Mon histoire
Bonjour à tous les artistes!
Voilà, je me présente je m'appelle Sébastien Stragapède j'ai 21 ans et ma passion pour l'eau tout ca a vraiment débuté récemment en début Août! Je regardais une émission sur Thalassa (parler de Herbert Nitsch) et là coup de foudre! Me suis dit "ca y est j'ai trouvé un sport qui peut me convenir!" Alors depuis j'ai voulu essayer une apnée j'ai dit à mon cousin "cousin attrape un chronomètre et regarde combien de temps je vais rester sous l'eau" chose faite et résultat 3min47 sec statique puis il me dit "Oh Seb tu fais le grand Bleu ou quoi!"
étonné que j'ai tenu longtps.... Mais comme toute histoire y a forcément un MAIS : j'ai un soufle au coeur. Alors du coup je suis allé voir mon médecin traittant de sport et m'avais dit que "que mon soufle a coeur avait presque disparu...." Est-ce que un soufle au coeur peut disparaitre....? Je me le demande ! Du coup RDV avec le cardiologue et c'est ce Vendredi 26 Août à 14h30 à Montpellier pour l'ultime réponse si je peux faire la plongée en apnée...... Je croise les doigts en espèrant vous voir dans l'Océan aussi! Voilou a pluluche les artistes!
Voilà, je me présente je m'appelle Sébastien Stragapède j'ai 21 ans et ma passion pour l'eau tout ca a vraiment débuté récemment en début Août! Je regardais une émission sur Thalassa (parler de Herbert Nitsch) et là coup de foudre! Me suis dit "ca y est j'ai trouvé un sport qui peut me convenir!" Alors depuis j'ai voulu essayer une apnée j'ai dit à mon cousin "cousin attrape un chronomètre et regarde combien de temps je vais rester sous l'eau" chose faite et résultat 3min47 sec statique puis il me dit "Oh Seb tu fais le grand Bleu ou quoi!"
étonné que j'ai tenu longtps.... Mais comme toute histoire y a forcément un MAIS : j'ai un soufle au coeur. Alors du coup je suis allé voir mon médecin traittant de sport et m'avais dit que "que mon soufle a coeur avait presque disparu...." Est-ce que un soufle au coeur peut disparaitre....? Je me le demande ! Du coup RDV avec le cardiologue et c'est ce Vendredi 26 Août à 14h30 à Montpellier pour l'ultime réponse si je peux faire la plongée en apnée...... Je croise les doigts en espèrant vous voir dans l'Océan aussi! Voilou a pluluche les artistes!- Straga
- Plancton

- Nbre de plongées: 0
Re: Mon histoire
et bienvenue sur le forum bonne chance pour ton rendez vous du 26
-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Merci beaucoup! 

- Straga
- Plancton

bienvenue ici.Mais la consultation est le 26, alors donnes nous des nouvelles après.
- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
Wiii comptez sur moi quelle soit mauvaise ou bonne mais bon j'espère la bonne!
- Straga
- Plancton

Bonjour et bienvenu, on croise les palmes pour toi .... 

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Salut les artistes je peux maintenant REPRENDRE mon SOUFLE! Les résultats sont excellents!
Voici la conclusion du Dr L. Gauci (cardiologue de Montpellier) :
"L'état cardio vasculaire de Mr S.S est tout à fait rassurant. Il n'existe pas de cardiopathie décelable à ce jour ,notamment pas d'hypertrophie ventriculaire ni d'obstacle intra ventriculaire gauche. Ou de bradycardie excessive au repos. Un septrum inter atrial normal en echo trans thoracique."
Voilà cette porte est franchie! Maintenant plus que a trouver un club d'apnée près de chez moi!
Une question: les tarifs clubs apnée varie de cb à cb à peu près?
Merci à tous!
A la prochaine les artistes!

Voici la conclusion du Dr L. Gauci (cardiologue de Montpellier) :
"L'état cardio vasculaire de Mr S.S est tout à fait rassurant. Il n'existe pas de cardiopathie décelable à ce jour ,notamment pas d'hypertrophie ventriculaire ni d'obstacle intra ventriculaire gauche. Ou de bradycardie excessive au repos. Un septrum inter atrial normal en echo trans thoracique."
Voilà cette porte est franchie! Maintenant plus que a trouver un club d'apnée près de chez moi!
Une question: les tarifs clubs apnée varie de cb à cb à peu près?
Merci à tous!
A la prochaine les artistes!
- Straga
- Plancton

Très content pour toi...
Bon, mais l'apnée c'est du sport, alors courage. Mais je ne peux pas répondre à tes questions. Le seul apnéiste avec qui j'ai travaillé s'appelle Umberto P.
Signé: un artiste
Bon, mais l'apnée c'est du sport, alors courage. Mais je ne peux pas répondre à tes questions. Le seul apnéiste avec qui j'ai travaillé s'appelle Umberto P.
Signé: un artiste

- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
Way l'apnée est pas que un sport c'est aussi un expérience faut avoir bcp de mentale d'acier et une bonne santé et un physique assé adéquate!
Mais bon bcp d'assiduité ca devrait le faire! Conscient des risques que y a, je serais aussi vigilant
!
Je vous tiendrais informés de ma progression quand j'aurrais trouvé un club d'ici là
!
Merci les artistes
!
A ploufffffffffchh!!!

Mais bon bcp d'assiduité ca devrait le faire! Conscient des risques que y a, je serais aussi vigilant
!
Je vous tiendrais informés de ma progression quand j'aurrais trouvé un club d'ici là
!Merci les artistes
!A ploufffffffffchh!!!
- Straga
- Plancton

Salut Straga, bienvenu et contente que ton examen cardiologique soit OK.
Un nouveau monde va s'ouvrir devant toi!!!
C'est bien que tu aies pensé à chercher un club pour l'apnée, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Tiens nous au courant de tes recherches.
A bientôt.
Un nouveau monde va s'ouvrir devant toi!!!
C'est bien que tu aies pensé à chercher un club pour l'apnée, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Tiens nous au courant de tes recherches.
A bientôt.
-

oxygene 06 - Barracuda

- PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
- Nbre de plongées: 255
- Photo: PANASONIC TZ7
- Carnet de plongée
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2