuls habilités à descendre jusqu'à 80 mètres de fond avec un équipement bien spécifique, ont bénéficié d'un créneau entre 9h30 et 11h pour atteindre l'épave.
"Ils n'avaient que six minutes pour l'inspecter et 25 minutes pour remonter à la surface par paliers", a expliqué Yann Bizien, porte-parole de la préfecture maritime, ajoutant qu'il ne pouvait pas communiquer sur le résultat de cette plongée. "C'est au procureur de la République de Cherbourg de le faire puisqu'il s'agissait d'une plongée judiciaire".
Mercredi après-midi, Edouard Guillaud, préfet maritime, avait quant précisé qu'il faudrait "sans doute plusieurs plongées pour réussir à explorer complètement l'épave avec comme objectif premier de voir s'il y a des corps à l'intérieur".

Source et suite



0 commentaire

select mot_de_passe, pseudo, hash from touist_utilisateurs where userid=''

Ajouter un commentaire