Niveau 1 et autonomie

Messagepar mickey » 09 Août 2005 18:23

Bonjour à tous,
un niveau 1 permet-il de plonger non accompagné d'un professionel ?
merci :o
mickey
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Août 2005 00:00
Localisation: 75


Niveau 1 et autonomie

Messagepar Steph » 10 Août 2005 11:33

Oui, si tu parles d'un niveau 1 FFESSM. Il peut plonger dans la limite des 20m avec un niveau 4 mini.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Niveau 1 et autonomie

Messagepar lili18 » 29 Avr 2007 21:31

Je savais pas sa ? 8O
lili18
Plancton
Plancton
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Avr 2007 00:00
Localisation: Autre

Niveau 1 et autonomie

Messagepar VIOLETTE » 01 Mai 2007 18:38

pour répondre à ta question, un niveau 1 FFESSM peut plonger en autonomie c'est à dire avec un autre niveau 1 sous certaines conditions :
- avec l'accord du directeur de plongée
- avec des conditions de mer et météo favorables
mer calme, visibilité claire, pas de vagues etc....
- que le fond soit visible de la surface donc que les plongeurs soient visibles du bâteau
- qu'un plongeur équipé sur le bâteau soit pret à plonger en cas de problème
- que les 2 niveaux 1 soient équipés de 2 détendeurs et de moyens de décompression
- ces niveaux 1 seront autorisés à plonger dans la zone des 10 m donc le fond ne doit pas excéder 10 m

les niveaux 1 peuvent plonger accompagnés jusqu'à 20 m le guide de palanquée est au minimum un niveau 4 FFESSM

BONNES PLONGEES
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Niveau 1 et autonomie

Messagepar VIOLETTE » 01 Mai 2007 18:40

Je rajouterai une chose qu'en tant que directeur de plongée je n'ai jamais laissé plonger en autonomie des niveaux 1
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Niveau 1 et autonomie

Messagepar lili18 » 01 Mai 2007 19:56

[quote:sjx1po8q]Cool sa rasure :P car je voudrais pas plongee toute seul :saint:
lili18
Plancton
Plancton
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Avr 2007 00:00
Localisation: Autre

Niveau 1 et autonomie

Messagepar WaxX22 » 01 Mai 2007 22:45

ca serait dommage d'empecher un mec de plonger et de le laisser poireauter tout equipé en attendant que les n1 reviennent...

en plus en ce qui concerne le moyen de decompression je me souviens pas avoir entendu parler de tables ou de quoi que ce soit sur la deco..

remarque a 10m de fond 2h15 de plongee sans palier y'a largement de quoi remonter avant....

mais c'est vrai que si y'a un pepin...

mieux vaut jouer la prudence,et puis generalement le guide de palanquee connait bien le coin et sait où aller,ca serait dommage de rater des belles choses et de gacher la plongée..

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Niveau 1 et autonomie

Messagepar VIOLETTE » 02 Mai 2007 10:11

le plus dangereux pour un niveau 1 c'est la surpression pulmonaire
donc de 10 m cela peut être très grave s'il remonte en panique et qu'il bloque sa respiration . effectivement il le niveau 1 n'a pas encore vu les tables
mais dans les textes il peut être autorisé à évoluer en autonomie suivant les critères cités , je vous rassure il n'y a pas beaucoup de directeurs de plongée qui acceptent il en va de sa responsabilité et c'est très très rare de voir une mer très calme avec une visi d'enfer sans petite houle
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Niveau 1 et autonomie

Messagepar bigblue » 02 Mai 2007 10:52

bigblue
 
Messages: 318
Inscrit le: 18 Jan 2006 01:00
Localisation: 64

Niveau 1 et autonomie

Messagepar WaxX22 » 02 Mai 2007 14:24

WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron