Initiation

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Re: Initiation

Messagepar alain76 » 21 Août 2011 11:41

Bonjour Fifi,
je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire...
Tu peux enchaîner le passage des niveaux avec un minimum de plongées. Mais rien ne remplace l'expérience.

On ne plonge pas de la même façon avec 100 ou 200 plongées au compteur ou avec plus de 2000, demande à Jeff...

Le monitorat ou la photo sub, pour mon cas, demande de la sérénité. Dans ces cas nos propres paramètres de plongée doivent être gérés de façon automatique.

Personne ici ne veut torpiller ton projet, mais simplement te mettre en garde sur le long parcours que tu as devant toi si tu persistes dans cette voie.

Le seul conseil que je peux te donner est de suivre une formation de type PADI, car elle ouvre beaucoup de perspectives d'avenir sur le plan pro. Et puis ayant fréquenté les deux chapelles, je dois avouer que le sens du partage des connaissances chez PADI me plait beaucoup (voir un autre sujet sur ce forum...).

Cordialement,

Alain
alain76
Barracuda
Barracuda

CMAS: ***/ nitrox
Nbre de plongées: 2500
Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2

Messagepar fifi » 21 Août 2011 19:08

merci en tout cas pour ta sincérité , mais je sais que c'est un parcours long et difficile ! mais je par du postula que nos jours de toute manière rien est facile tout est horriblement compliquer ! rien que trouver du travail tout court déjà c un parcours du combattant ! alors ouvrir un club de plongée et peut être en vivre la c autre chose ! mais si on doit renoncer dès que cela semble difficile voir très difficile on arrive plus a rien y a des pièges ,des embuches ..mais on a qu'une vie ! j'aime la mer, j'aime la nature et la plongée en particulier c pas quand on sera sous terre qu'il faudra regretter ! et je fais tout en padi déjà donc de ce point la c bon . merci pour ton aide et tes conseils
cordialement ,fifi l'apprenti bulleur
fifi
Plancton
Plancton

PADI: 1
Nbre de plongées: 8

Messagepar Juani » 09 Oct 2011 19:31

Bonsoir.
Ça y est je me suis inscrit dans un club:
http://www.cpsmc.com/cadres.htm
:brav: :nage: