Niveau 1 et autonomie
Bonjour à tous,
un niveau 1 permet-il de plonger non accompagné d'un professionel ?
merci :o
un niveau 1 permet-il de plonger non accompagné d'un professionel ?
merci :o
- mickey
- Plancton

- Messages: 1
- Inscrit le: 09 Août 2005 00:00
- Localisation: 75
Niveau 1 et autonomie
Oui, si tu parles d'un niveau 1 FFESSM. Il peut plonger dans la limite des 20m avec un niveau 4 mini.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Niveau 1 et autonomie
Je savais pas sa ? 8O
- lili18
- Plancton

- Messages: 8
- Inscrit le: 29 Avr 2007 00:00
- Localisation: Autre
Niveau 1 et autonomie
pour répondre à ta question, un niveau 1 FFESSM peut plonger en autonomie c'est à dire avec un autre niveau 1 sous certaines conditions :
- avec l'accord du directeur de plongée
- avec des conditions de mer et météo favorables
mer calme, visibilité claire, pas de vagues etc....
- que le fond soit visible de la surface donc que les plongeurs soient visibles du bâteau
- qu'un plongeur équipé sur le bâteau soit pret à plonger en cas de problème
- que les 2 niveaux 1 soient équipés de 2 détendeurs et de moyens de décompression
- ces niveaux 1 seront autorisés à plonger dans la zone des 10 m donc le fond ne doit pas excéder 10 m
les niveaux 1 peuvent plonger accompagnés jusqu'à 20 m le guide de palanquée est au minimum un niveau 4 FFESSM
BONNES PLONGEES
- avec l'accord du directeur de plongée
- avec des conditions de mer et météo favorables
mer calme, visibilité claire, pas de vagues etc....
- que le fond soit visible de la surface donc que les plongeurs soient visibles du bâteau
- qu'un plongeur équipé sur le bâteau soit pret à plonger en cas de problème
- que les 2 niveaux 1 soient équipés de 2 détendeurs et de moyens de décompression
- ces niveaux 1 seront autorisés à plonger dans la zone des 10 m donc le fond ne doit pas excéder 10 m
les niveaux 1 peuvent plonger accompagnés jusqu'à 20 m le guide de palanquée est au minimum un niveau 4 FFESSM
BONNES PLONGEES
- VIOLETTE
- Barracuda

- Messages: 287
- Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
- Localisation: 69
Niveau 1 et autonomie
Je rajouterai une chose qu'en tant que directeur de plongée je n'ai jamais laissé plonger en autonomie des niveaux 1
- VIOLETTE
- Barracuda

- Messages: 287
- Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
- Localisation: 69
Niveau 1 et autonomie
[quote:sjx1po8q]Cool sa rasure :P car je voudrais pas plongee toute seul :saint:
- lili18
- Plancton

- Messages: 8
- Inscrit le: 29 Avr 2007 00:00
- Localisation: Autre
Niveau 1 et autonomie
ca serait dommage d'empecher un mec de plonger et de le laisser poireauter tout equipé en attendant que les n1 reviennent...
en plus en ce qui concerne le moyen de decompression je me souviens pas avoir entendu parler de tables ou de quoi que ce soit sur la deco..
remarque a 10m de fond 2h15 de plongee sans palier y'a largement de quoi remonter avant....
mais c'est vrai que si y'a un pepin...
mieux vaut jouer la prudence,et puis generalement le guide de palanquee connait bien le coin et sait où aller,ca serait dommage de rater des belles choses et de gacher la plongée..
++
X. 8)
en plus en ce qui concerne le moyen de decompression je me souviens pas avoir entendu parler de tables ou de quoi que ce soit sur la deco..
remarque a 10m de fond 2h15 de plongee sans palier y'a largement de quoi remonter avant....
mais c'est vrai que si y'a un pepin...
mieux vaut jouer la prudence,et puis generalement le guide de palanquee connait bien le coin et sait où aller,ca serait dommage de rater des belles choses et de gacher la plongée..
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Niveau 1 et autonomie
le plus dangereux pour un niveau 1 c'est la surpression pulmonaire
donc de 10 m cela peut être très grave s'il remonte en panique et qu'il bloque sa respiration . effectivement il le niveau 1 n'a pas encore vu les tables
mais dans les textes il peut être autorisé à évoluer en autonomie suivant les critères cités , je vous rassure il n'y a pas beaucoup de directeurs de plongée qui acceptent il en va de sa responsabilité et c'est très très rare de voir une mer très calme avec une visi d'enfer sans petite houle
donc de 10 m cela peut être très grave s'il remonte en panique et qu'il bloque sa respiration . effectivement il le niveau 1 n'a pas encore vu les tables
mais dans les textes il peut être autorisé à évoluer en autonomie suivant les critères cités , je vous rassure il n'y a pas beaucoup de directeurs de plongée qui acceptent il en va de sa responsabilité et c'est très très rare de voir une mer très calme avec une visi d'enfer sans petite houle
- VIOLETTE
- Barracuda

- Messages: 287
- Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
- Localisation: 69
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























