Brevet d'Etat formation modulaire, formé CMAS

Messagepar Steph » 22 Déc 2006 15:27

Une passerelle? Hum... Si c'est encore des cours pendant 6 mois, merci!... :down:
Mais en tout cas ca bouge, c'est déjà pas si mal! J'attends le jour où je pourrais profiter d'une équivallence d'instructeur PADI vers brevet d'état ou équivallent, ou tout autre moyen de pouvoir former sur le sol français... Même si aller en Allemagne ca ne gêne pas...
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar jino » 22 Déc 2006 17:46

La foramtion PADI n'a rien à voir gestuellement quand même...

Mais bon, j'ai déjà vu en France une école PADI évoluer sans soucis en tant que libéral...Je tairais son nom car je ne suis pas là pour de la délation mais bon...
jino
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 22 Déc 2006 18:39

Qu'est ce que les différences de formations ont à voir avec le droit d'exercer sur le territoire? On ne demande pas à tous les boulangers de France de faire leur pain de la même façon, l'essentiel est qu'il soit fait dans les règles sanitaires en vigueur, ensuite chacun choisi le pain qu'il aime... Tout ce qu'on demande c'est que la legislation l'accepte, la France est le seul pays au monde où le sport est géré par l'état et les organisations étrangères non autorisées. Et je veux pas dire mais PADI est la première organisation internationale de plongée, ce n'est pas un petit club exotique qui a monté une fédération, donc je ne vois pas pourquoi ce n'est pas reconnu, elle au minimum... En Allemagne ils ont des dizaines d'organisations qui pratiquent, et toutes sont reconnues... Alors pourquoi tant de protectionisme?

Je comprends tout à fait ce centre de plongée liberal qui pratique PADI en France et je les encourage à continuer. Plus il y en aura et plus on s'aperçevra qu'il y a comme un problème dans la legislation...
Le pire dans tout ça c'est que les volontés, j'en suis persuadé, sont bridé à cause de certains qui ne veulent pas voir s'échapper un certain pouvoir. Encore une pratique française qui met en priorité les ambitions personnelles avant l'intérêt de tous...
Steph
Administrateur
Administrateur

Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar jino » 22 Déc 2006 21:43

La france aux français comme dirais l'autre...

De toute façon on rencontrera toujorus les mêmes problèmes tant que la plongée française sera dirigé exclusivement par des intellos et non par des plongeurs...
jino
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 22 Déc 2006 22:02

Moi je dirais plutôt "La plongée aux plongeurs" :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur