Fumigène subaquatique

Messagepar Nathan » 29 Mai 2006 22:22

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des fumigènes subaquatiques (capables d'être déclanchés sous l'eau)?

On cherche à déclancher un fumigène derrière un siphon pour repérer une éventuelle jonction avec la surface toute proche. Néanmoins pour l'instant ce siphon ne sort pas et on est pas sûr que ce soit le cas plus loin.

Par ailleurs connaissez vous des fumigènes étanches qui résisteraient à une pression d'environ 9 bars (point bas à -79).

Enfin, dans le cas ou on le déclancherais dans une galerie exondée, que recommandez-vous comme fumigène très puissant et pas cher?

Merci d'avance.

Nathan :diver:
Nathan
Plancton
Plancton

Fumigène subaquatique

Messagepar bananajr » 02 Juin 2006 21:17

coucou,
je n'ai pas de réponse concernant une fumi étanche par contre les services des eaux en mairie utilise un colorant (non polluant) pour vérifier le raccord des maisons et autres immeubles au tout à l'égoût. donc cela peut être une solution...
bananajr
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Fumigène subaquatique

Messagepar Nathan » 08 Juin 2006 21:46

Salut,

Je sais, mais c'est vraiment de la fumée qu'il faut (l'eau on sait déjà où elle sort, vu qu'on remonte la source). On cherche à détecter la sortie d'une cheminée exondée en communication avec la surface (30 m + haut).

A+

Nathan
Nathan
Plancton
Plancton

Retour vers Plongée