Initiation à l'initiateur
Bonjour à tous chers plongeurs
Voilà maintenant je vais entamer le cursus d'initiateur, alors j'aimerais pas mal d'infos venant de votre part sur le cursus d'initiateur
Lolo
Voilà maintenant je vais entamer le cursus d'initiateur, alors j'aimerais pas mal d'infos venant de votre part sur le cursus d'initiateur
Lolo
-

metalliceran - Barracuda

Salut metalliceran,
Une réponse non pas pour te donner les infos que tu attends (je n'ais pas le même cursus), mais pour te souhaiter bonne chance dans ton niveau :up: :wink:
Une réponse non pas pour te donner les infos que tu attends (je n'ais pas le même cursus), mais pour te souhaiter bonne chance dans ton niveau :up: :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Merci steph pour tes encouragement, je passe la stage initiale le 5 et 6 décembre et à partir de là j'ai 3 ans pour valider l'examen finale, mais j'aimerais bien être prêt pour septembre pour m'investir dans e club pour rendre les services que l'on m'ai donné pour passer mes niveaux
-

metalliceran - Barracuda

Oui, c'est l'objectif :up: :wink:
Tiens nous au courant du succès de ton exam!
Tiens nous au courant du succès de ton exam!
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
salut,
Dans notre departement, le stage initial est le 14 et 15 novembre pour passer l'examin fin juin.
Au sein de notre petit club (50), 5 candidats se sont inscrits; si tu as besoin d'info... :wink:
Dans notre departement, le stage initial est le 14 et 15 novembre pour passer l'examin fin juin.
Au sein de notre petit club (50), 5 candidats se sont inscrits; si tu as besoin d'info... :wink:
- lemaltais17
- Barracuda

- FFESSM: MF1/BEES1
- Nbre de plongées: 0
- Carnet de plongée
oui çà m'intéresse si tu peux me donner des infos ou même des astuces pour évoluer au mieux durant ma formation
Pas de soucis Steph, mon stages se déroule le 5 et 6 décembre, donc je vous donnerais mes première impression à ce moment là
Pas de soucis Steph, mon stages se déroule le 5 et 6 décembre, donc je vous donnerais mes première impression à ce moment là
-

metalliceran - Barracuda

OK, ca peut etre sympa! en live ou MP comme tu veux
as-tu deja eu le deroulement de ta formation?
a combien etes-vous a suivre cette formation dans ton club?
as-tu deja eu le deroulement de ta formation?
a combien etes-vous a suivre cette formation dans ton club?
- lemaltais17
- Barracuda

- FFESSM: MF1/BEES1
- Nbre de plongées: 0
- Carnet de plongée
donc je vous fais mon petit résumé de mon stage, hou là là çà donne mal à la tête et surtout un MF1 qui se prenait pour une stars, et surtout il descendait tous ceux qui passaient au tableau, on avait l'impression de repartir à l'école, il jouait trop sur la sécurité, la sécurité OK, mais ou est le plaisir si l'on ne parle que de çà. Il ne faut pas mettre son élève en danger, si tu fais un vidage de masque alors tu lui retire délicatement son masque et par le haut pour éviter d'avoir un contact brutal de l'eau avec le nez et les yeux, car le clore çà pique.
Bref que des choses du genre, on est pas vraiment plus avancé, et il y avait 6 MF1 MF2 et tous avait des avis différent, donc c'est pas une référence ce stage.
Bref que des choses du genre, on est pas vraiment plus avancé, et il y avait 6 MF1 MF2 et tous avait des avis différent, donc c'est pas une référence ce stage.
-

metalliceran - Barracuda

Ouuuuhhh... On se calme sur les MF1, je suis en train de le passer :lol:
Je suis d'accord avec toi Lolo, la plongée est d'abord un plaisir et une passion :up:
Il ne faut quand même pas oublier les risques que l'on prend et que l'on fait prendre aux autres quand on plonge :no:
Bref, pour résumer : la plongée doit rester un plaisir mais en toute sécurité !!! :wink:
c'est vrai que l'accent mis sur la sécu (et la péda aussi, j'espère !!!) mais il y a la façon de le dire et de le transmettre... Il ne faut pas effrayer tes plongeurs avec ça (surtout s'ils sont N1) mais les sensibiliser, c'est important... c'est comme ça qu'ils deviendront de bons plongeurs :D
C'était la pensée du jour :wink:
A+
Je suis d'accord avec toi Lolo, la plongée est d'abord un plaisir et une passion :up:
Il ne faut quand même pas oublier les risques que l'on prend et que l'on fait prendre aux autres quand on plonge :no:
Bref, pour résumer : la plongée doit rester un plaisir mais en toute sécurité !!! :wink:
c'est vrai que l'accent mis sur la sécu (et la péda aussi, j'espère !!!) mais il y a la façon de le dire et de le transmettre... Il ne faut pas effrayer tes plongeurs avec ça (surtout s'ils sont N1) mais les sensibiliser, c'est important... c'est comme ça qu'ils deviendront de bons plongeurs :D
C'était la pensée du jour :wink:
A+
- Ludo51diver
- Sardine (à l'huile)

- PADI: Rescue Diver
- CMAS: Instructor *
- FFESSM: N4
- Nbre de plongées: 300
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2