Et le barda du plongeur ??
Salut a tous,
Je peux apporter mon grain de sel
L'egypte je connais un peu :lol: faut dire que j'y ai passé qques saisons
Les conseils de Bigblue sur le matos dit Tek sont très judicieux, sous
d'autres latitudes la wing avec harnais ou plaque fait partie de matos loisir.
Je plonge aussi bien loisir que "autrement" de là a dire que c'est du tek il y a
un pas ....
En outre il est interessant de regarder les prix, sur un systeme wing, tout se
change tout se répare, ce qui n'est pas le cas sur un gilet classique ou tout au
moins pas au meme prix. un trou dans un gilet et c'est foutu, dans une wing
on change la vessie, une rustine et Yallah !!!
Detendeurs, pleins de bonnes choses et pas obligatoirement onéreuse par
contre prevoir amha du Din et un adaptateur étrier, le din est plus
securisant; le joint aura moins de chances de s'extruder a la mise a l'eau
Regarder chez Aqualung ou Apeks, penser qu'un jour il en faudrat un
2eme et en terme de sécurité c'est pas mal d'avoir les 2 memes.
Legend non suprem par exemple DS 4 etc...
Absolument eviter les UL autres arnaque financieres du genre, on gagne
pas grand chose en poids par contre on perd des €€€€
Ranger le tout dans un sac pas obligatoirement cher mais solide et ce faire
plaisir :D
Sinon Kate n'hesites pas a poser qques questions sur l'Egypte ;)
Tu vas chez qui ?
Patrick
Je peux apporter mon grain de sel
L'egypte je connais un peu :lol: faut dire que j'y ai passé qques saisons
Les conseils de Bigblue sur le matos dit Tek sont très judicieux, sous
d'autres latitudes la wing avec harnais ou plaque fait partie de matos loisir.
Je plonge aussi bien loisir que "autrement" de là a dire que c'est du tek il y a
un pas ....
En outre il est interessant de regarder les prix, sur un systeme wing, tout se
change tout se répare, ce qui n'est pas le cas sur un gilet classique ou tout au
moins pas au meme prix. un trou dans un gilet et c'est foutu, dans une wing
on change la vessie, une rustine et Yallah !!!
Detendeurs, pleins de bonnes choses et pas obligatoirement onéreuse par
contre prevoir amha du Din et un adaptateur étrier, le din est plus
securisant; le joint aura moins de chances de s'extruder a la mise a l'eau
Regarder chez Aqualung ou Apeks, penser qu'un jour il en faudrat un
2eme et en terme de sécurité c'est pas mal d'avoir les 2 memes.
Legend non suprem par exemple DS 4 etc...
Absolument eviter les UL autres arnaque financieres du genre, on gagne
pas grand chose en poids par contre on perd des €€€€
Ranger le tout dans un sac pas obligatoirement cher mais solide et ce faire
plaisir :D
Sinon Kate n'hesites pas a poser qques questions sur l'Egypte ;)
Tu vas chez qui ?
Patrick
- buldozeur
- Sardine (à l'huile)

Ya pas de malaise Bigblue, je ne faisais que de l'humour :D
P. 8)
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Merci beaucoup pour les conseils ...
Pour le détendeur, j'avoue que je commence à loucher très sérieusement sur l'Aqua Lung LX Supreme et son octopus de secours ... et son petit sac de transport.
Pour l'Egypte, il s'agit d'un voyage avec Marmara et le club, c'est Blue Lagoon.
C'est le premier voyage que j'organise ... c'est mon premier voyage de plongée aussi.
Nous partons à deux N1 et un N3 et un non plongeur (c'est pour l'anniv du N3 que j'organise ce voyage ... il aura 60 ans là bas d'ailleurs).
Toutes les astuces seront les bienvenues :)
Pour ce qui est du matos, je me renseigne ... je feuillette magasines et catalogues ... pour la stab, j'avais vu une Scubapro (j'aime la façon dont elles sont conçues) ... j'avoue n'absolument rien connaître au matos tek.
Donc, à vos claviers pour les conseils :wink:
Kate
Pour le détendeur, j'avoue que je commence à loucher très sérieusement sur l'Aqua Lung LX Supreme et son octopus de secours ... et son petit sac de transport.
Pour l'Egypte, il s'agit d'un voyage avec Marmara et le club, c'est Blue Lagoon.
C'est le premier voyage que j'organise ... c'est mon premier voyage de plongée aussi.
Nous partons à deux N1 et un N3 et un non plongeur (c'est pour l'anniv du N3 que j'organise ce voyage ... il aura 60 ans là bas d'ailleurs).
Toutes les astuces seront les bienvenues :)
Pour ce qui est du matos, je me renseigne ... je feuillette magasines et catalogues ... pour la stab, j'avais vu une Scubapro (j'aime la façon dont elles sont conçues) ... j'avoue n'absolument rien connaître au matos tek.
Donc, à vos claviers pour les conseils :wink:
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)

Concernant les stabs, j'attends encore un peu justement pour pouvoir en tester d'autres.
Une fois, je suis tombée sur une "super géniale", très intuitive.
[b:3ju5x9nl]
Je vois un ... [u:3ju5x9nl]...
Peux tu m'en dire plus ? Comme je l'expliquai, je ne suis pas encore rompue aux bons et mauvais plans donc les infos sont les bienvenues. Je préfère me préparer psychologiquement à devoir faire face à quelques difficultés plutôt que les découvrir sur place :)
Pour l'Ile Maurice, en nov prochain, j'ai suivi plusieurs des avis donnés et ai contacté Blue Water (si je me souviens bien) pour savoir si ils sont loin de l'hôtel où je vais.
Il semblerait que ce soit largement accessible ... ils m'ont répondu gentiment ... là aussi, j'ai encore le temps.
@ +
Kate
Une fois, je suis tombée sur une "super géniale", très intuitive.
[b:3ju5x9nl]
Je vois un ... [u:3ju5x9nl]...
Peux tu m'en dire plus ? Comme je l'expliquai, je ne suis pas encore rompue aux bons et mauvais plans donc les infos sont les bienvenues. Je préfère me préparer psychologiquement à devoir faire face à quelques difficultés plutôt que les découvrir sur place :)
Pour l'Ile Maurice, en nov prochain, j'ai suivi plusieurs des avis donnés et ai contacté Blue Water (si je me souviens bien) pour savoir si ils sont loin de l'hôtel où je vais.
Il semblerait que ce soit largement accessible ... ils m'ont répondu gentiment ... là aussi, j'ai encore le temps.
@ +
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)

Hi,
Moi j'ai dit LOL meuuuuh nan :D,
Je pense que mon camarade Bruno doit toujours bossé pour eux sur Urghada après comme tout a chacun BL est capable du pire comme du meilleur...
Si tu veux d'autres infos on passera en MP, tu peux aussi jeter un oeil sur le site des pour avoir plus d'infos :wink:
Amities
P
Moi j'ai dit LOL meuuuuh nan :D,
Je pense que mon camarade Bruno doit toujours bossé pour eux sur Urghada après comme tout a chacun BL est capable du pire comme du meilleur...
Si tu veux d'autres infos on passera en MP, tu peux aussi jeter un oeil sur le site des pour avoir plus d'infos :wink:
Amities
P
- buldozeur
- Sardine (à l'huile)

Blue Lagoon Hurghada, exact, le chef de centre s'appelle Bruno, tu peux lui passer le bonjour de Steph, le Cameraman de FOCUS (maintenant installé à Ténérife). Ce club fait partie des club sérieux d'hurghada. Je peux te dire que des clubs il y en a beaucoup à Hurghada, des sérieux, pas pas, mais alors pas beaucoup. Tu devrais passer du bon temps avec eux.
Bonne plonge chez les Egyptiens.
P. 8)
Bonne plonge chez les Egyptiens.
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Ola Steph on a du se croiser alors
Tu fais quoi a Ténérife toujours dans la vidéo ?
@micalement
P@trick
Tu fais quoi a Ténérife toujours dans la vidéo ?
@micalement
P@trick
- buldozeur
- Sardine (à l'huile)

Non, j'ai un peu décroché de la vidéo pour le moment. Maintenant j'ai mon centre à Ténérife, à Las Galletas.
Les plongées sont cool. J'étais un peu septique sur le plongées en Atlantique, mais franchement ça vaut le détour.
T'as bossé où en Egypte?
Pour ma part je crois que j'ai mis mes palmes un peu partout en Mer rouge dans les 4 années où j'y ais enseigné.
P. 8)
Les plongées sont cool. J'étais un peu septique sur le plongées en Atlantique, mais franchement ça vaut le détour.
T'as bossé où en Egypte?
Pour ma part je crois que j'ai mis mes palmes un peu partout en Mer rouge dans les 4 années où j'y ais enseigné.
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

des astuces ? avec plaisir !
Je passerai le bonjour à Bruno, c'est promis.
Sinon, je suis sortie ce week-end ... dans les boutiques, à Paris (faut que je limite ce genre de sortie ... lol)
J'ai mes branchies !! Un Aqua Lung LX Supreme ACD (et son octopus de secours) en DIN.
Alors, le week-end prochain, juste pour le tester, je me suis prévue une fosse !
Pour la stab, j'attends d'en avoir testé des différentes (mon père a une scuba que je voudrais lui emprunter) ; j'ai vu aussi les conseils sur les matos tek ... difficile de faire mon choix.
Je repasse après le test :duh:
A +
Kate
Je passerai le bonjour à Bruno, c'est promis.
Sinon, je suis sortie ce week-end ... dans les boutiques, à Paris (faut que je limite ce genre de sortie ... lol)
J'ai mes branchies !! Un Aqua Lung LX Supreme ACD (et son octopus de secours) en DIN.
Alors, le week-end prochain, juste pour le tester, je me suis prévue une fosse !
Pour la stab, j'attends d'en avoir testé des différentes (mon père a une scuba que je voudrais lui emprunter) ; j'ai vu aussi les conseils sur les matos tek ... difficile de faire mon choix.
Je repasse après le test :duh:
A +
Kate
- Kate
- Sardine (à l'huile)