Oulà oulà !!! plongeur soudeur l'énorme problème dans une qualification de plongeur professionnel (c'est de cela dont il s'agit forcément) c'est que tu dois passer par obligatoirement (en France tout du moins).
dolfijn l'a très bien dit
Et là où ça se corse un tantinet, c'est que pour entrer à l'INPP (pour une formation Classe I et II Mention A minimum) il faut que tu sois niveau 3 minimum !
La formation est possible à l'INPP, mais juste un peu exorbitante (à mon gout!) !! (genre 1300 euros HT)
Il "vaudrait mieux" le passer dans un club, mais le problème, c'est que tu dois passer les étapes N1 et N2 !!! et pour accéder au N3, il faut avoir à ton actif une bonne expérience (genre environ une bonne soixantaine de plongées !). Et ces niveaux mis bout à bout ont évidement un cout !
Alors attendre 2 ou 3 ans et entrer à l'INPP avec ce N3, ou entrer directement pour une formation intégrale (N3 puis mention A) ??? that is the question !
Il faut également savoir qu'une formation de ce genre est "très" chère ! (à titre indicatif une classe A c'est 11000 euros HT)
Alors si tu es toujours à donf pour être plongeur/soudeur !! Banzaï l'ami !!!
L'immense avantage par contre, ce sont les grandes possibilités d'une telle formation !
Un métier assuré mais ... éprouvant !
Bonne chance Caleb 
Statistiques: Publié par jeffdulac — 16 Avr 2010 16:58
]]>