Le "palme ou crève" est dépassé depuis pas mal de temps. De plus, un N1 n'est pas censé être autonôme, ni un pro de la remontée d'un plongeur inconscient depuis 150m.
D'un autre côté, il est vrai qu'il y a beaucoup de plongeurs certifiés qui savent à peine nager. Ce qu'il faut c'est trouver un juste équilibre entre la formation "vite fait mal fait" et "nages plus vite ou je t'éclate".
Bref, plongée loisir ou sportive à vous de choisir !
La majorité des plongeurs ne plongent qu'en vacances, avec un encadrant et dans les 20m. Alors, pourquoi en faire des nageurs de combat ?
Et contrairement à ce qui a été dit, c'est dans les plongeurs "fédé" et expérimentés qu'il y a le plus d'accident ! Pratiquement 10'000 fois plus en fait. (stat DAN)
Sinon, c'était bien vu le coup de l'avocat !!! :up:
PhilStatistiques: Publié par Phil_zehit — 16 Mars 2006 16:40
]]>