Achat d'un bloc
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur un sujet.
J'envisage d'acheter un bloc afin de pouvoir plonger dès que j'en ai envie.
Je voudrai acheter un bloc (12 litres) neuf.
A votre avis, est-ce valable d'acheter un bloc neuf ou un bloc d'occas' suffirai-t-il ??
Merci
j'aimerai avoir votre avis sur un sujet.
J'envisage d'acheter un bloc afin de pouvoir plonger dès que j'en ai envie.
Je voudrai acheter un bloc (12 litres) neuf.
A votre avis, est-ce valable d'acheter un bloc neuf ou un bloc d'occas' suffirai-t-il ??
Merci
- Melissa
- Sardine (à l'huile)

Achat d'un bloc
Alors je suis niveau 2 et je plonge en club. Je suis aussi TIV.
Je pense plutot à un 12 litres car je ne consomme pas trop et je plonge quasiement toujours avec mon homme qui est niveau 4.
C'est vrai que je m'interroge malgré tout de savoir si je n'ai pas intérêt à prendre un 15 litres, histoire de ne pas avoir de regret...
Mon homme penche pour une occas' et moi pour du neuf...
Dilem à la maison ... :D
Je pense plutot à un 12 litres car je ne consomme pas trop et je plonge quasiement toujours avec mon homme qui est niveau 4.
C'est vrai que je m'interroge malgré tout de savoir si je n'ai pas intérêt à prendre un 15 litres, histoire de ne pas avoir de regret...
Mon homme penche pour une occas' et moi pour du neuf...
Dilem à la maison ... :D
- Melissa
- Sardine (à l'huile)

Achat d'un bloc
Mdr ! :lol:
Merci !
Merci !
- Melissa
- Sardine (à l'huile)

Achat d'un bloc
coucou les ptits loups , me revoilà, concernant l'achat d'un bloc je te conseillerai d'acheter un bloc neuf et un 15 l , c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien. par contre en ce moment autour de moi on me parle d'un bi 2 x 7,5 on veut m'en prêter un car il parait que c'est le top. ce week en 3 collègues sur le bâteau en avaient et l'un d'eux veut me passer le sien pour que je l'essaie car j'ai des soucis de poids du bloc sur les épaules.
tout ce qui est sécurité, vital je prendrai du neuf comme détendeur bloc ordinateur etc......
tout ce qui est sécurité, vital je prendrai du neuf comme détendeur bloc ordinateur etc......
- VIOLETTE
- Barracuda

Achat d'un bloc
Bonjour,
Il me semble que les poumons feminins son plus petits que les maculins et ta consommation est "basse"donc a priori un 12 litres me parait toujours un bon choix. Cependant ta consommation c´est quoi concretement, combien de litres/minute a 20, 30, 40 metres ?corelations avec tes prestations physiques a ces profondeurs? Vaut mieux avoir plus(15 l) que pas assez, mais c´est plus lourd(aussi a la ceinture) donc on "travaille" plus et sa peu devenir une mauvaise affaire. le bi 7,5 d´accord avec big blue mais plus cher a l´achat et en service(x2). 200b ou 300b ? etre obligé a gonfler 200 dans un 300 bouuuh! je crois que sa reste un choix trés personnel :wink:
Au plaisir
Luc
Il me semble que les poumons feminins son plus petits que les maculins et ta consommation est "basse"donc a priori un 12 litres me parait toujours un bon choix. Cependant ta consommation c´est quoi concretement, combien de litres/minute a 20, 30, 40 metres ?corelations avec tes prestations physiques a ces profondeurs? Vaut mieux avoir plus(15 l) que pas assez, mais c´est plus lourd(aussi a la ceinture) donc on "travaille" plus et sa peu devenir une mauvaise affaire. le bi 7,5 d´accord avec big blue mais plus cher a l´achat et en service(x2). 200b ou 300b ? etre obligé a gonfler 200 dans un 300 bouuuh! je crois que sa reste un choix trés personnel :wink:
Au plaisir
Luc
- lucos
- Plancton

Achat d'un bloc
Bon, alors je ne vais pas jouer les pro : je n'ai qu'une 50 ène de plongées à mon actif et je suis fraichement niveau 2 ffessm.
Ma conso, pour te donner un exemple : je suis encore à 100 bars quand mes collègues de palanquée sont en réserve.
Mais aucune fierté là dedans : j'ai pu ainsi prouvé à tous ceux qui se prenaient pour de très grands sportifs, qu'il n'y avait aucune performance là dedans.
Je ne suis pas sportive du tout, je suis dans ma 2ème année de plongée et j'ai ... 43 ans.
Voilà, merci pour vos réponses. Je pense de + un + à un 15 litres parce qu'en +, je viens de commencer à plonger en étanche. Je ne sais pas si le volume d'air injecté dedans compte vraiment ??
En tous les cas, merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Ma conso, pour te donner un exemple : je suis encore à 100 bars quand mes collègues de palanquée sont en réserve.
Mais aucune fierté là dedans : j'ai pu ainsi prouvé à tous ceux qui se prenaient pour de très grands sportifs, qu'il n'y avait aucune performance là dedans.
Je ne suis pas sportive du tout, je suis dans ma 2ème année de plongée et j'ai ... 43 ans.
Voilà, merci pour vos réponses. Je pense de + un + à un 15 litres parce qu'en +, je viens de commencer à plonger en étanche. Je ne sais pas si le volume d'air injecté dedans compte vraiment ??
En tous les cas, merci à vous tous pour vos précieux conseils.
- Melissa
- Sardine (à l'huile)

Achat d'un bloc
15l 1fois 15l 2fois 15l 3fois.......plonc adjuger! pour la combi etanche ca devient trés vite négligeable.......pour le 15l un Faber ou un Eurocylindre?...... :D
Bonne bulles
Bonne bulles
- lucos
- Plancton

31 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Materiel de plongée