Aladin smart pro en erreur
Hello,
Ce WE lors d'une remontée de 18m, mon aladin s'est mis en erreur avec un affichage plein écran "E 6", avec le symbole de la clef en haut à droite... 8O
Quelqu'un a déjà eu?...
Heureusement que ce n'était pas une plongée déco!! :x
Je viens de revoir l'image que j'ai des instruments Uwatec à la baisse! La fiabilité est quand même la principale qualité nécessaire...
Et ca m'étonnerait que ce soit la pile, l'ordinateur a moins de deux ans...
Ce WE lors d'une remontée de 18m, mon aladin s'est mis en erreur avec un affichage plein écran "E 6", avec le symbole de la clef en haut à droite... 8O
Quelqu'un a déjà eu?...
Heureusement que ce n'était pas une plongée déco!! :x
Je viens de revoir l'image que j'ai des instruments Uwatec à la baisse! La fiabilité est quand même la principale qualité nécessaire...
Et ca m'étonnerait que ce soit la pile, l'ordinateur a moins de deux ans...
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Aladin smart pro en erreur
j'ai trouvé çà sur google si çà peut t'aider
**********************
***********************
**********************
J'avais acheté mon Smart Pro en novembre 2003.
En octobre 2006, après 150 plongées, l'ordinateur tombe en panne à -35 avec le code erreur E6. Uwatec remplace alors l'ordinateur par un Smart Pro neuf.
Aujourd'hui, 80 plongées plus tard, l'ordinateur de remplacement tombe en panne à -44 mètres, code erreur E6, plus aucun affichage, l'ordi est mort.
Nota bene: Mon vieux copain Murphy a bien entendu orchestré la panne afin qu'elle arrive dans la remontée d'une plongée à décompression Evil or Very Mad
J'ai géré la remontée à l'aide de mon Aladin première génération.
E6 signifie qu'un capteur/une sonde est h/s et sauf erreur de ma part, l'ordi est de ce fait bon pour la poubelle. On verra ce que me dira Uwatec.
****************************
****************************
****************************
tu n'as pas changer la pile dernièrement ou pris l'avion et avoir mis l'ordinateur dans la soute ???
**********************
***********************
**********************
J'avais acheté mon Smart Pro en novembre 2003.
En octobre 2006, après 150 plongées, l'ordinateur tombe en panne à -35 avec le code erreur E6. Uwatec remplace alors l'ordinateur par un Smart Pro neuf.
Aujourd'hui, 80 plongées plus tard, l'ordinateur de remplacement tombe en panne à -44 mètres, code erreur E6, plus aucun affichage, l'ordi est mort.
Nota bene: Mon vieux copain Murphy a bien entendu orchestré la panne afin qu'elle arrive dans la remontée d'une plongée à décompression Evil or Very Mad
J'ai géré la remontée à l'aide de mon Aladin première génération.
E6 signifie qu'un capteur/une sonde est h/s et sauf erreur de ma part, l'ordi est de ce fait bon pour la poubelle. On verra ce que me dira Uwatec.
****************************
****************************
****************************
tu n'as pas changer la pile dernièrement ou pris l'avion et avoir mis l'ordinateur dans la soute ???
-

metalliceran - Barracuda

- Messages: 181
- Inscrit le: 29 Fév 2008 01:00
- Localisation: 02
Aladin smart pro en erreur
Salut metalliceran
Oui, j'ai trouvé la même info que toi... Et c'est arrivé à plusieurs personnes... :no:
Vraiment pas top!...
Oui, j'ai trouvé la même info que toi... Et c'est arrivé à plusieurs personnes... :no:
Vraiment pas top!...
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Aladin smart pro en erreur
tiens nous au courant
mais çà t'es arrivé comment cette histoire
en plongée ? et dans quelle situation
en prenant l'avion
si çà peut aider quelqu'un par la suite
non c'est pas top, j'espère qu'il et encore en garantie, sinon attendre noël pour un jolie cadeau
mais çà t'es arrivé comment cette histoire
en plongée ? et dans quelle situation
en prenant l'avion
si çà peut aider quelqu'un par la suite
non c'est pas top, j'espère qu'il et encore en garantie, sinon attendre noël pour un jolie cadeau
-

metalliceran - Barracuda

- Messages: 181
- Inscrit le: 29 Fév 2008 01:00
- Localisation: 02
Aladin smart pro en erreur
C'est arrivée en plongée (18m) à la remontée... Je viens d'avior la réponse de Scubapro / Uwatec : c'est la capteur qui est HS.
Par contre il a un peu plus de 2 ans, donc pour la garantie c'est pas gagné!
Je trouve ça scandaleux cette panne sur un ordinateur de moins de 2 ans et moins de 100 plongées! :x
Si il n'est pas pris sous garantie je change de marque.
Par contre il a un peu plus de 2 ans, donc pour la garantie c'est pas gagné!
Je trouve ça scandaleux cette panne sur un ordinateur de moins de 2 ans et moins de 100 plongées! :x
Si il n'est pas pris sous garantie je change de marque.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Aladin smart pro en erreur
mai 2008, sortie club a mandelieu
dans le train, je me decide a revoir la notice d'emploi, ordinateur en main
la je m'aperçois qu'il est impossible de l'allumer :o
heureusement qu'un pote en enmene toujours deux avec lui.
je me dis qu'il y a deux ans que j'avais fais changer la pile.
de retour a paris direction xxxx, la ils me disent qu'il y a effectivement un bugg
sur ce model
qu'ils me changent illico contre un neuf sauf, faut pas rever, la
monture et le bracelet :no:
fin de l'histoire
dans le train, je me decide a revoir la notice d'emploi, ordinateur en main
la je m'aperçois qu'il est impossible de l'allumer :o
heureusement qu'un pote en enmene toujours deux avec lui.
je me dis qu'il y a deux ans que j'avais fais changer la pile.
de retour a paris direction xxxx, la ils me disent qu'il y a effectivement un bugg
sur ce model
qu'ils me changent illico contre un neuf sauf, faut pas rever, la
monture et le bracelet :no:
fin de l'histoire
- ophonh2o
- Plancton

- Messages: 10
- Inscrit le: 29 Avr 2006 00:00
- Localisation: 94
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Aladin smart pro en erreur
Salut à tous,
En fait, les Alladins semblent être extrèmement sensibles à des tas de trucs...... Entre autres, tout ce qui emets des ondes magnétiques, portables, ordis portables et j'en passe..... J'ai déjà entendu parler d'un Alladin, s'étant mis en carafe à l'approche d'un téléphone portable sur un bateau.......
En fait, il faut éloigner ces ordis de plongée de tout les progrès de notre belle civilisation........ Edifiant........ :D .....
Désolé pour ton ordinateur Steph.... Orientes toi vers du Suunto plutôt, moi c'est ce que j'ai..... No Problem..... :D :D
En fait, les Alladins semblent être extrèmement sensibles à des tas de trucs...... Entre autres, tout ce qui emets des ondes magnétiques, portables, ordis portables et j'en passe..... J'ai déjà entendu parler d'un Alladin, s'étant mis en carafe à l'approche d'un téléphone portable sur un bateau.......
En fait, il faut éloigner ces ordis de plongée de tout les progrès de notre belle civilisation........ Edifiant........ :D .....
Désolé pour ton ordinateur Steph.... Orientes toi vers du Suunto plutôt, moi c'est ce que j'ai..... No Problem..... :D :D
- MIGHTYTURTLE
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 78
- Inscrit le: 19 Nov 2006 01:00
- Localisation: 44
Aladin smart pro en erreur
Oui, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Si Scubapro (Uwatec) ne m'échange pas mon ordinateur gratuitement je me dirigerais vers Suunto. Au début je regardais le Suunto D4 mais finalement en comparant le D4 et le Gekko, je en trouve pas la différence de prix justifiée et le Gekko ira très bien...
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Aladin smart pro en erreur
tiens nous au courant de la cause de la panne
-

metalliceran - Barracuda

- Messages: 181
- Inscrit le: 29 Fév 2008 01:00
- Localisation: 02
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Materiel de plongée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























