Nouveau plongeur
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le forum, alors je vais me présenter :
Quentin, 15 ans, j'habite en République Dominicaine, je suis un plongeur PADI, j'ai mon OWD et j'en suis à 6 plongées. Malgré le fait que je suis encore un novice en plongée, je me débrouille plutôt bien en apnée et en chasse sous-marine
J'adore le monde sous-marin, et je suis un fervent défenseur de la biodiversité (surtout des requins et des tortues). J'ai vécu au contact de l'océan, ce qui m'as naturellement amener à vivre en harmonie avec.
Merci d'avance de m’accueillir sur le forum
Je suis nouveau sur le forum, alors je vais me présenter :
Quentin, 15 ans, j'habite en République Dominicaine, je suis un plongeur PADI, j'ai mon OWD et j'en suis à 6 plongées. Malgré le fait que je suis encore un novice en plongée, je me débrouille plutôt bien en apnée et en chasse sous-marine
J'adore le monde sous-marin, et je suis un fervent défenseur de la biodiversité (surtout des requins et des tortues). J'ai vécu au contact de l'océan, ce qui m'as naturellement amener à vivre en harmonie avec.
Merci d'avance de m’accueillir sur le forum
- Thanatos95
- Plancton

- PADI: Open Water Diver
- Nbre de plongées: 8
Re: Nouveau plongeur
Bienvenue à toi jeune palmipède bulleur
Bonnes bulles°°°°°°°°°°°°°°°
Bonnes bulles°°°°°°°°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Bienvenue dans ce forum sympa...
Ravie de croiser un jeune bulleur.
A bientôt
Ravie de croiser un jeune bulleur.
A bientôt

-

oxygene 06 - Barracuda

- PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
- Nbre de plongées: 255
- Photo: PANASONIC TZ7
- Carnet de plongée
Salut Quentin,
Et bienvenue sur sous la mer
Juste une petite question : comment peux-tu être "un fervent défenseur de la biodiversité" et chasseur en même temps...
Ca ne va vraiment pas ensemble... 
Et bienvenue sur sous la mer
Juste une petite question : comment peux-tu être "un fervent défenseur de la biodiversité" et chasseur en même temps...
Ca ne va vraiment pas ensemble... 
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Merci à tous =)
Et, Steph, je ne chasse presque jamais, et quand je le fais je ramène trois ou quatre poissons, pas plus, donc no problem question faune et flore ;)
Et, Steph, je ne chasse presque jamais, et quand je le fais je ramène trois ou quatre poissons, pas plus, donc no problem question faune et flore ;)
- Thanatos95
- Plancton

Mouais... Force est de constater que c'est un discours commun à tous les chasseurs, comme si il y avait une sorte de justification...
Mais si tu es vraiment un amoureux de la faune et la flore et si tu respecte la biodiversité, le mieux est de rester simple observateur tu sais...
Et si tu veux ramener des trophées investi dans un bon appareil photo ou une camera: tu verras, la satisfaction est bien plus grande et tu n'auras blessé personne...
Mais si tu es vraiment un amoureux de la faune et la flore et si tu respecte la biodiversité, le mieux est de rester simple observateur tu sais...
Et si tu veux ramener des trophées investi dans un bon appareil photo ou une camera: tu verras, la satisfaction est bien plus grande et tu n'auras blessé personne...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Steph, quand je chasse, c'est pour manger tu sais
rien ne vaut un poisson pêcher par soi-même
Et t'inquiète, je chasse une fois par mois, peut-être deux, et je préfère admirer les fonds que de chasser, mais une fois n'est pas coutume
Ceux qui détruisent les fonds c'est les chasseur qui le font avec des bouteilles !! Il y en a un paquet par ici, et les flics sont tellement corrompus que c'est impossible de faire cesser ça ! Un jour j'étais avec mon instructeur au club et un mec se ramène et nous demande si on vend des bouteilles pour aller chasser... C'est pourtant interdit
rien ne vaut un poisson pêcher par soi-même
Et t'inquiète, je chasse une fois par mois, peut-être deux, et je préfère admirer les fonds que de chasser, mais une fois n'est pas coutume
Ceux qui détruisent les fonds c'est les chasseur qui le font avec des bouteilles !! Il y en a un paquet par ici, et les flics sont tellement corrompus que c'est impossible de faire cesser ça ! Un jour j'étais avec mon instructeur au club et un mec se ramène et nous demande si on vend des bouteilles pour aller chasser... C'est pourtant interdit

- Thanatos95
- Plancton

La chasse c'est avant tout un esprit... Et pour manger tu peux aller sur le marché, le poisson est très frais
Ou bien pêcher à la ligne...
En général il faut tout de même avouer que la nécessité de chasser pour manger c'est quand même une bonne excuse... L'émotion qui intervient avant tout pendant la chasse et qui motive c'est le plaisir de tuer l'animal...
Ou bien pêcher à la ligne...
En général il faut tout de même avouer que la nécessité de chasser pour manger c'est quand même une bonne excuse... L'émotion qui intervient avant tout pendant la chasse et qui motive c'est le plaisir de tuer l'animal...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Moi quand je chasse c'est pas le plaisir de tuer qui m'anime, c'est le fait que tu es dans un élément qui n'est pas le tien, et que le poisson à une chance de s'en sortir (contrairement aux chasseurs terrestres, qui, eux, ne laissent aucune chance aux animaux). Mais, je t'avoue que très souvent pour se justifier on dit que c'est pour manger...
- Thanatos95
- Plancton

25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3