Ordinateur de plongée
bonjour à tous,
je voudrais savoir quel est pour vous l'ordinateur le plus adapté (simplicité de fonctionnement, prix...) pour un N1 en formation N2.
merci, :wink:
je voudrais savoir quel est pour vous l'ordinateur le plus adapté (simplicité de fonctionnement, prix...) pour un N1 en formation N2.
merci, :wink:
- ramidon
- Plancton

Ordinateur de plongée
je vais pas etre original... du - cher au + cher (envrions) :
- Suunto Gekko si tu ne veux charger tes plngées sur ton PC
(quoi qu'avec une certain logiciel tu peux les télécharger :lol: ) : 230e
- Aladin one : 250 e
- Archimede II Cressi : 300 e
- Suunto vyper : 340 e
Ils ont tous a peu près les meme caracteristiques.
Seul le Cressi ARCHI est bi gaz (changement de gaz en cours de plongée)
ils sont tous air/nitrox
Tu as plus cher mais bon...
Pour ma part je me suis pris le VYPER avec interface PC cadeau a 340 e.
- Suunto Gekko si tu ne veux charger tes plngées sur ton PC
(quoi qu'avec une certain logiciel tu peux les télécharger :lol: ) : 230e
- Aladin one : 250 e
- Archimede II Cressi : 300 e
- Suunto vyper : 340 e
Ils ont tous a peu près les meme caracteristiques.
Seul le Cressi ARCHI est bi gaz (changement de gaz en cours de plongée)
ils sont tous air/nitrox
Tu as plus cher mais bon...
Pour ma part je me suis pris le VYPER avec interface PC cadeau a 340 e.
- agt
- Barracuda

Ordinateur de plongée
pour commencer je penses que le mieux c'est le profondimètre timer d'Uwatec,ca te forcera a bien planifier tes plongees et bien gerer ta deco...
Car quand on est jeune plongeur,je pense que c'est plus important de bien apprendre la planification de ses plonges et la gestion des parametres de plongee..
je pense que c'est plus important que de rester le nez colle a ton ordinateur qui fait tout a ta place
apres la formation ok,prends un ordinateur si tu veux,mais je pense qu'il est preferable d'apprendre avec le minimum,a savoir tables+profondimetre+timer
apres c'est mon point de vue personnel,tu en fais ce que tu veux
a config: prof/timer Uwatec+mares M2 RGBM
++
X. 8)
Car quand on est jeune plongeur,je pense que c'est plus important de bien apprendre la planification de ses plonges et la gestion des parametres de plongee..
je pense que c'est plus important que de rester le nez colle a ton ordinateur qui fait tout a ta place
apres la formation ok,prends un ordinateur si tu veux,mais je pense qu'il est preferable d'apprendre avec le minimum,a savoir tables+profondimetre+timer
apres c'est mon point de vue personnel,tu en fais ce que tu veux
a config: prof/timer Uwatec+mares M2 RGBM
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Ordinateur de plongée
merci pour c'est conseil,
pour infos pour waxX22 j'ai deja le profondimètre awatec (qui est trés bien pour apprendre), mais comme tu le dis c'est vrai qu au debut rien ne vaut le profondimètre et les bonnes vieilles table mn90 :)
thomas
pour infos pour waxX22 j'ai deja le profondimètre awatec (qui est trés bien pour apprendre), mais comme tu le dis c'est vrai qu au debut rien ne vaut le profondimètre et les bonnes vieilles table mn90 :)
thomas
- ramidon
- Plancton

Ordinateur de plongée
Au fait la gamme Aladin Smart (smart pro etc.) de Uwatec n'existe plus Je ne les voit plus au catalogue. A la plce il y a la gamme Aladin prime etc. sous forme de montre... :o
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Ordinateur de plongée
apparemment sur le [url=http://www.scubapro-uwatec.fr/][size=18:082798046c][color=red:082798046c]site[/color:23p6vsnw] d'Uwatec il y a la serie des aladin prime,tec,et one en forme de grosse montre,
apres vient la serie des SMART ou la les ordis sont plus gros,smart pro,Z,et tec
*le lien est un comparatif de tous les ordis sauf le galileo...*
les consoles: smart com,et les consoles 3,2/1,2 elements aladin...
et le dernier ne de la gamme est le galileo Sol,apparemment d'apres l'interview faite lors du salon de la plongee que j'ai vue ca serait un monstre cet ordi,mais le prix aussi est monstrueus,dans les 1300€ je crois....
++
X. 8)
apres vient la serie des SMART ou la les ordis sont plus gros,smart pro,Z,et tec
*le lien est un comparatif de tous les ordis sauf le galileo...*
les consoles: smart com,et les consoles 3,2/1,2 elements aladin...
et le dernier ne de la gamme est le galileo Sol,apparemment d'apres l'interview faite lors du salon de la plongee que j'ai vue ca serait un monstre cet ordi,mais le prix aussi est monstrueus,dans les 1300€ je crois....
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Ordinateur de plongée
ok, vu la rubrique, emrci.
Puir Galileo en effet, ca a l'air d'être une sacré usine à gaz! 8O
Puir Galileo en effet, ca a l'air d'être une sacré usine à gaz! 8O
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Ordinateur de plongée
sympa le galileo sol, mais sont prix 8O
je pense que cet ordinateur vise plus les plongeurs confirmés ainsi que les moniteur...
je pense que cet ordinateur vise plus les plongeurs confirmés ainsi que les moniteur...
- ramidon
- Plancton

Ordinateur de plongée
par rapport au prix du galileo,moi personnellemnt je prefererais le masque ordinateur de chez Oceanic (je crois que c'est eux qui le font)....
je trouve le concept sympa d'avoir ton ordinateur integre au masque,comme ca tu as toujours tes parametres de plongee sous les yeux,et generalement on oublies jamais son masque pour aller plonger
en meme temps avec un joujou comme ce masque ou le galileo,il vaut mieux prevoir deux ou trois systemes de secu pour pas les perdre,ou bien ca fait bien mal au portefeuille.....
un truc du genre dragonne pour l'ordi et sangle+boite a masque pour l'autre modele pour pas les abimer ou les pommer...
perso ce qui me plairait c'est d'essayer un masque facial pour voir ce que ca donne,en plus le premier dans ce type de masque c'est 100-120€ je crois...
mais apres c'est partout pareil meme en plongee ,le matos haut de gamme coute cher,tres cher...donc 1300€ pour un ordinateur ca m'etonne pas
par contre ils pourraient faire un effort au niveau des prix des equipements photo video,je trouve que c'est encore un peu cher pour ce que c'est....
++
X. 8)
je trouve le concept sympa d'avoir ton ordinateur integre au masque,comme ca tu as toujours tes parametres de plongee sous les yeux,et generalement on oublies jamais son masque pour aller plonger
en meme temps avec un joujou comme ce masque ou le galileo,il vaut mieux prevoir deux ou trois systemes de secu pour pas les perdre,ou bien ca fait bien mal au portefeuille.....
un truc du genre dragonne pour l'ordi et sangle+boite a masque pour l'autre modele pour pas les abimer ou les pommer...
perso ce qui me plairait c'est d'essayer un masque facial pour voir ce que ca donne,en plus le premier dans ce type de masque c'est 100-120€ je crois...
mais apres c'est partout pareil meme en plongee ,le matos haut de gamme coute cher,tres cher...donc 1300€ pour un ordinateur ca m'etonne pas
par contre ils pourraient faire un effort au niveau des prix des equipements photo video,je trouve que c'est encore un peu cher pour ce que c'est....
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Ordinateur de plongée
ah bon ??? il existe des masques intégrant l'ordi ??!! hé ben...c'est du pur prédator ou terminator quoi !! :lol: :lol: :lol:
tu as des liens vers ce genre de masques ??
tu as des liens vers ce genre de masques ??
- HYSTRIX
- Barracuda

- PADI: Rescue Diver
- Nbre de plongées: 150
- Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux
39 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Materiel de plongée