Niveau 1 forever ?

Spécial débutants



Niveau 1 forever ?

Messagepar MB29 » 10 Mars 2010 08:39

Bonjour,

Alors moi je viens de passer mon niveau 1 FFESSM et je me pose la question suivante ! Y'a t'il des personnes qui restent Niv 1 toute leur vie en plongeant régulièrement où est-on forcément tentés de passer au niveau supérieur ?
Non parce que déjà après très peu de plongées on me parle de Niv 2 alors que moi et bien mon niveau 1 me convient parfaitement et descendre au delà des 20 m autorisés par mon niveau ne m'a jamais effleuré l'esprit !

Voilà c'est juste par curiosité, j'aimerais vos avis !
Avatar de l’utilisateur
MB29
Plancton
Plancton
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Mars 2010 17:05
Localisation: Brest
FFESSM: 1
Nbre de plongées: 26


Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar dolfijn » 10 Mars 2010 16:20

Et bien pour te dire, moi j'ai passé mon N1 par obligation en 1995 !!!
J'étais très porté apnée et chasse sous marine, et j'ai passer l'un des premiers initiateur de chasse et l'un des conditions était de posséder au minimum du N1. Ayant plongée dans la marine cela á été plutôt facile de décrocher le précieux sésame... Je n'ai passé ma deuxième étoile CMAS (équivalence N2) que très récemment... Tout ça pour te dire que si tu n'en ressent pas le besoin et surtout l'envie, et bien ne le passe pas...l'important c'est de ce faire plaisir...
Tu changera peut être d'avis avec le temps, mais cela sera ta décision, pas un choix de quelqu'un d'autre.....
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar spock » 10 Mars 2010 20:25

Félicitations pour ton niveau 1 :up: :brav: bienvenue chez les bulleurs :bjr2:

Y a un truc de bien avec le plongée comme le dit Dolphin, c'est que c'est toi qui fais ton choix, tu en as envie tu le fais sinon tu laisses

Rien n'est obligatoire , l'important c'est de se faire plaisir :up:

bonnes bulles °°°°°°°°°°°
Avatar de l’utilisateur
spock
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 612
Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
Localisation: 67
PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar Steph » 11 Mars 2010 10:02

Bonjour MB29,

Et bienvenue sur sous la mer :bjr:
Perso j'ai passé mon Niveau 1 en 1985 et mon niveau 2 en 1998... :saint:
Donc la réponse est : non, aucune obligation! Si tes prérogatives te suffisent avec ton niveau 1 et/ou tu souhaites perfectionner ta plongée, pas de problème.
En règle générale dans le système français (ffessm) et pour la plongée loisir on va jusqu'au niveau 2, histoire de ne plus être embêté par les prérogatives. Mais le passage se fait à son rythme et selon ses envies.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar arnaud89 » 11 Mars 2010 18:43

:bjr: je pensse et résonne comme vous tous, pour ma part ca y est aussi mon niveau 1 est valider et je suis donc en prépa N2 qui si tout va bien sera valider fin Mai si obtenu biensur :D
je vien de faire deux journées en fosse,cela m'a permis de bien travailler avec mon instucteur et aussi de bien confirmer que mème la plongée loisir rèste très sèrieux quand mème et me pèrmetra de profiter a fond de mès futur plongées (nous partirons deux semaine en egypte au mois d'octobre :D )

mais moi je vise le N2 pour l'autonomi, a chacun ces plongées et ces plaisirs.

aprés on verra

Bonne bulles a vous
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 76
Inscrit le: 24 Jan 2010 01:00
Localisation: 89
PADI: Scuba Diver
CMAS: ***
FFESSM: N3 E1 Anteor N1 Bio Nitrox
Nbre de plongées: 182
Photo: Canon S95 Caisson Ikélite

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar jeffdulac » 13 Mars 2010 20:08

Salut et bienvenue sur "sous la mer" l'ami breton !
J'ai passé mon N1 (enfin ça s'appelait pas comme ça à mon époque) et 40 ans après je suis toujours niveau 1 ! ... non je déconne !
Mais pas tant que ça ! Le principal dans la plongée c'est de garder la passion, peu importe son niveau ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar laure89 » 14 Mars 2010 22:27

bonsoir à tous un peu de nouvelles,
je ne peux pas encore donner mon avis juste dire que je prépare avec un très grand plaisir mon niveau 1, dès que j'ai quelques doutes ou appréancitions j'en discute avec mes 2 moniteurs pour m'éclaicir et me rassurer car comme je leur dis je suis un bébé niveau0 (lol) mais je prends un sacré bonheur à plonger,j'en suis au vidage de masque séparation bucal et nasal et j'y suis arrivée comme une grande!!!!!! je me suis inscrite pour une sortie beffes en carrière car je veux faire la difference avec la piscine.Pour ma part etre entouré par des moniteurs géniaux me motive et renforce encore plus ma motivation pour avoir mon niveau 1. Mais effectivement il est essentiel de plonger pour se faire plasir et non par contrainte sur ces bonnes paroles !!!! je vous souhaite de douces bulles à bientot
Avatar de l’utilisateur
laure89
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Jan 2010 01:00
Localisation: 89
CMAS: 1
Nbre de plongées: 4

Re: Niveau 1 forever ?

Messagepar metalliceran » 16 Mars 2010 17:15

je dirais la même chose, plonge, plonge plonge et plonge encore et si tu en a besoin et si tu es à l'aise passe le niveau suivant, mais ne passe pas les niveaux pour la gloire, çà ne sert à rien

bienvenue parmi le monde de la plongée
Avatar de l’utilisateur
metalliceran
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 181
Inscrit le: 29 Fév 2008 01:00
Localisation: 02


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron