Choix volume de stab

Messagepar atchoum » 22 Jan 2008 23:02

salut
Je voudrais acheter un stab, mais plus je cherche des infos, et plus je m'égare :o Help!!
J'avais très envie du Cressi Line qui me paraît être d'un bon rapport qualité/prix. Ben oui j'ai pas envie de dilapider ma petite fortune, et dans ce domaine on me dit souvent que ça ne sert à rien!
Seulement voilà, mes copains bulleurs me conseillent également d'avoir un volume suffisant (10 à 15 l) pour le sauvetage, étant donné que je prépare le niveau 2; volume que n'a pas vraiment ce fameux Cressi line, surtout en taille S!
D'autant que je veux un réglable, et que j'ai pas envie d'y mettre plus de 300€... Alors dois- je opter pour un autre modèle où celui-ci est-il suffisant?
Ah :!: petits détails si ça peut vous aider à éclairer ma lanterne : 1.55m pour 54kg, je plonge avec une combi 7mm(en 2 morceaux), un bloc 10l acier et 4kg de plomb (ou 12l et 2kg) en eau douce...

voilà, pardon d'avoir été si longue et merci d'avance
atchoum
Plancton
Plancton

Choix volume de stab

Messagepar Steph » 23 Jan 2008 10:44

Salut Atchoum,

Il est clair que le volume de la stab est important... Sais tu quel volume a la Cressi line en taille S?
Pour ce qui est du niveau 2 (FFESSM je suppose?), et si c'est pour les remontées assistées, n'oublie pas que tu peux/dois utiliser la stab de l'autre également... Donc ton volume finalement ne te sert quasiment qu'à toi. Je dirais alors que le volume importe peu pour la remontée assistée du niveau 2 FFESSM. Et à mon avis il doit suffir pour toi seule... Donc moi je dirais que tu peux prendre la Cresi Line sans que ca pose problème...
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Choix volume de stab

Messagepar gigie_974 » 23 Jan 2008 22:33

Désolé, je me greffe sur son sujet ...
J'ai une pro QD XS et vu que je vais voir pour le BE cette année, le volume de celle ci risque de pas suffire ... tu sais quelle marque propose des volumes un peu plus important en XS ?

[modéré]
gigie_974
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Choix volume de stab

Messagepar atchoum » 10 Fév 2008 14:35

Salut
Effectivement tu supposes bien : c'est bien le niv 2 FFESSM que je prépare.
Après maintes hésitations et maintes interrogations, on a réussi à me convaincre que les accidents sont peut-être rares, mais souvent bêtes : stab mal entretenu, déchiré.... et que dans ce cas, le 9l de la Cressi serait un peu juste pour moi et mon copain assisté.
Et comme je suis plutôt prévoyante et fidèle à l'adage "mieux vaux prévenir que guérir", j'ai finalement cassé ma tirelire et acheté un stab à 15l de volume.
Bon choix ou mauvais choix, en tout cas c'est fait!!!
En tout cas merci : même si ça en a pas l'air tu m'as aidé à faire mon choix.
atchoum
Plancton
Plancton

Retour vers Materiel de plongée