Cours padi en français ?

Spécial débutants



Cours padi en français ?

Messagepar ravapielle » 12 Fév 2008 17:35

bonjour,

petite nouvelle sur votre forum...
petite nouvelle dans la plongée...

j'ai une question.. Tout le monde me recommande de suivre les cours Padi; sont ils en anglais et seulement en anglais? car j'imagine qu'il doit y avoir un peu de physique dedans; il doit falloir etre sacrement bilingue :) pour compendre;

ha oui...autre question?

est il preferable de s'avancer dans les cours? histoire de pas etre a la ramasse si on ne comprend pas tout d'un coup ! :D donc commander via internet....

bise a vous tous
ravapielle
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Fév 2008 01:00
Localisation: 92


Cours padi en français ?

Messagepar lulu-le-nudibranche » 12 Fév 2008 19:02

bonjour ravapielle...
et bienvenue sur le forum...
alors pour répondre a ta question je ne parle pas un mot d'anglais et je suis rescue diver chez padi...c'est clair comme ca non??lol
Non ne t'inquiet pas padi se fait dans une multitude de langue dont le francais...(meme si certain manuel ne sont pas traduit mais il servent qu'a partir d'un certain niveau!!!voila lol
Cependant si je peut juste me permettre un conseil,si tu a l'intention de plongée en France ne passe pas uniquement l'open water de padi...tu sera vachement limiter dans tes choix de club de plonger,Padi est très bien reconnu dans le monde ...sauf en France lol...heuresement ca tend a s'améliorer!!
enfin il y a quelques moniteurs sur ce forum et je pense qu'il te donnerons des info plus complete que moi...
voila j'ai quelque adresse a te donner dans le 92 si tu cherche un club pour passer l'Open Water(contact moi en MP si ca t'interesse)
:P :P ++
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 169
Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
Localisation: 95

Cours padi en français ?

Messagepar Steph » 12 Fév 2008 20:38

Bonjour Ravapielle,

Et bienvenue sur le forum :wink:

Pour ce qui est de la langue, tous les niveaux PADI sont traduits en Francais, quels qu'ils soient. Tu n'auras aucun probleme pour le passer.
Pour ce qui est de s'avancer dans les cours, aucune inquiétude à avoir : les cours PADI sont les plus avancés pédagogiquement parlant et tout est prévu pour que tu ais toutes les informations nécessaires pendant les cours. Les manuels sont très complets. Donc pas besoin de se préparer.
Et enfin contrairement à ce que dit lulu :wink: tu n'auras aucun problème pour plonger en France avec un brevet PADI à partir du moment où tu ne formes pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Cours padi en français ?

Messagepar ravapielle » 12 Fév 2008 20:43

merci pour ta reponse steph
ravapielle
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Fév 2008 01:00
Localisation: 92

Cours padi en français ?

Messagepar lulu-le-nudibranche » 14 Fév 2008 11:26

eh eh...on doit pas plonger dans les meme club alors steph!!! :P :P
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 169
Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
Localisation: 95

Cours padi en français ?

Messagepar Steph » 14 Fév 2008 11:34

[quote:1qlfwip3]
Ca ca risque pas en effet: je ne plonge pas en club :wink:
Mais dans tous les cas il existe une reconnaissance officielle PADI en France pour les deux premièrs niveaux, donc si ton club pose problème il faut leur dire de sortir de leur grotte et de se tenir au courant... La deuxième guerre est terminée : on l'a gagné!... :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Cours padi en français ?

Messagepar lulu-le-nudibranche » 14 Fév 2008 11:44

lol j'admet que j'abuse quand meme!!
Ce qui a le dont de m'énerver c'est que l'on te fasse une plongée pour s'assurer de ton niveau...GGGRRRRR
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 169
Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
Localisation: 95

Cours padi en français ?

Messagepar Steph » 14 Fév 2008 11:51

Non, ben ça par contre tu vois, ca ne me choque pas trop... Si tu veux emmener des gens plonger, c'est quand même mieux de voir si ils sont à l'aise sous l'eau, histoire de savoir quel niveau de surveillance apporter lors de la ballade.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Cours padi en français ?

Messagepar lulu-le-nudibranche » 14 Fév 2008 12:02

je crois que tous les point de vu sont défendable...lol :lol:

Dis moi en france si tu est OWSI tu ne peut pas ouvrir une structure commercial?il te faut en plus le BEES ou etre MF peut faire l'affaire?
Je fais appel a ta connaissance de la lois francaise la lol!!
merci
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 169
Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
Localisation: 95

Cours padi en français ?

Messagepar Steph » 14 Fév 2008 12:04

Oui, en effet, en France tu ne peux pas avoir de structure commerciale en étant simplement OWSI, il te faut un BEES en plus :down:
Le MF1 ou MF2 n'a pas le droit d'être rémunéré, donc pas de structure commerciale non plus avec un Monitorat fédéral.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron