AU SECOURS!! MK17 R395 ou TITAN LX ?????
Bonjour à tous!
Plongeur N2 en formation initiateur, je cherche à investir dans un pack détendeur/octopus/mano entre 300 et 400 euros (je sais , c'est peu mais on fait avec les moyens qu'on a!!).
Voilà les 2 packs entre lesquels j'hésite, n'ayant jamais plongé qu'avec des détendeurs "club":
1. détendeur Aqualung Titan LX 2009 + Octopus Aqualung Titan LX + Mano Aqualung , le tout pour 357€
ou
2. détendeur MK17 R395 Scubapro + Octopus R295 Scubapro + Mano Scubapro, le tout pour 329€
Il semblerait que le Titan LX soit plus robuste, quoique les Scubapro aient aussi bonne réputation, je pense également que l'octopus Titan LX est de meilleur qualité que le r295 de chez Scuba, ce qui risque de peser dans la balance, quant au mano, je pense qu'un de base est amplement suffisant... Qu'en pensez-vous?
Autre question, qu'en est-il de l'entretien pour ces différents détendeurs??
Dernière question: je n'ai jamais plongé qu'avec des détendeurs à étrier, mais il semblerait que les DIN soient plus performants et agréables. Cela signifie donc qu'il me faut fixer à chaque plongée un adaptateur DIN sur mon bloc, mais est-ce si simple (attention, sécurité oblige!!!!) ou un bon vieil étrier fera-t-il très bien l'affaire?
Précision qui peut être utile, je plonge en général de mai à octobre en Atlantique (région d'Hendaye) ou en méditerranée, et jamais à plus de 40 m, donc pas forcément en eaux très froides.
Voilà donc ma requête... J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance!
Thibaut
Plongeur N2 en formation initiateur, je cherche à investir dans un pack détendeur/octopus/mano entre 300 et 400 euros (je sais , c'est peu mais on fait avec les moyens qu'on a!!).
Voilà les 2 packs entre lesquels j'hésite, n'ayant jamais plongé qu'avec des détendeurs "club":
1. détendeur Aqualung Titan LX 2009 + Octopus Aqualung Titan LX + Mano Aqualung , le tout pour 357€
ou
2. détendeur MK17 R395 Scubapro + Octopus R295 Scubapro + Mano Scubapro, le tout pour 329€
Il semblerait que le Titan LX soit plus robuste, quoique les Scubapro aient aussi bonne réputation, je pense également que l'octopus Titan LX est de meilleur qualité que le r295 de chez Scuba, ce qui risque de peser dans la balance, quant au mano, je pense qu'un de base est amplement suffisant... Qu'en pensez-vous?
Autre question, qu'en est-il de l'entretien pour ces différents détendeurs??
Dernière question: je n'ai jamais plongé qu'avec des détendeurs à étrier, mais il semblerait que les DIN soient plus performants et agréables. Cela signifie donc qu'il me faut fixer à chaque plongée un adaptateur DIN sur mon bloc, mais est-ce si simple (attention, sécurité oblige!!!!) ou un bon vieil étrier fera-t-il très bien l'affaire?
Précision qui peut être utile, je plonge en général de mai à octobre en Atlantique (région d'Hendaye) ou en méditerranée, et jamais à plus de 40 m, donc pas forcément en eaux très froides.
Voilà donc ma requête... J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance!
Thibaut
- stoah
- Plancton

- Messages: 4
- Inscrit le: 09 Août 2010 21:35
- CMAS: 2
- Nbre de plongées: 0
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: AU SECOURS!! MK17 R395 ou TITAN LX ?????
Bonjour stoah,
J'ai modéré ton message, la publicité étant interdite (lire la charte).
J'ai modéré ton message, la publicité étant interdite (lire la charte).
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Re: AU SECOURS!! MK17 R395 ou TITAN LX ?????
Bonjour Stoah,
Perso j'ai un Titan Lx avec l'octopus du même moule le tout en DIN 300 et j'en suis vraiment très satisfait, attention cependant à faire règler/ajuster à ta personne, en usine le réglage est très sensible (fuzz facilement...)
Equipe toi si ton choix va vers l'étrier d'un adaptateur et tu seras parré pour toutes les destinations de plongée
Pour le mano suis équipé en Cressi
quelque soit ton choix final : bonnes bulles °°°°°°°°°°°°°°
Perso j'ai un Titan Lx avec l'octopus du même moule le tout en DIN 300 et j'en suis vraiment très satisfait, attention cependant à faire règler/ajuster à ta personne, en usine le réglage est très sensible (fuzz facilement...)
Equipe toi si ton choix va vers l'étrier d'un adaptateur et tu seras parré pour toutes les destinations de plongée
Pour le mano suis équipé en Cressi
quelque soit ton choix final : bonnes bulles °°°°°°°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
4 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Materiel de plongée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
























